Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragon591

mon premier terra mygale

Messages recommandés

voila jai preparer un terra pour acceuillir une mygale dite moi quoi merci

pour le chauffage jai vu qui faut metre tapie chauffant moi me rester un cable chauffant jai mie au fond avec protection de feuille sa brulle pas et sens danger a voir


par contre c pas un tapie chauffant mes un cable chauffant derriere la plante au fond



la c mue jai mie a linterieur en atente dune vraix
c une smiti male de 3 ans que jai eu sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de ces petites bêtes moi Embarassed mais je serai ravie de voir la tienne quand tu l'auras en tout cas (en photo lol! ) sinon je ne connais rien en terra pour les mygales mais je le trouve plutot sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même n'hésite pas à poster des photos une fois que tu l'auras reçu... ces betes la m'ont toujours énormément intriguées mais j'en est une frousse de dingue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous ya til des personne en mygale sur se forum suis la pour des information et aide a avoir ma mygale a elever en bone santer lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai une Smiti depuis presque 17 ans , je mettrais des photos plus tard .
pour ton terra , il est pas mal ainsi .
perso , la mienne n'a jamais eu de chauffage , elle mange comme un ogre , mue , se déplace souvent , ....................
enfin en super bonne santé même sans chauffage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui jen est entendu parler yen a qui ya du chauffage et d'autre pas je pense sa doit dependre de lespece deja moi c sur une qui a de la couleur et qui fait pas tro de toille car jai vu des expo et yen a on les voi jamer avec toute c toille et les autre tout noir ou tout marron boffff lol

je pense rester sur une smithi maintenent le plus dure c dans trouver chez moi le 59 yen a pas et la ferme tropical en a plus pour le moment car proteger avec le cdc depuit aout 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
un conseil qui n'engage que moi
si tu commence avec les terrestre évite le chauffage par le dessous du terrarium
car si tu as déjà des serpents tu dois avoir une bonne chaleur dans la pièce ,
et si vraiment tu veux cette espèce pour démarré en mygale
un autre conseille contacte la GEA ces une association sur les mygales et des éleveur il y en a un certain nombre par chez toi voir en Belgique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai apeler les axxociation en france faux le cdc obligatoire pour adoption ou achat jai un fillon en belgique v faire de la route mes bon jen aurer une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
rrrrrrrr pas bien

et bien je ne partage pas ton point de vu
voilà un animal reproduit en captivité en grand nombre et beaucoup mais alors beaucoup
de gens en ont et ces gens la du jour au lendemain ce sont retrouvé haur la loi ,
et je peu te garentire que peu de gens ont fait l'effort de ce maitre en régle et voilà un marché noir
qui s'installe avec tout les dérives qu'ils vont avec ,
et enfin de compte ont vas ce retrouvé avec des mygales de plus en plus dangereuse chez des particuliers ,
la il y a des gamin qui pour le coter sensationnelle ce mette a élevé des scolopendres très dangereuse enfin bien pire que les mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui dr mac, je ne sais pas pourquoi tu me dis ca, quand je dit rrrrrr pas bien, c'est justement pour suivre ton point de vue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
ben oui dr mac, je ne sais pas pourquoi tu me dis ca, quand je dit rrrrrr pas bien, c'est justement pour suivre ton point de vue..

pas grave man Laughing
j'ai donné le font de ma pensé en générale
et ce n'est pas vrai que la GEA exige de ces membres qu'il est tousse le cdc
mais ces vrai que toute les associations d'animaux le suggère fortement a que leur adhérent ce mette
en régle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éleveurs de mygales ça se trouve facilement surtout dans ta région, moi ça fait près de 14 ans que j'en élève Smile

Donc si tu veux des conseils je peux t'aider un peu voisin.

J'ai cru comprendre que tu allais prendre une B. smithi mâle? Si c'est le cas c'est pas un choix terrible car leur espérance de vie est très faible surtout chez cette espèce. Toujours prendre une femelle peut importe l'espèce.

