passionreptiles11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 BonjourAvant d'adopter un pogo je vais récapituler ce qu'il faut pour le mintenir:-un terra d'neviron 100x50x60, avec lampe chauffante (combien de Wat ?),lampe UVB,hygromètre.-sable (lequel est préférable?), souche,déco-env. 30°C le jour avec 40°C au point chaud (combien de temps laissé allumé), et 20°C la nuit, hygrométrie n'exedant pas 50%-alimentation juvénile 20% de végétaux(lesquels),80% de micro-grillons,petits criquets. adulte 80% de végétaux et 20% de criquets,grillons,sauterelles (tout avec calcium)Dites moi s'il manque des choses ou s'il y en a en trop. Et répondez à mes questions si possibleLaura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 bonjour pour la lampe moi j'ai une 125watt solar glo , entre 40 et 45 point chaud et 22 point froid pas besoin de lampe uvb avec la lampe solar glo elle est vraiment pratique elle uva et uvb et coute environ 30euros . mais tu peu toujours mettre un néon par la lumière tu peu laisser allumé 12 h ( pour moi je laisse 12heure ) et pour le calcium je pense qu'une fois ou deux par semaine est assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tu peux monter a 45 au point chaud (sous la lampe) sans soucie, un spot de 75w suffira normalement apres tout dépend de la température de ta pièce où sera le terrarium .. Apres néon uvb ou lampe a 30cm max du reptile et il devra si approcher plus, a changer tous les 10 mois ..Pour les jeune minimum 13h d'éclairage ce qui comprend les uvb et ton spot vue qu'il éclaire, je dit sa car souvent y en a qu'ils croient qu'il faut pas couper le spot la nuit ... végétaux va faire un tour dans les fiches d'élevage du forum tu trouveras les réponses a tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 en végétaux je donne surtout de la mache et des petites "sucreries" le nom Flower mix (il n'aime que ca le mien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 100w tu en a assez je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 tu l'aurais quand ton pogo? tu prend un juvénil ou un déja un peu plus grand?car après c'est pas pareille suivant la taille du viva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionreptiles11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci beaucoup pour toutes ses info Je prendrais un plutot de 5-6 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 viticeps ou henrylawsoni? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionreptiles11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 vitticeps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 très bon choix en premier reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 henrylawsoni est un bon choix aussi en premier reptile l'avantage c'est que en terrarium on paiera moins chere d'avoir un henry que un vitti x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 cest pour sa que jai prix que du henry puis c'est plus mignon une fois adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'aime les deux moi Mais je prefere les vitti adultes avec leurs barbes cest magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 taille du terra ces bon,apres je te déconseille les lampe uv .... tu peut prendr une ampoule qui fait chaleur et uv en m temps (mes choisi une bonne marque defoi vaut mieux mettre le prix et avoir des resulta...)si tu prend une ampoule de marque tu ne sera pas obliger de la changer tout les 6 mois!sinon apres sa le mieux rest un néon tjr de bonne marque,qui doit a 30 cm du pogona pas plus sinon les uv ne feront pas effet(come les lampe uv) mes l'avantage ces que ton pogo profite tous le long de sont terra des uv.tu pourra avoir 45 au poind chaud.oblige le a manger des légume déja tout petit,plus sa sera varier et plus il mangera varier et mieux sa sera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites