xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bonjour(ou bonsoir) a tousj'aimerais savoir tout se qu'il y a a savoir sur la repro des lamprophis fuliginosus et combien d'oeuf par pontes car je vais éssayer de reproduire mes lampro et c'est ma première expériense en repro. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 À l'âge de la maturité, c'est a dire minimum 2 ans, les serpents sont près pour l'accouplement. Il estimportant de les nourrir généreusement durant l'été pour qu'il ait un minimum de surplus de gras.Ensuite les laissez jeûner tout le mois de novembre. Puis le temps de l'hibernation est arrivé. Il fautbaisser la température graduellement de quelques degrés à chaque 3 jours jusqu'à environ 12 C. Decette période à la période de l'accouplement, il est très important de les laisser dans le noir. Éviter lamanipulation.Au milieu du mois de février, il est temps de faire une montée graduelle de la température (même chosemais à l'inverse). Une fois à la température normale (environ 28°C), il faut commencer à les nourrir depetits rongeurs. Attention de ne pas donner de trop grosse proies, leur estomac n'est plus habitué et il y arisque de régurgitation. Deux semaines plus tard, vous pouvez mettre le couple ensemble, pendant deuxou trois semaines.La réaction devrait être immédiate; le mâle harcèlera la femelle jusqu'à l’introduction de ses hémipénis.Plusieurs accouplements, d'une durée variée d'environ dix minutes à plus de deux heures, auront lieudurant ces deux ou trois semaines. Si l'accouplement est un succès, la femelle fera une ponte environsix mois après le temps de reproduction, dans un endroit humide. Vous devrez donc installer une boitede ponte. Une boite assez grande pour qu'elle puisse s'y glisser facilement. De la vermiculite, ou de lamousse de sphaigne humide devra être placé à l'intérieur de celle-ci. Il est important d'enlever le bold'eau, car plusieurs serpent préfère y déposer leur oeufs.Une dizaine d'oeufs composent les pontes. Il est important d'incuber ces oeufs à une températured'environ 28°C et une hygrométrie de 95%. La durée de l'incubation peut varier entre 60 et 70 jours.=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 merc pour tes explication arenui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 merc pour tes explication arenui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 De rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ^^j'éspère que j'y arriverais et que sa donnera quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 y'a pas de raisons... ils sont déjà en hivernation ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 la température est entre 15 et 17 degrés la journée ,on ma dit entre 15 et 19degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 j'imagine que pour iverné ils doivent étre au calmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 oui avec le minimum de manip, un max de tranquillité pour un meilleur repos (on dort mieux dans son lit plutot qu'en boite de nuit lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 c'est vrai donc va falloir les changer de places car avec mes petits monstres d'amour de frères et soeurs qui ont diraient ont bus que du café dans le ventre de ma mère parceque moi je fais que engueulé mes fréres et soeurs pour veillé a la santé de mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 et oui les jeunes gens sont un peu inconscient, mais ca se comprend lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 oui surtout depuis l'arrivée du nouveau membre de la famille la femelle gecko hera ils sont super exités encore plus que d'abitude je vous laisse imaginer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 j'ai la température a 16 degrés et les ais mis dans une pièce calme maintenant plus q'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bonne chance ! mais logiquement il ne devrait pas avoir de problème au vu de la facilité d'élevage de cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 xavier.jérémy. a écrit:j'ai la température a 16 degrés et les ais mis dans une pièce calme maintenant plus q'a attendreSalut Xavier, j'espèreque tu les a séparé, sinon fais le, tu les remettras ensembles après leur premier repas lorsque l'hivernation sera finie. Tu auras de cette façon 100% de chance d'accouplement @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 merci c'est fait. et la gecko que je te tes acheté est très heureuse dans sont new viva elle a fait sa premiere mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tant mieux, je suis content de l'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 peut etre de futur bébé avec mon male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui, il y a de fortes chances, surtout qu'il s'agit d'une excellente reproductrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites