Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

mon tiliqua scincoides, le dernier arrivant

Messages recommandés

Et voilà, le dernier arrivé à la maison, un scinque à langue bleu, je le trouve superbe, très curieux et très intelligent dès son arrivé, je ne connais pas son sexe, je sais juste qu'il est sub adulte, et qu'il aime manger beaucoup de choses, place aux photos...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Et voila, place aux commentaires... perso je l'adore, je le trouve super affectif il aime les calins c'est impressionnant toute cette curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant:shock: Shocked

Je connais pas du tout cette espéce:face:

Tu peux m'en dire un peu plus:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula... que te dire sur cette espèce... mise à part qu'on la surnomme "poubelle de table", qu'on a énormément de mal à connaitre son sexe, je la trouve très affectueuse, très curieuse avec sa grosse langue bleue, c'est excellent, après je peux pas t'en dire beaucoup plus je viens de l'avoir que depuis quelques heures, sinon tu peux aller voir sa fiche d'élevage qu'il y a sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un très bon choix !
tu verras mes après tu risque de trouvé les autres famille de lézard fadasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
comment ca dr mac? tu en a déjà eut toi?

oui du reste je vous posterais a mon retour la photo de ma vielle femelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi je vais trouver les autres fadas, c'est ca que je comprend pas lol, c'est si génial que ca comme espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
oula... que te dire sur cette espèce... mise à part qu'on la surnomme "poubelle de table", qu'on a énormément de mal à connaitre son sexe, je la trouve très affectueuse, très curieuse avec sa grosse langue bleue, c'est excellent, après je peux pas t'en dire beaucoup plus je viens de l'avoir que depuis quelques heures, sinon tu peux aller voir sa fiche d'élevage qu'il y a sur ce forum


Ok! Merci pour la ptite explication je vais voir la fiche;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as adopter un chien si je peu m'exprimer comme ça sur cette espèce
enfin moi perso ma femelle et superbe un regarde très intelligent une façon de ce mouvoir qui n'a rien avoir avec les autres reptiles que j'ai lol
en plus elle a ce petit coter que tu peu trouvé avec les tortues de terre tout en étant un lézard
je trouve que le tilika a beaucoup de ressemblance avec les Uromastyx
sans les désagrément de l'Uromastyx
la j'ai aussi des phelsuma ils sont superbe jolie mais non rien de spéciale ,
mais bon chacun doit faire ces experiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben je suis bien content de cet avis, je suis pressé de voir et de découvrir tout ce qu'il ou elle me réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne suis pas certain de cette phase, car il m'a été vendu comme un scincoides mais vu ses pattes, j'ai des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
par contre je ne suis pas certain de cette phase, car il m'a été vendu comme un scincoides mais vu ses pattes, j'ai des doutes

je pense que ces un nom générique lol
Tiliqua sp. Irian Jaya souvent et faussement nommée Tiliqua scincoides « indonésie ». Origine : Sud de la province d’Irian Jaya, partie indonésienne de la Nouvelle-Guinée. Espèce très fréquemment importée car une des rares encore non protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci dr mac, mais c'est une impression ou très peu de personnes en possèdent?? j'ai l'impression que cette espèce est super rare, je dois surement me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'elle est rare (dans le sens difficulté a en trouver) mais juste peux de personne s'intéresse pour celle ci .

En passant, je trouve que ton substrat de copeaux n'est pas adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? tu me conseillerais quoi? on m'a conseillé ces copeaux là ou des copeaux de pins, j'ai préféré ceux de hêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
ok merci dr mac, mais c'est une impression ou très peu de personnes en possèdent?? j'ai l'impression que cette espèce est super rare, je dois surement me tromper...

