Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malfury

Débutant en quête d'information (maj vidéo p.3)

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute.

Je suis nouveaux sur le forum et dans le monde des geckos léopards, comme je l'ai dit dans ma présentation je possède pour le moment aucun geckos et comme tout débutant j'ai mon lots de question Very Happy

Commençons par le début (let's go Laughing )

Pour le terrarium j'en ai vu a Jardiland qui était (pour moi) convenable avec assez d'espace pour accueillir ce fameux gecko, le terrarium et de marque "Exo Terra" de dimension 8x18x18 vendu avec plusieurs accessoire cachète lampe etc... une sorte de starter pack; pour 129e Es-ce bon pour un gecko?



Pour nourriture j'ai entendu parlé que les grillons suffisait qu'un gecko adulte manger tout les 2-3 jour environs 3-4 grillons en règle général, es-ce correct?

De même pour l'éclairage alors la je sèche totalement j'ai entendu qu'il fallait un néon UV mais j'ignore quel type de néons? ampoule? il faut pouvez vous m'éclaircir sur ce point?

Et pour finir le substrat alors pareille j'ai lus que les avis était partager et du coup je ne sait pas vers quel type de substrat prendre. J'ai vu celui ci qui a l'air pas trop mal et qui a l'air adapté qu'en dite vous? que veux dire la mention "10lb/ 4.5kg?"



J'hésite a mettre ce type de sable car j'ai lu que beaucoup de geckos ont eu des risque d'occlusion avec ce type de substrat et que l'issue était souvent fatal, alors es-ce mieux de mettre par exemple du papier journal? ou des feuilles d'essuie-tout?

Par ailleurs je compte prendre directement un gecko adulte car j'ai lu que ceci était moins exposé au maladie par rapport a un "jeune" et que la manipulation était moins compliquer avec un grand qu'avec un "jeune" es-ce vrai ou cela est totalement aléatoire?

Petite question sur la température dois-je laissé H24 l'ampoule/néon uv branché ou seulement pendant quelque heure/jour? car il me semble qu'il leur faut un coin chaud et un coin frais, pour le coin chaud j'ai pensé a ceci qui ma l'air pas trop mal.



Une sorte de fausse pierre chauffante 15W 31x18cm (12x7), il existe aussi en 10W 15.5x15.5cm (6x6) et en 5W 15.5x10cm (6x4) et pour le point froid alors là je sèche...

De façon général j'ai lu qu'il fallait compté environs 90euros pour un gecko léopard adulte, et qu'il fallait bien regarder sa queue si cette dernière était bien "épaisse" car elle constitue sa réserve de graisse, que faut-il regarder d'autre si besoin?

Pour la manipulation ou celui ci serrais craintif j'ai lu que sa pouvais mettre du temps parfois 2 semaine avant que le gecko se sente en confiance et vienne sur la main, mais pour l'habitué on dois mettre sa main dans le terra avec douceur et attendre que le gecko vienne de lui même et que celui ci monte ou lèche la main, es-ce correct?

Ce qui m'inquiète le plus étant donner que pour moi sa serras une grande première, mon appréhension principal est de pas savoir quoi faire ci mon gecko ne mange plus ou ne fait plus ses besoins quel solution faut-il pour que le gecko retrouve son comportement normal.

Voilà en gros pour mes questions Very HappyVery Happy (si vous avez lu jusqu'aux bout bravo vous avez le droit a du chocolat wonka LaughingLaughingLaughing )

Merci beaucoup Malfury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la taille du terra peu convenir.
Pour la pièrre chauffante tu peux oublier, ce n'est pas approprié le mieux étant de chauffer par lampe.
A la place du sable tu peux utiliser de l'excavator de chez zoomed Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu mais peu convenir? c'est a dire que c'est pas encore assez grand pour un seul gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les uv

ces un débat infini,y'en a qui dise qui en faut d'autre non,d'autre on vu au qu'un changement avec ou sans.

parcontre une chose qui ai sur pas d'uv pour les albinos!pas bon pour eux sa leur fait mal.

tu peut chauffer par cable,ou ampoule

moi j'ai les deux car je vais t'expliquer pour quoi.
par cable tu peut "étaleré la chaleur dans tout ton terra ce qui te permet d'avoir des poind chaud et froid bien
mai la chaleur sera que au sol!ce qui veut dire au sol tu aura 35 a 2 cm plus haut tu aura que 32C

avec l'ampoule tu va asécher ton air et avoir une chaleur aussi en surface.le hic ces que il te faudra une ampoule de nuit,pour ma part j'ai mi cable et ampoule car les été sont chaud cher moi et juste le cable sera suffisant met pas l'hiver
et avec le cable j'aurai mes température nuit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gecko léopard étant un nocturne, la température devrait venir du sol, ce qui reproduit les conditions les plus naturelles. En ce qui concerne les UV, les spécimens non mutés, c'est à dire non albinos, ne craignent pas les UVB 5%.

