Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe3000

Maman je veu un Elaphe Guttata !

Messages recommandés

Bonjour , je sui nouveau sur le forum et je vai bientot faire l'acquisition de mon premier serpent donc un elaphe guttata , cela fait 4 mois que je me renseigne (sa devient presque une adicsion) . J'ai un terrarium 45x45x60 et j'aurais 4 mois aprer une terrarium 120x60x60 qui sera le terrarium definitif (es-ce bien ?) , mais a propos du materiel j'aimerais savoir se qu'il faut prendre a propos de la lumiere (la piece ou je conte mettre mon serpent fait 20 degre et respecte le cycle jour/nuit) . Donc pouver vous me dire ceq qu'il faut acheter pour le terrarium 45x45x60 (juste chaufage et lumiere) et si c'est possible mettre une image de l'objet . Merci D'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci ta piece a un cycle jour nuit, tu n'es pas obligé de mettre de lumiere ou juste pour ton confort a toi .
Un tapis chauffant qui fait la moitié du terrarium thermostaté (relié a un thermostat)

Je dit la moitié car il faut une zone chaude et une zone froide, apres rien ne t'empeche de prendre direct un tapis chauffant pour ton grand terrarium tu auras juste a mettre la moitié du terrarium dessus . Souvent la taille du tapis va avec la puissance, plus il est grand plus il est puissant mais sa c'est pas tres grave car tu le relis a un thermostat

Le tapis est a mettre en dessous du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un trop grand tapis n'est pas forcément conseiller car comme l'as dit Reptil'earth plus il est grand plus il chauffe et si il chauffe trop le serpent vas mourir de chaud !

je te conseil un tapis adapté a la taille de ton terrarium.
sache que si ton future elaphe est un juvénil tu pourras garder ton terrarium 45x45x60 pendant plus d'1ans , tu n'est pas obliger de le metre seulement quelques mois apres dans un tres grand, car il risquerai de se sentir mal face a tout cette espace, ils aiment etre dans leur petit cocon ( sa les rassures ).

pour ce qui est du chauffage un tapis chauffant devrais suffire selon la température de ta maison, si se n'est pas suffisant une lampe eclairante et légèrement chauffante peut comblé le manque de chaleur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaDakota a écrit:
je pense qu'un trop grand tapis n'est pas forcément conseiller car comme l'as dit Reptil'earth plus il est grand plus il chauffe et si il chauffe trop le serpent vas mourir de chaud !


Pour cela qu'il faut l'accoupler avec un thermostat, tu m'as mal compris un tapis trop grand ne fera pas de différence q'un petit car quand on utilise ce systeme de chauffage faut toujours l'accoupler a un thermostat justement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le mode de chauffage soit effectué par un câble, tapis, ou lampe céramique, il faut qu'il soit couplé à un thermostat. S'est lui qui régulera la température, mais n'empêchera pas les brûlures car il faut tout de même les protéger par des grilles ou plaques pour ne pas que ton Elaphe se retrouve en contact direct.

ton tapis ou câble peut faire la moitié ou les 2/3 du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant on ma dit de mettre mon elaphe dans le 120x60x60 dés que j'ai se terrarium (le 120x60x60) . Donc si j'ai bien compris je prend un tapis chauffant qui fait les 2/3 de mon terrarium , et vous pouver me mettre une photo de la marque du tapis chauffant que je dois prendre . Merci D'avance farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépendra de ce que tu trouveras dans une animalerie pour la marque du tapis .
Et ton terrarium de 120x60x60 est trop grand meme 4 mois apres, une gutt mais du temps a grandir et ça tu le verras bien Wink
Et pis un terrarium de 100x60x60 suffira amplement quand elle sera adulte, une adulte fait entre 1m20 et 1m50 .

Ha et on ne parle plus d'Elaphe Guttata mais de Pantherophis Gutttatus (sa a changé depuis quelques années) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon
tu le laisses dans le 45 (c'est très important) si c'est trop grand il va stresser
tu prends par exemple un reptimat de 28 w avec un thermostat genre repticlimat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 wat ca te donne les dimensions.
A mon avis tu commences mal (mais je pense que c'est du a ton âge) car tu n'écoutes pas les conseils. en fait tu vas aller glaner ci et la des infos et au final tu choisiras ce que tu veux en te disant que ce sont les autres qui te l'ont indiquéé..
pour des gut un tapis est bien mieux qu'une lampe car on a pas besoin de chauffer des masses apres il faut savoir mettre le tapis. va sur mon site onglet terrarium j'en parle

http://www.serpent-des-bles.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe3000 a écrit:
Alors ? quelle dimensions pour le tapis chauffant ?


Une petite question...est-ce que tu lis les réponses que l'on t'a donné??? si oui, tu n'aurais pas à reposer la même question sans cesse...
Pour l'acquisition de ton serpent et la mise en place de ton terra , je te conseillerais de faire aider par tes parents car tu ne me parais pas assez "mùr" pour faire celà seul. Celà te permettrais de l'obtenir dans de bonnes conditions surtout pour le bien être de ton futur serpent (ce n'est pas un jouet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connai une personne (un adulte) qui a plusieur serpent cher lui et qui va m'aider a tout placer dans le terrarium , mais je croi que c'est un eternel debat entre les taille de terrariums . Car il y a plein d'avis different .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se n'est pas la peine de me dire que ce n'est pas jouet . Je pose juste une question , pour avoir plein d'avis different (se n'est pas le premier forum sur lequels je pose cette question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cela le problème. Tu veux qu'on te dise ce que tu veux entendre (et la c'est le psy que je suis qui parle).
tu poses plein de questions partout (et a n'importe qui) jusqu'à ce qu'un abruti te dise vas y mets ton gut juvénile de 25 cm dans un terra de 120 au moins. ne mets pas de cachettes ça sert a rien et en plus sinon tu ne le verras jamais. mets lui un tapis chauffant de la taille de ton terrarium a 35 degrés environ. Vaporise bien le sol qu'il soit toujours humide. rajoute une lampe chauffante a 40 degrés. Manipule le toute la journée et dort avec la nuit.Pour la lumière un gros spot 24h/24 sera plus pratique pour bien le voir. de préférence un spot uv 10%
Pour le nourrir donne lui un gros rat vivant.
Tout devrait bien se passer... pour le rat.