non mais dans la vie autre que les forums tu en trouve des gens qui en ont et qui les reproduises lol
mais ces vrai que la mode du pogo et du EM laisse peu de place au autre lézard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien, et pour ce que vous en connaissez, ca change quoi le fait qu'il ne soit pas scincoides? niveau nourriture? niveau comportement? niveau maintenant, étant perfectionniste j'aimerais qu'il soit au mieux, ais-je des précautions a prendre qui ne sont pas les mêmes que pour le scincoides? on ne trouve pas assez d'info sur le net a son sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie pour toi et ce lézard Smile
par contre j'aime pas trop mais ca c'est juste un question de gout et heureusement on a pas tous les memes . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais tenté de dire qu'il sagirait d'un hybride, les couleurs d'un scincoides, et d'un gigas evanescens (pour sa longue queue et ses pattes noires), je suis perdu la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noraml d'être perdu, il y a tellement de croisements qui ont été faits avec les langues bleues ! Je serais plutôt d'avis de dire que c'est un gigas evanescens.. La différence avec les scibcoides? Ce n'est pas la même espèce tout simplement ! Tiliqua gigas vit en Nouvelle-Guinée, c'est une espèce de milieu tropivval, hors de quetsion de la faire hiberner comme on peut faire hiberner des Tiliqua scincoides scincoides du sud de l'Australie. Tout comme le scincoides, ce n'est pas un animal vivant dans les zones arides, au contraire, T. gigas serait plutôt un habitant de climat tropical humide (mais pas équatorial, c'est à dire pas trop humide !). De manière générale, les langues bleues sont peu sensibles à l'humidité, l'hygrométrie moyenne d'une habitation suffit, en revanche, lrs de la mue, on peut vaporiser généreusement.

Pour plus d'infos, sur mon site j'ai une fiche d'élevage du gigas et des tableaux d'identification à emmener avec soi en bourse lol ! http://tiliqua.wifeo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup; oui ton site est vraiment bien, donc vaut mieux pour lui un grand bac de flotte dans le terra mais tout en gardant un substrat de copeaux sec...? mis à part son milieu naturel qui change avec le scincoides, y'a t il d'autres changements important dans son mode de vie (nourriture, habitudes, précautions à prendre...)?? donc pas d'hibernation!!! plutot bonne nouvelle lol, plus qu'a me trouver un gigas evanescens de sexe opposé au mien!!! ca ne va pas être une mince affaire, et petite question, a partir de quel age a-t-il sa taille adulte, et quelle est cette taille (avec ou sans la queue) car je l'est depuis peu et le vendeur n'a pas su m'en dire plus si ce n'est qu'il provient d'importation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Tiliqua grandissent vite, en 2 ans ils ont leur taille adulte et sont matures. Un bac d'eau normal suffira. Côté nourriture, certains gigas sont plus réfractaires aux végétaux mais il faut quand même resêcter un ratio 50/50 entre les végétaux et les proies carnées, sinon y'a pas de différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui en ai un c'est génial , un bon compromis entre le serpent et le lézard ( evolura t il en serpent ou une évolution d'un serpent qui as des pattes qui poussent ???? on ne le saura jamais on sera mort Smile.
Tres docile pas craintif ni mordeur , il ne refuse pas la manipulation mieux on dirai qu'il réclame en posant ses deux pattes a mon passage l'air de dire ho tu me prends ( avec modération tout de même c'est pas un jouet Smile)
d'un caractère confiant les yeux superbes son vifs on pourrait croire dans son regard a une forme d'intelligence bref j'en voulais un depuis des années et j'en suis ravi
pour son age moi ça m'importe peu du moment qu'il ai une belle vie pour le sexe ormis de la compagnie .... mais il ou elle m'as pas encore demander
voila pour mon expérience perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,soit c'est un irian jaya soit un gigas gigas dans les 2 cas les pattes avant sont noires mais la queue de l'irian jaya est plus petite (1/3 de la longueur totale tandis que le gigas la queue fait la moitié de la longueur totale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
si la queue le définis, c'est donc un gigas evanescens, merci du conseil

si tu veux en etre sur tu essaie de regarder l'arriere de sa langue,si elle est rose ça ne fait aucuns doute
Par contre bonne chance pour y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
merci bien, et pour ce que vous en connaissez, ca change quoi le fait qu'il ne soit pas scincoides? niveau nourriture? niveau comportement? niveau maintenant, étant perfectionniste j'aimerais qu'il soit au mieux, ais-je des précautions a prendre qui ne sont pas les mêmes que pour le scincoides? on ne trouve pas assez d'info sur le net a son sujet...

les irian jaya et les gigas sont juste une variante du scincoides
ils mangent la meme chose(a peu pres tout) ils rafolent des escargots meme avec la coquille et pour le substrat peu importe ce que tu mets mais il faut une bonne couche pour qu'il puisse s'y enfuir,lui mettre de l'eau en suffisance car il aime bien se desaltérer
voila le principal est dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc rien à changer, c'est le principal, reste plus qu'à trouver un bon véto "reptile" pour une endoscopie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...