S'il s'agit d'un albinos, il faudra éviter les UV mais ce n'est pas un problème, car étant nocturne, la nature l'a doté de la faculté de synthétiser digestivement la VIT D, ce qui ne rend pas obligatoire l'utilisation de néon ou lampe UV pour cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous ^^ merci pour les réponses, effectivement je n'avais pas pensé au fil chauffant, et pour le type de gecko j'ai opté pour celui-ci pour qu'on évite toute confusion (image google)



Pour le terra celui que j'ai choisit a l'air d'être bon, es-ce qu'une âme charitable peut me faire une liste (hors terra) des divers éléments qu'il faut? lampe/fil chauffant etc... je pense que sa serras plus simple car la je nage un peu Very Happy

Le terrarium doit être divisé en 2 zones, l'une « froide », à env. 25 °C le jour, l'autre «chaude», à env. 30 à 32 °C le jour. La nuit, la température doit être de 20 à 22 °C. La durée des cycles jour/nuit est de 14h de lumière, 10h d'obscurité. Existe t-il un objet permettant de régler la température jour/nuit/ nombre d'heure?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui un programateur a 3,4euros au magasin de bricolage,qu'on se sert pour allumer la cafetiére,machine a laver.....,moi pour mes gecko,j'ai juste une lampe type spot simple et un cable chauffant(sa les aide a mieux digérer) et c'est suffisant,pas besoin de thermostat,tu prend juste se qu'il te faut en puissance,de temps en temps je leur met des uv avec une ampoule 5.0 mais pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les réponses, et le papa nowel est passer Very HappyVery Happy (quoi qui a dit qu'il exister pas grrrrr)

Donc mon frère ma fait une petite surprise il ma acheter le terrarium tout neuf au magasin Very Happy donc voici quelque photo (la vendeuse lui a dit que ce type de terra était ce qu'il fallait pour un seul gecko)

Voici les dimensions 45x45x60cm avec ventilation au dessus.







j'ai juste une lampe type spot simple et un cable chauffant(sa les aide a mieux digérer) et c'est suffisant,pas besoin de thermostat,tu prend juste se qu'il te faut en puissance,de temps en temps je leur met des uv avec une ampoule 5.0 mais pas toujours


Serrait-il possible d'avoir quel marque/type de câble chauffant avez vous? quel puissance? ainsi que le spot simple. Compte a l'ampoule 5.0 de temps en temps c'est a dire? 1 ou 2 fois/semaine mais combien de temps?

Désolé pour toute les questions je veux partir sur de bonne base Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai un 25w watt et sa me suffit,je pense que toi sa ira aussi,la marque peu importe,apres lampoule c'est un spot simple au magasin de bricolage en 35w a 2euros, Very Happy c'est surtout pour faire de la lumiére dans le terra sinon tu verrer rien,apres tu peu mettre une ampoule chauffante de 50w sans cable et tu la descend a la hauteur voulu pour avoir la bonne température,parce le soucis avec ces terra la c'est que ta un peu de perte de chaleur avec le grillager mais bon c'est bien quand méme,et pour l'ampoule uv je la met une fois par semaine qu'en jy pense et je la laisse toute la journée,c'est pour la vitamine et apparament c'est bon pour leur couleur,mais bon c'est pas obligatoire,parce ceux qui éleve dans les rack ne mais pas d'uv a confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne te faut pas un terrarium arboricole, le gecko léopard est terricole, il ne te sert don à rien d'avoir 60cm de haut; un 45 X 45 X 45cm serait plus adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà je viens de comprendre quelque chose avec cette histoire d'ampoule de cordon chauffant, corriger moi si je me trompe.

Je place mon cordon chauffant sous le terra (un de 25watt) et au dessus mon ampoule de 35watt qui va me donner mon point chaud!

Et la ou la lumière n'iras pas j'aurais mon point froid

Es-ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa mais essaye deja avec une ampoule style 50w peut étre que tu auras deja la température voulu,et c'est vrai comme dit dr house sa fait haut ton terra,il vaut mieux priviliégié la largeur ou la longueur plus taux que la hauteur avec un gecko leopard,sa ne grimpe pas enormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab25 a écrit:
oui c'est sa mais essaye deja avec une ampoule style 50w peut étre que tu auras deja la température voulu,et c'est vrai comme dit dr house sa fait haut ton terra,il vaut mieux priviliégié la largeur ou la longueur plus taux que la hauteur avec un gecko leopard,sa ne grimpe pas enormément


ouais c'est vrai qu'il est haut, mais bon pour un seul gecko sa passe et vu qu'on ma offert le terra je voulais pas faire la fine bouche et refusé ce cadeau qui me fait faire des économies.