La Brachypelma smithi c'est une espèce très bien pour débuter, c'est assez gérable car les individus pas trop rapides et sont rarement agressifs, sauf cas particulier (vécu^^). Il me reste une femelle de 14 ans, une petite mémère bien sympa. Avant on l'a sortait de temps en temps pour les expos mais depuis elle a prit ça retraite.

Pour le câble chauffant il ne faut pas le mettre en dessous du terra, tu vas assécher la tourbe en moins de deux, faire baisser l'hygrométrie et tu auras de la condensation à gogo. Chez moi aucun câble chauffant, je chauffe légèrement ma pièce d'élevage. Je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui utilisent des câbles. Si tu élèves des reptiles tu peux la mettre dans ta pièce d'élevage au chaud il y sera très bien. Enfin c'est pas contraignant comme animal et c'est peu de le dire.

Sinon niveau déco tu peux utiliser des écorces pour donner un côté plus naturel que les pots. Mais c'est derniers conviendront très bien. Par contre les mygales en général préfèrent les cachettes sombres, alors essais d'orienter ta cachette de manière a ce que peu de lumière n'y entre. Fixe bien tes fausses plantes car certaines les trimbalent partout.

Bon c'est tout ce qui me viens à l'esprit sur le coup. Il me semble que j'ai rédigé une fiche d'élevage pour mon CDC mais tu dois déjà en avoir une...

Si tu as des questions n'hésites pas Very Happy

@+
Parzo


PS : exige un certificat de cession si tu achètes ta B. smithi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt voila sa c du renseignement qui va bien maider pour la photo c une mue oui dun male fin de vie cet pour voir la taille de lespace quand elle sera adulte cinon comment peu ton savoir quand on achete ci c un male ou femmelle car mardi v chercher en belgique tu doit connaitre mike's reptiparc ya resus smiti de 6 cm on va pouvoir voir femelle ??? et jai virer le cable jai retrouver un petit tapis jai mi derriere pour qua ou il f froid voila nouvel photo je trouve sa pas male
voila les nouvel photo jai suivie un peux vos conseil avec se que jai surtout petit terra suis a 5 cm au bord max et 13 cm dans le fond ( pas en dessous ) avec un tapie chauffant 13 cm sur 12 cm a la place du cable gagne de la place interieur avec un trous en pente de 18 cm avec bois decor semie entérer et v choisir une terreste smithi ou autre colorer qui cresse pas beaucoup qui vie plus au dessus vend en penser quoi des photo jai meme mie quelque plante a entré caverne pour cacher un peux sont entré

[right]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila jai ete cherche ma mymy branchypelma boehmei voila photo
la plus grosse du lot en pensen sa sera peux etre une femme







jai changer mon tapis chauffant et racheter un qui f tout drrriere du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon59 a écrit:
slt voila sa c du renseignement qui va bien maider pour la photo c une mue oui dun male fin de vie cet pour voir la taille de lespace quand elle sera adulte cinon comment peu ton savoir quand on achete ci c un male ou femmelle car mardi v chercher en belgique tu doit connaitre mike's reptiparc ya resus smiti de 6 cm on va pouvoir voir femelle ??? et jai virer le cable jai retrouver un petit tapis jai mi derriere pour qua ou il f froid voila nouvel photo je trouve sa pas male
voila les nouvel photo jai suivie un peux vos conseil avec se que jai surtout petit terra suis a 5 cm au bord max et 13 cm dans le fond ( pas en dessous ) avec un tapie chauffant 13 cm sur 12 cm a la place du cable gagne de la place interieur avec un trous en pente de 18 cm avec bois decor semie entérer et v choisir une terreste smithi ou autre colorer qui cresse pas beaucoup qui vie plus au dessus vend en penser quoi des photo jai meme mie quelque plante a entré caverne pour cacher un peux sont entré


Le prend pas mal, mais tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, non parce que la, ca pique les yeux de te lire.
Sinon, bien sympa ton nouvel arrivant. J'espère qu'elle se sentira à son aise dans son nouveau terrarium. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...