Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra441

Petit problème avec mes pogonas vitticeps :(

Messages recommandés

Bonjour Smile Sa va faire environ 1 mois que j'ai mes jeunes pogona vitticeps, agés de presques 6 mois.. je commence juste à les sortirs Very Happy Mais j'ai remarquée, depuis le début que la femelle est toujours nerveuse quand je la caresse et la sort ( elle arrete pas de sautée du canapé, court partout, rale quand je la reprend) et le souci et la.. se soir elle est tombé au mois 3 fois du canapé et j'ai vu qu'elle boitait.. j'ai palpé sa patte arrière, mais rien d'anormalement casser.. je l'ai remise dans le terra, et la c'est devenu assez étrange.. scratch elle s'est isolée, a couchée sa tête contre le sable (alors que d'habitude elle se met sur sa pierre) elle a commencer a gratter le sable.. le mâle s'est mis a faire la même chose (tandis que lui n'est pas tombé) .. je m'inquiete car elle a jamais eu un comportement comme ceci.. Crying or Very sad pouver-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochiane fois, prends un chien..

On le repète sans arrêt, mais un reptile n'est pas un jouet. Pourquoi insistes tu si tu vois bien que ton lézard n'accepte pas ?

Ca va peut etre te paraître un peu crû, mais je trouve ton comportement stupide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu d'accord avec jade, il ne faut pas attendre que son protégé tombe pour le remettre dans le terra, dit toi qu'elle a du paniqué à mort la.... il faut la laisser tranquille en espérant pour toi qu'elle se calme assez vite, c'est un peu comme ci je prend l'épuisette et que je touille tout mon aquarium pendant 20minutes, ben c'est logique que les poissons paniquent et adoptent un comportement étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparament vous aver mal compris.. elle est pas nerveuse dès quelle est tombée !! c'est depuis que je l'ai.. et de 2, je ne la force absolument pas à sortir, contrairement a se que vous me dite. Essayer de comprendre avant de dire n'importe quoi. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je ne demande pas de commentaire sur ma vie et celle de mes pogonas, je demande juste le pourquoi du comportement qu'ils ont.. si vous etes la pour critiquer ou autres, passer votre chemin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra44 a écrit:
aparament vous aver mal compris.. elle est pas nerveuse dès quelle est tombée !! c'est depuis que je l'ai.. et de 2, je ne la force absolument pas à sortir, contrairement a se que vous me dite. Essayer de comprendre avant de dire n'importe quoi. MERCI


Les autres membres ne disent pas n'importe quoi, ils essayent juste de te mettre en garde sur le fait de trop manipuler (ou une mauvaise manipulation) pouvant influencer le comportement de ton pogo.
De plus, c'est bien toi qui vient sur ce forum pour chercher des conseils/avis, alors essaye aussi d'être respectueux envers ceux qui prennent un peu de temps à eux pour te répondre.
Ils ne te parlaient pas du fait qu'elle soit nerveuse sur le moment, ils te parlent du fait qu'elle a adopté un comportement étrange (selon toi) lorsque tu l'a remis dans son terra. La dessus, on te répond que tes manipulations répétées et le fait qu'elle se soit cassée la gueu** du canapé 3 fois de suite a pas du l'aider à se calmer et à dé-stresser et cela doit expliquer son comportement. Il n'y a pas de raison pour que tout revienne dans l'ordre si toutefois elle n'a rien de cassé. Wink

PS : Si elle est nerveuse depuis que tu l'as, c'est aussi (peut être) du fait que tu la manipule un peu trop souvent, bon après, chaque animal ayant son caractère, ca n'explique pas tout non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous etes la pour critiquer ou autres, passer votre chemin....