J'ai acheté mon cordon chauffant toute à l'heure un de 25watt et je l'ai disposé comme ceci (l'ampoule de 50watt viendras plus tard)



Dois-je prendre une ampoule 50watt chauffant ou une de 50watt basique? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja regarde tes température?et tiens nous au courant;si tes températur sont bonne avec le cable,prend un spot simple,par contre je c'est pas si ton scotch va tenir avec la chaleur de ton cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab25 a écrit:
deja regarde tes température?et tiens nous au courant;si tes températur sont bonne avec le cable,prend un spot simple,par contre je c'est pas si ton scotch va tenir avec la chaleur de ton cable


Quand j'ai acheté le câble il n'y avait ni ventouse ni rien juste le câble, dans la notice ils disent que le scotch suffit, par mesure de précaution je vais acheté des ventouses en espérant en trouver ^^, Par contre j'ai rien pour mesuré la chaleur enfin... un thermomètre digitale celui qu'on utilise lorsqu'un enfant est malade.

Je vais faire un test demain et je vous tiens au courant! normalement semaine prochaine je vais acheté mon ampoule, quel objet dois-je prendre pour voir ma température etc...?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh...un thermométre Very Happy ,et pour le scotch regarde si tu n'a pas plutot du scotch noir d'electricien sa tiendra peut étre mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sent qu'il est fiable...parce sinon c'est 5euros un thermométre special terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un cordon et que tu as la bonne température, il est inutile d'utiliser une ampoule chauffante, Il s'agit d'une espèce nocturne, la chaleur venant du bas est donc plus naturelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le scotch, méfie toi, j'ai déjà vu des cas ou certains reptiles se collaient dessus et s'arrachaient la peau... essaie un autre moyen pour le fixer, pour éviter d'éventuel incident. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab25 a écrit:
si tu sent qu'il est fiable...parce sinon c'est 5euros un thermométre special terra


Bah en tout cas il fonctionne bien pour ma nièce Laughing mais je vais quand même en acheté un spécial terra.

Si tu as un cordon et que tu as la bonne température, il est inutile d'utiliser une ampoule chauffante, Il s'agit d'une espèce nocturne, la chaleur venant du bas est donc plus naturelle


Alors je viens de faire le test avec le thermomètre, et j'ai obtenu 33.2° Pour prendre ma mesure j'ai pas mis le thermomètre dans le terra, car j'arrivais pas a obtenir un résultat. Donc je l'ai mi en dessous dur cordon (avec un petit espace pour qu'il puisse rentrer) et j'ai obtenu les 33.2°

Bien que ce "teste" reste pour le moins approximatif, je vais ré-essayé avec un spécial terra, mais a quoi cela ressemble t-il?

Pour le scotch, méfie toi, j'ai déjà vu des cas ou certains reptiles se collaient dessus et s'arrachaient la peau... essaie un autre moyen pour le fixer, pour éviter d'éventuel incident. Very Happy


Alors enfaite mon cordon n'est pas "dans" le terra, mais sous le terra, et dans la notice ils disent de le fixer avec du scotch mais j'ai mis sa en attendant, je vais changer par la suite.

Alors pour l'ampoule selon vous il m'en faudrait une de combien? chauffant ou non? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja il faut que tu prenne ta mesure dans le terra,dehors on s'enfou un peu c'est dedans que ton gecko va vivre,la comme tu as un cable chauffant,tu met ton substrat et tu prend ta mesure dessus,pour l'ampoule c'est selon si ta température est bonne prend juste une ampoule simple ou un spot simple pour éclairer ton terra si tu veux voir tes bétes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai acheté un Thermomètre ainsi qu'un hygromètre spécial terrarium (Exo-terra)

Alors pour la chaleur j'ai 22° presque 23°



Et voici pour mon hygromètre.



A part le cordon chauffant, la deco, et les 2 thermomètre le terra est vide.

Alors vos avis? quel ampoule? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malfury a écrit:


Alors pour l'ampoule selon vous il m'en faudrait une de combien? chauffant ou non? Merci beaucoup


Pour la deuxième ou troisième fois, je me répète, une ampoule est inutile, il s'agit d'un animal nocturne, la façon la plus naturelle de le chauffer est donc par le bas, la simple lumière du jour suffit pour recréer le cycle jour nuit Wink

PAS D'AMPOULE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
malfury a écrit:


Alors pour l'ampoule selon vous il m'en faudrait une de combien? chauffant ou non? Merci beaucoup


Pour la deuxième ou troisième fois, je me répète, une ampoule est inutile, il s'agit d'un animal nocturne, la façon la plus naturelle de le chauffer est donc par le bas, la simple lumière du jour suffit pour recréer le cycle jour nuit Wink

PAS D'AMPOULE!!!


