Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Vermifuge pogona pour Reptile MMA (réponse)

Messages recommandés

reptile mma a écrit:
bonjour j'ai un gros soucie

mon veto ma donner comme traitement

flagy 1ml pour un poid de 500 gramme

panacure:idem

a faire le jour J et 72H apres le refaire

a renouveler 16 jours apres.

j'ai fini mon traitement.

mes 4 pogona on toujours leur vers,il se vois dans leur celle,des vers qui ne bouge pas.

j'en ai marre qui ai toujours des vers,avez vous un autre traitement a me donner??? car j'ai lut vaut fiche et les traitement que vous dite sont totalement different de ce que ma donner mon veto (un jeune veto...) Crying or Very sad

j'ai un pogona qui fait 500g
un autre 300g
un autr 250 g
et un bébé qui fait apeine 100g...

combien de litre me conseillez vous a acheter de vermifuge?
et en me répétant,avez vous un traitement mieux adapter???

bonne journée et merci d'avance.


Bien qu'il soit possible que vous voyez encore des vers, car une fois morts, ils sont évacués par les fèces, voici un autre traitement plus simple d'utilisation et radical:

Il faut vous procurer chez votre vétérinaire, profender spot one pour chat:
Il s'agit de gouttes à laisser tomber sur la peau au niveau de la colonne vertébrale dans le premier tiers du dos du corps, là où les écailles sont plus fines:

10 gouttes pour le pogo de 500g
6 gouttes pour celui de 300g
5 gouttes pour celui de 250g
2 gouttes pour celui de 100g

Note: le profender existe pour chaton, pour chat moyen et pour grand chat. La concentration du principe actif est identique, il n'y a que la quantité qui change. Pour vermifuger ces 4 pogona, mieux vaut vous procurer la version "grand chat".

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais aller cherché sa.
si cela ne marche pas je doit le refaire 15 jour apres?

premier parti du corps j'en conclu niveau nucale?
(sur le ventre les écaille serait pas plus fine?a moins qui se frotte trop a terre sa risque de ne pas fonctionner...)

je vais aller cherché sa lundi,et espere qui partiront tous.

si cela resiste je ferait une autre analyse allieur,pour me dire exactement le vers que ces.

merci beaucoup dr.house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au milieu du dos pour les leatherback ou dans les plis de l’aisne pour les autres. C'est une administration unique, une seule prise suffit.

Il n'y a aucune chance que des vers survivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le profender c'est qu'ils ne tuent pas tout les vers, il faut faire Flagyl + Panacur(vers plats, vers ronds ,vers anaérobie) le fait de perdre des vers prouve que le traitement fonctionne, ils sont évacués car justement ils sont morts.
Nous au cabinet on traite de cette manière.

Je ne veux pas aller à ton encontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espacebifide a écrit:
Le problème avec le profender c'est qu'ils ne tuent pas tout les vers, il faut faire Flagyl + Panacur(vers plats, vers ronds ,vers anaérobie) le fait de perdre des vers prouve que le traitement fonctionne, ils sont évacués car justement ils sont morts.
Nous au cabinet on traite de cette manière.

Je ne veux pas aller à ton encontre


Ya pas de mal Guillaume lol,
concernant le Profender, il y a bien entendu certains parasites qui ne sont pas éliminés. Pour éliminer les protozoaires, le vermifuge de choix reste le Flagyl. Je suis tout à fait de ton avis.

Mais là il s'agit de vers visibles à l’œil nus, ils seront donc éliminés, de plus les animaux viennent d'être traité au Flagyl. Dans le cas contraire, une analyse s'impose.

Il n'y a pas longtemps que j'utilise ce vermifuge, c'est une conte rendu du "Grand Maitre" qui m'a convaincu de l'utiliser, mais je dois avouer que je l'ai trouvé très efficace surtout pour le préventif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc moi j'ai une grosse question.
faut il oui ou non vermifuger en prévention????

car ces jamais pareille sur les forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vermifuge en préventif, moi je suis pour, car bien souvent les reptiles qui sont malades subissent une infestation parasitaire sévère et en meurs, donc nous vermifugons les reptiles au même titre que les chiens et chats.

Tous les reptiles sont porteurs asymptomatique de parasites, donc au moindre stress, coup de froid, trop de manip etc...Le système immunitaire étant en chute les parasites arrivent à se dévelloper et se multiplier en +++ et certains parasites ont des cycles migratoire qui peuvent passer par la trachée et descendre dans le conduit respiratoire et infecter les poumons et du coup créer une pneumonie etc..
Moi même je vermifuge mes reptiles (viridis, caninus, hortulanus, boiga cyanéa ect).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...