Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wiwi 44800

et ce que j'ai asser de place ?

Messages recommandés

bonjour. j'ai un jeune pogona male de 5 moi et de 17cm et je voudrai lui ramener une petite femelle de 7 moi et de 23cm. mai je veu avant tout savoir si j'ai la place pour acceuillir la nouvel venue. mon terra fait 90 de long 45 de large 60 de haut le mur du fond est amenager entierement pour la grimpette et j'ai rajouter une petite mezanine coter froid de 20 de large et 40 de long accessible par branche.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sui pas expert en pogona (je sui pas expert en grand chose Suspect ) mais je pense que c'est faisable MAIS tu doit penser a prendre un autre terra par la suite donc je pense (c'est mon avis) achete deja le terrarium definitif (c'est se que j'ai fait poru mon elaphe que je n'est pas encor) Je ne sai pas si j'ai pu t'aider mais bonne chance avec ton pogona et peut etre tes pogonas Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans le cas des gecko, faire vivre femelle et mâle ensemble n,est pas recommandé, le mâle accouplera sans cesse la femelle et l'épuisera....

Il faut un trio dans leur cas et un énorme terra.

Hônnetement, ton terra me semble plutot juste, meme pour un seul.


Puis ne t'en fais pas, les lezard ne s'ennuie pas s'il sont seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait cette expérience et une femelle pour un male est vraiment déconseiller .
le mieux est d'avoir trois femelles pour un male et pour le terrarium moi j'ai un 150 de long sur 80 hauteur et 60 de large donc pour moi le minimum en taille est celle la . bonne chance pour la suite ( je pense que ton terra est un peu juste pour ton pogo et il ne sera pas malheureux si il reste seul . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop jeune pour cohabiter ensemble, le mâle va être sexuellement mature avant la femelle certain d'occlusion pour la femelle ci elle est prise, et un male avec une femelle sa peut le faire car certains male a force d'etre toujours avec une femelle ne sont pas réceptif a l'accouplement ..
Mais le mieux reste un individu par terrarium ou encore un male et plusieurs femelles mais toujours faire gaffe ci il n'y a pas de forte dominance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est deja tres petit (sand oute meme trop) pour un seul pogona lorsqu il sera adulte, et il faut de toute facon faire une période de quarantaine, donc un second terra... sans oublier les risques cités plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sur ma position à dire que rien de tel qu'une espèce seule par terra, ca permet de vérifier convenablement les selles, d'éviter certains combat à mort, et de bien contrôler leur alimentation, voir même de choisir ses repros, j'ai tenté de les mettre ensembles les miens (j'étais tétu) et je confirme c'est à déconseillé fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jusqu'au jour où.......... je te le souhaite pas biensur mais on ne sait jamais, sans forcément parler de combat, mais les parasites, maladies.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault pogo a écrit:
c'est tres bien si il y a 4 pogos enssemble pour la compétition alimentaire !


le but de toute personne sérieuse étant d éviter la compétition alimentaire et les déboires qu elle amene, je t invite a réfléchir sur tes dires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le sujet " 1 terra pour 4 pogo" est c'est vrai qu'il ai dit qu'il est preferable de mettre plusieur pogo ensemble pour que leur hierarchie s'installe, et un pogo seul et moin actif dc moin heureux que quand il est avec d'autre individues.merci quand méme de vos reponse méme si elle n'etai pas tres concluente pour ce poste.
merci thibault pour le poste a aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de notion d'heureux ou pas heureux !! Dr Hous est un éleveur confirmer de Pogona Vitticeps donc lui peut se permettre de faire comme ça, en cas de soucie il sera gérer. Mais est ce que vous, vous seriez capable de réagir en cas de fort domination qui engendré une bagarre et de forte blessure ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas si je sorai gerer le moment venu mais je ne mai pas de poste pour me faire juger mai seuleument pour avoir des conseil pour pouvoir bien reagir les momen venu. si je ne comence pas avec minimum 2 pogonas je ne voit pas comment je pourai perfectionner mes reaction lors de souci avec mes pogos! cela me passionne enomrement et je veu bien faire mai si je ne fai rien de peur de mal faire c'est sur que je ne pourait jamais y arriver! merci quand méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi la n'est pas la question, la question était de savoir si je me trompe pas, de savoir si il etait possible de mettre plusieurs pogonas ensembles dans le meme terra, la réponse est oui à condition d'avoir une vigilance élevée pour décelé le moindre soucis dès son apparition et pouvoir réagir correctement, donc pour le début on préfère conseiller un spécimen par terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...