Enfin oui pas d'ampoule mais je me suis compris moi même quand j'ai dit ampoule = lumière, bon je vais rectifier tout de suite ce mal entendu, quel type de lumière dois-je prendre? quel puissance? (watt) merci et bonne aprem ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven95300 a écrit:
tu n'as pas besoin de lumière, la lumière du jour suffira


Ah bon? même pas un spot sa me surprend un peu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est nocturne donc la journée il ne sort pas ou rarement donc la lumière du jour naturel suffira, je ne vois pourquoi tu veux un rajouter un spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven95300 a écrit:
il est nocturne donc la journée il ne sort pas ou rarement donc la lumière du jour naturel suffira, je ne vois pourquoi tu veux un rajouter un spot


A moins que sa soit suffisant, il me manque de la chaleur pour mon point chaud qui doit être a environs 30° et mon point froid a 25°

Hors dans le terra j'ai 22-23°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22,23 avec le cable chauffant c'est pas beaucoup tu le sent la chaleur sur ton terra?a moins que ta piéce ou est ton terra est fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment le terra est poser par terre, et l'air et toujours plus fraiche au sol normalement.

Vu que pour le moment j'ai pas de meuble pour le poser en hauteur je l'ai laissé au sol. Mais je sent bien la chaleur sous le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut le laisser un moment chauffer et regarder si la température monte,et pas ouvrir la porte toute les 30sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30min que j'ai branché le cordon et je suis a 22° a l'intérieur du terra =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pa enorme franchement et tu compte le laisser toujour au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il reste au sol car j'ai pas de meuble pour le poser plus en hauteur et vu que le gecko n'est pas dedans c'est pas gênant, après dès que j'ai mon meuble il serras plus haut

J'ai penser a un halogen basking spot 75watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut pas aller l'echanger ton cable chauffant et en prendre un plus puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire une vidéo qui serras peut être plus explicite pour mon problème.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour la température, c'est un thermomètre digital tu te prendrais moins la tête lol, maintenant faudrait peut etre mettre ton substrat pour voir si sa chauffe toujours aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le substrat j'hésite encore, ce d'on je suis sûr, c'est que je vais pas mettre de sable, donc peut être copeau de bois, a moins que vous avez de meilleurs suggestions?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malfury a écrit:
Dr.House a écrit:
malfury a écrit:


Alors pour l'ampoule selon vous il m'en faudrait une de combien? chauffant ou non? Merci beaucoup


Pour la deuxième ou troisième fois, je me répète, une ampoule est inutile, il s'agit d'un animal nocturne, la façon la plus naturelle de le chauffer est donc par le bas, la simple lumière du jour suffit pour recréer le cycle jour nuit Wink

PAS D'AMPOULE!!!


Enfin oui pas d'ampoule mais je me suis compris moi même quand j'ai dit ampoule = lumière, bon je vais rectifier tout de suite ce mal entendu, quel type de lumière dois-je prendre? quel puissance? (watt) merci et bonne aprem ^^


RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR koenma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime peut être mal, mais toute les vidéos que j'ai pu voir que sa soit sur youtube ou autre, chaque terrarium avait au dessus une lumière qui ressemble a cela.



Pour sa que je parle de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment moi j'ai fait pour le cable chauffant "75watts" :



tu peut voir une grosse entré pour le cable chauffant qui sert aussi a faire sortir l'air chaud , pour ma zone froide ces niquel Wink voila peut etre que sa te donnera des idée " ou pas ^^ en plus ton terra ne sera plus directement sur le sol ...

je ne te cache pas , que le cable chauffant et coupler avec un thermostat , car je n'ariver pas a avoir de bonne température la nuit et meme le jour selon la température de ma maison , donc je te conseille de ten procuré un :

http://www.reptiles-zoo.fr/chauffage/200048-Thermo-control-Control-Pro-II.html

ok sa coute 50 euros ces pas donner , mais apres tu est tranquille , sa gere la température jour et nuit

voila j'espere t'avoir aider



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas ue ce soit inutile les ampoules chauffantes... O.O ?


Les animaux sont noctures, ok, mais la journée, ils vivent dans un désert, donc au soleil!

Perso je te dis de mettre une ampoule ( Pas besoin de UVB il ne va pas au soleil pour les prendre)

Puis la nuit tu laisse seulement des cables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello alors .... moi j ai un terra de 120 cm j ai une point chaud de 32 le jour et 25 de nuit .et cote froid j ai 25 de jour et 22 de nuit j ai en neon tout simple et une lampe ir rouge ..du cote froid tu mais la boite a mue et un bol d eau et une cachette pour pas avoir trop d umiditer dans le terra du cote chaud tu mais une cachette et une pierre ardoise pour garder la chaleur car les geckos aime etre sur une pierre chaude pour la digesion ...un du sable dans tout le terra et voila apres ca donne lui quand meme plus a manger que 2.3 grillons ok bonne suite et tu verra c est un lesard super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...