Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gael07

bete dans l'eau

Messages recommandés

bonjour,

en changeant l'eau de mon elaphe j'ai vue 6 petite bete jaune comme des genres de poux mort et un nageait

j'ai jamais vue cela depuis 8 ans, l'eau est changer tout les 2 jours le substrat est du sopalin changer a chaque caca

et cachette branche laver a l'eau bouillante regulierement

j'ai regardé sur le serpent partout j'ai rien vue dessus

que faudrait il comme produit, j'ai vue une gamme de produit divers sur savannah, vous me conseillez quoi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça je dirais que ce sont des acariens. Very Happy

Il faut que tu désinfectes ton terra. Et peut-être prévoir un traitement pour ton Elaphe.

Attends une confirmation d'une autre personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemblais pas a un genre de gros vers avec des pattes ? sinon fais gaffe a tes branches qu'elles soient pas parasitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
je dirais des parasites!


Je dirais pareille!!!Very Happy As-tu fait une désinfection de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai tout nettoyer avec du fiproline ainsi que le serpent que j'ai fait passer dans un sopalin et je lui et fait un bain apres elle meme fait caca dedans, je ne constate plus rien dans l'eau pour le moment

vous en pensez quoi de son poid elle fait 570gr pour environ 140cm c'est bien portant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un petit conseil, si tu ne veux pas tuer tes animaux, évites de leur donner un bain après une application de frontline et retires la gamelle d'eau pendant au moins 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est la meilleure façon d'intoxiquer le serpent qui risque de boire l'eau. Pour te donner un raison logique: 95% des intoxications au frontline sont dues à l'ingestion accidentelle dans l'eau de boisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop j'avais jamais etait embeter par des parasite donc je demande un peut conseil pour ca mais on ma dit qu'il ne fallait surtout pas en mettre sur les yeux et au cloaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
il y a aussi d'autres methodes comme l'advocate.


Méfiance avec cette molécule qui est aussi dangereuse que le frontline même pire car même bien utilisé il peut intoxiquer certains animaux, j'ai vu pas mal d'intoxication à l'époque ou ce produit était à la mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael a écrit:
je sais pas trop j'avais jamais etait embeter par des parasite donc je demande un peut conseil pour ca mais on ma dit qu'il ne fallait surtout pas en mettre sur les yeux et au cloaque


il faut en mettre sur tes mains et les frotter contre le serpent en évitant la langue et les narines. Les yeux et le cloaque sont protégés par une écaille Wink

Ensuite tu remets le serpent dans son terrarium et prenant bien soin de retirer la gamelle d'eau pendant 24h pour éviter qu'il aille s'y baigner et ingérer du frontline ce qui pourrait causer des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous conseillez quoi comme produit le mieux pour eux avec peut de danger pour l'environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frontline le seul risque est l(alcool dedans. certains font un comas ethylique et pense que le serpent est mort. un dopler permet de voir que non il est "juste "totalement defoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...