Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier.jérémy.1

repro lamprophis fuliginosus

Messages recommandés

bonjour(ou bonsoir) a tousj'aimerais savoir tout se qu'il y a a savoir sur la repro des lamprophis fuliginosus et combien d'oeuf par pontes car je vais éssayer de reproduire mes lampro et c'est ma première expériense en repro. merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'âge de la maturité, c'est a dire minimum 2 ans, les serpents sont près pour l'accouplement. Il est
important de les nourrir généreusement durant l'été pour qu'il ait un minimum de surplus de gras.

Ensuite les laissez jeûner tout le mois de novembre. Puis le temps de l'hibernation est arrivé. Il faut
baisser la température graduellement de quelques degrés à chaque 3 jours jusqu'à environ 12 C. De
cette période à la période de l'accouplement, il est très important de les laisser dans le noir. Éviter la
manipulation.

Au milieu du mois de février, il est temps de faire une montée graduelle de la température (même chose
mais à l'inverse). Une fois à la température normale (environ 28°C), il faut commencer à les nourrir de
petits rongeurs. Attention de ne pas donner de trop grosse proies, leur estomac n'est plus habitué et il y a
risque de régurgitation. Deux semaines plus tard, vous pouvez mettre le couple ensemble, pendant deux
ou trois semaines.

La réaction devrait être immédiate; le mâle harcèlera la femelle jusqu'à l’introduction de ses hémipénis.
Plusieurs accouplements, d'une durée variée d'environ dix minutes à plus de deux heures, auront lieu
durant ces deux ou trois semaines. Si l'accouplement est un succès, la femelle fera une ponte environ
six mois après le temps de reproduction, dans un endroit humide. Vous devrez donc installer une boite
de ponte. Une boite assez grande pour qu'elle puisse s'y glisser facilement. De la vermiculite, ou de la
mousse de sphaigne humide devra être placé à l'intérieur de celle-ci. Il est important d'enlever le bol
d'eau, car plusieurs serpent préfère y déposer leur oeufs.

Une dizaine d'oeufs composent les pontes. Il est important d'incuber ces oeufs à une température
d'environ 28°C et une hygrométrie de 95%. La durée de l'incubation peut varier entre 60 et 70 jours.
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec le minimum de manip, un max de tranquillité pour un meilleur repos (on dort mieux dans son lit plutot qu'en boite de nuit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai donc va falloir les changer de places car avec mes petits monstres d'amour de frères et soeurs qui ont diraient ont bus que du café dans le ventre de ma mère lol! parceque moi je fais que engueulé mes fréres et soeurs pour veillé a la santé de mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout depuis l'arrivée du nouveau membre de la famille la femelle gecko hera ils sont super exités encore plus que d'abitude je vous laisse imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance ! mais logiquement il ne devrait pas avoir de problème au vu de la facilité d'élevage de cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
j'ai la température a 16 degrés et les ais mis dans une pièce calme maintenant plus q'a attendre


Salut Xavier, j'espèreque tu les a séparé, sinon fais le, tu les remettras ensembles après leur premier repas lorsque l'hivernation sera finie. Tu auras de cette façon 100% de chance d'accouplement Wink

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...