Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passionreptiles11

Recapitulation

Messages recommandés

Bonjour
Avant d'adopter un pogo je vais récapituler ce qu'il faut pour le mintenir:
-un terra d'neviron 100x50x60, avec lampe chauffante (combien de Wat ?),lampe UVB,hygromètre.
-sable (lequel est préférable?), souche,déco
-env. 30°C le jour avec 40°C au point chaud (combien de temps laissé allumé), et 20°C la nuit, hygrométrie n'exedant pas 50%
-alimentation juvénile 20% de végétaux(lesquels),80% de micro-grillons,petits criquets. adulte 80% de végétaux et 20% de criquets,grillons,sauterelles (tout avec calcium)

Dites moi s'il manque des choses ou s'il y en a en trop. Et répondez à mes questions si possible

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour la lampe moi j'ai une 125watt solar glo , entre 40 et 45 point chaud et 22 point froid pas besoin de lampe uvb avec la lampe solar glo elle est vraiment pratique elle uva et uvb et coute environ 30euros . mais tu peu toujours mettre un néon par la lumière Smile tu peu laisser allumé 12 h ( pour moi je laisse 12heure ) et pour le calcium je pense qu'une fois ou deux par semaine est assez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter a 45 au point chaud (sous la lampe) sans soucie, un spot de 75w suffira normalement apres tout dépend de la température de ta pièce où sera le terrarium ..
Apres néon uvb ou lampe a 30cm max du reptile et il devra si approcher plus, a changer tous les 10 mois ..

Pour les jeune minimum 13h d'éclairage ce qui comprend les uvb et ton spot vue qu'il éclaire, je dit sa car souvent y en a qu'ils croient qu'il faut pas couper le spot la nuit ...

végétaux va faire un tour dans les fiches d'élevage du forum tu trouveras les réponses a tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

henrylawsoni est un bon choix aussi en premier reptile Smile l'avantage c'est que en terrarium on paiera moins chere d'avoir un henry que un vitti x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pour sa que jai prix que du henry Very Happy puis c'est plus mignon une fois adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taille du terra ces bon,apres je te déconseille les lampe uv ....

tu peut prendr une ampoule qui fait chaleur et uv en m temps (mes choisi une bonne marque defoi vaut mieux mettre le prix et avoir des resulta...)

si tu prend une ampoule de marque tu ne sera pas obliger de la changer tout les 6 mois!

sinon apres sa le mieux rest un néon tjr de bonne marque,qui doit a 30 cm du pogona pas plus sinon les uv ne feront pas effet(come les lampe uv) mes l'avantage ces que ton pogo profite tous le long de sont terra des uv.

tu pourra avoir 45 au poind chaud.

oblige le a manger des légume déja tout petit,plus sa sera varier et plus il mangera varier et mieux sa sera. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...