Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belouga

juste une question sur les regions

Messages recommandés

j'aimerai savoir pourquoi il y a plus de bourses et de fanas de reptile dans le nord que dans le sud parce-que dans ma region c'est tres dur de trouve des reptile et tout se don on a besoin pour les rendre heureux alors si vous avez des piste ou si vous habiter dans ma région pour qu'on puisse prendre contacte et faire des commandes grouper merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cette question devrait être déplacée dans une section plus générale des reptiles. Question

Quant à moi, je ne possède pas de réponse à cette question, ni même d'hypothèses! Désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce qu'on m'aurait expliquer dans mon magasin de reptile, ca serait une question de météo, en effet je suis originaire du nord et je peux vous assurer que le monde des reptile y est bien présent, alors soit disant ca serait du fait que dans le sud les gens vivent trois fois plus de temps en exterieur que dans le nord et ce grace à une meteo plus clémente, du coup ils adhèrent à des passions d'extérieurs plutot que de s'enfermer chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut interdire la vente de reptile en animalerie si celle-ci a un vendeur possédant le certificat de capacité vendeur dans ce domaine et si cette même animalerie dispose de locaux adaptés à ce genre d'animaux. (et la dessus je pense être suffisemment bien placé)
Pour ce qui est d'avoir plus d'animalerie proposant des reptiles dans le nord par rapport au sud il y a 2 hypothèses qui sont en cours, l'une la Belgique étant bien plus proche et ayant une règlementation plus "ouverte" que la France, on trouve plus facilement les sujets que l'on veut, de plus les conditions climatiques posent bien moins de soucis aux grossistes et importateurs. Enfin il est vrai que les "gens du nord" ont plus l'esprit collection et activités intérieures que les gens de la côte méditerranéenne.
On rencontre ce même problème avec les oiseaux assez rares dont les becs crochus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...