blague a part tout le monde ici, qui a une certaine expérience te dis la meme chose alors oublie les abrutis...ou peut être mieux oublie le serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sai meme pas se qu'on ma dit a propos de se serpent comment veu tu me dire mes le dans un terrarium 120x60x60 (si je me rensegne depuis octobre se n'est pas pour rien !!) , je sai qu'il faut mettre ds cachetes , je sai que j'aurais besoin d'un terrarium 120x60x60 pour l'age adulte , donc stp , arrette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai un elaphe de trois mois minimum et il sera dans un terrarium 45x45x60 . Ou il pourrat aller dans un fauna-box .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe3000 a écrit:
Je prendrai un elaphe de trois mois minimum et il sera dans un terrarium 45x45x60 . Ou il pourrat aller dans un fauna-box .


Sérieusement, je crois que j'hallucine.... affraid tu poses encore cette question pour laquelle on t'a déjà répondu je ne sais combien de fois. Lis tous les post...il n'y a rien à rajouter.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et vraiment desoler pour mon manque "d'ecoute" . Je m'excuse , j'ai vraiment pas envie de mal debuter et je crois que je sui streser a l'ider de bien ou de mal faire , mais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof93 , lorsque que tu as recopier mon message se n'etai pas une question Razz , il n'y a pas de point d'interrogation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as raison de prendre toutes les infos pour ton premier serpent.

Mais faut comprendre que quand on nous pose plusieurs la même question dans un même post, sachant que la réponse a été donné plusieurs fois, s'est un peu voir carément agaçant...

En tout cas, si tu te poses encore d'autres questions Very Happy n'hésite pas j'essaierais d'y répondre si c'est dans mes cordes.

Je te souhaite une bonne acquisition pour ton Elaphe ou plutôt Pantherophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terrarium "antoine" je voulai prendre un 120x60x60 car il y a une sorte de promotion , un terrarium fait par un bricoleur pour 70e doncc je pensai en profiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, qu'appel tu terra de bricoleur, car même si tu les mets dedans qu'une fois adulte, verifie bien la qualité de fabrication du terra, car une élaphe est très très fugueuse, et au moindre trou elle dégage à une vitesse folle et elle a pas de mal a trouver la sortie. jamais je n'aurais pensé qu'un serpent pouvait être aussi fugueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooh! le tapis chauffant est ideal! (aucun risque de brulure)
le trerra de bricoleur a l'air pas mal!
comme eclairage tu as le choix
-soie la lumiere ambiante de la piece( mais pas en lumiere direct d'une fenetre)
-soie une ampoule normale a l'exterrieure du terra ( voir des ampoules a led que tu peux introduire dans le terra, car celle ci ne chauffe pas)
-soie une ampoule 2.0 en exterrieure du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc , je sui aller dans un magasin pur macheter le matos , j'ai acheter : le terrarium 45x45x60 (je l'vai deja , c'est juste pour dire mes dimensions) , du subtrat en copeaux de hetre , un thermometre analogique et hygometre analogique (exo terra) , tapis chauffant heat wave desert 26.5x28 (exo terra) , une boite de transport 302x196x147 mm (fauna box) , un abreuvoir (exo terra , le plus grand) et un petit abreuvoir pour le transport ainsi que le plus grand fauna box que j'ai trouver pour le nourissage . Voila je croi qu'il ne me reste plus que les cahettes et la decoration . Je n'aurai besoin de rien d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamelle d'eau pour le transport est superflue, tu aurais aussi pus trouver un tapis chauffant d'une autre marque que tu aurais payé deux fois moins chère qu'un exoterra Exclamation
Pour le thermostats, pas besoin d'un jour/nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desire pourquoi pas J/N ?
pour la difference de prix moi je mets par terra :
1 thermostat JN pour le tapis
1 thermostat JN pour la lampe

comme ca je mets le tapis a 29 J 25 N
et la lampe a 27j 23N

mais bon je suis tres perfectionniste... La lampe ne se met presque jamais en marche mais bon si un tapis merdouille ca fait une securité Smile et puis comme ils sont dans des petits terra de 45 du coup les tapis sont de faible puissance pour respecter le gradient thermique donc ca chauffe lentement...la lampe aide a la montee en temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chauffage pour une gutt la nuit
Ce serpent vie quand mème sous les mèmes l'attitudes que nous avec malgé tous une répartition nord sud plus grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si j'ai bien compris il me reste a prendre un thermostat , mais comment on peu le brancher au tapis chauffant ? Si posible des image pour m'expliquer , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le thermostat est un boitier que tu branches à une prise, sur ce boitier, tu as la possibilité de régler ta T° "idéale", puis tu branches la prise de ta plaque chauffante sur le boitier (thermostat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et on en trouve ou des thermostat ? Car en animalerie sa ne s'appeller pas comme sa cetait thermo/hygro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...