Ci tu ne supporte pas la critique d'autruis sur tes actes, tu peux toi aussi passer ton chemin.
Dans la majorité des cas, la faute reviens à la personne qui maintiens ces animaux, donc dans ce cas toi!
Et oui, dans un sens, c'est une critique de dire que tu ne fais pas les bonnes choses, n'oublis pas que tu maintiens des pogona depuis un mois et que d'autres notament ceux qui te répondent en maintiennent ou en ont maintenus pendant plusieurs années et qu'ils sont à meme de te faire ce genre de "remarques"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra,
tu es comme elaphe3000 qui a posté sur ce forum. vous voulez des reponses mais en fait vous voulez qu'on vous dise des choses précises sans regarder autour.
c'est comme si tu va chez le medecin pour un mal de gorge et qu'il te demandes "as tu de la fievre" et que tu repondes je suis pas la pour ma fievre j'ai mal a la gorge...
Je n'ai pas de pogo et n'en ai jamais eu mais le fait qu'il tombe 3 fois m'interroge. Tu es la seule responsable de sa securité. TU dois faire en sorte qu'il ne se fasse pas mal. c'est comme si tu laisses un bebe seul sur une table a langé, il tombe 3 fois et on te demandes comment ton bebe a pu tombé 3 fois. si tu n'est pas capable de t'interroger tu n'est pas capable d'assumer des animaux et de progresser. Ce forum n'est pas un supermarché ou chacun vient faire ses courses de recettes magiques ou de diagnostics. C'est un lieu d'echanges entre personnes qui aiment les reptiles...
Il serait donc stupide de te repondre au tac au tac. Cela ne serait pas te rendre service ni rendre service à tes pogos.
ne prends pas ces remarques mal, prends du recul.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est un juvenile pour les manipuler sa se fait dans le terra et non sur un canape a force de la prendre dans tes mains elle s'habitura a tes intervention qui pouront au fil du temp etre realiser hors habitat mais en prennant soin de ne pas abuser sur la manip' pour ne pas qu'elle prenne froid , si elle cours partout c'est simplement part peur car tu veut soter les etapes (qui sont tres importante juvenile) .maintenant le pourquoi du comment et simple tu stress l'animal en ne voulant pas prendre de temp il prend pour une agression se que toi tu prend pour une manipulation elle fuit tombe et je dirai plus de te renseigner sur un elevage de petits juveniles que sur un maintien d'un gros adulte . En gros seul ton manque de raisonnement et de pratique et la cause car se ne sont pas des animaux domestique du plus gentil des lezards au plus agressif des serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. j'ai pris en conte.. Mais quand elle est tombée j'était bien a coté !! il n'y a pas une minute que je l'ai lachée du regard. J'aime les bêtes et je ne veut en aucuns leurs faire de mal. J'ai beau avoir 17 ans, mais je c'est ce qui est bien ou non pour un animal ! C'est une de mes passion. Si j'orais quiter la pièce, oui, la je m'en aurait voulu ! Mais jamais je n'aurait panser qu'elle aurait fait sa. Au début elle se posait sur le bord (canapé en cuir recouvers d'une couverture). A coté il y une plante. Mon résonement et qu'elle à été intriguer plus par la plante que d'avoir peur, car j'ai fait les chose progressivement. J'ai comencer par leurs donner quelques vers et grillons a la main, ensuite les carresser dans le terra[..] puis la je commence juste à les sortir.
[..] C'est pas que je l'ai mal pris, mais j'aime pas qu'on me juge tel une personne qui "maltraite" ou autre, les animaux. Loin de là, ce n'est pas mon cas. Je veut que leurs bonheur. Donc voilà
Je tiens à remercier DOOWIGHT pour son Conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra44 a écrit:
et je ne demande pas de commentaire sur ma vie et celle de mes pogonas, je demande juste le pourquoi du comportement qu'ils ont.. si vous etes la pour critiquer ou autres, passer votre chemin....


Si tu ne veux pas que l'ont critique ce qui ne va pas, ne poste pas.
La critique ne doit pas toujours être mal prise, au contraire ! Wink Remet toi en question, et trouves tu vraiment normal de laisser tomber son pogona rien qu'une fois du canapé ? Rien que cela, moi, ca m'interroge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci ^^ mais l'erreur est humaijne !! J'ai lus plus loin qu'un gars a fait tombé son tournevis et à casser l'orteil de sa pogona !! Personne l'on juger !! Moi on me juge car je suis mineur.. mais j'étais bien à coté d'elle à la surveiller :/ Maintenant j'ai compris, elle ne retournera plus sur le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le principal... nos critiques sont toujours constructives et non humiliantes, faut pas le prendre mal, et tant mieux si la prochaine fois tu y fera encore plus gaffe, bonne continuation avec tes reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais plus présent sur le forum, donc je n'ai pas vue tous les messages postés.
Non, on ne te juges pas parce que tu es mineur, hein.. On passe au dessus de ton âge. Nous jugeons simplement les actes qui nous paraisse étranges. Comme le fait que ton Pogona soit tombé 3 fois du Canapé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han mercii Smile J'avoue, je trouve sa asser étrange.. Mais ce que je veut savoir, pourquoi le tel comportement !! (que j'ai écrit dans mon premier message). ^^ Enfin bon, chaque individu a son caractère :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la question que je me pose et si tu les prenner bien en main (donc qu'il ne bouge pas ou essaye de fuire sans l'intervention de l'autre pour le retenir) car ils peuvent acceper qu''un doigt les touche mais une main reste assez impressionnante pour leur petit yeux .
le comportement qu'elle se blotisse dans le sable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je les pren bien et je veille a se qu'ils n'ont pas une patte de travers, une griffe accroché, ou qu'ils ne puissent pas tombé Smile . Je sait que le mâle se laisse faire ^^ Mais c'est la femelle qui m'intrigue depuis que je l'ai !! A moins que tous simplement s'est son caractère !! Oui, elle s'est isolée, a posée sa terre sur le sable (alors qu'elle se dore tous les soirs sur son cactus ou sa pierre !!) , elle a acceptée mes petites carresse ( pour qu'elle se sente mieux) et se qui me touche, c'est qu'elle ferme ses petits yeux en même temp.. moi sa me rend encors plus triste de l'avoir vue comme sa.. puis elle s'avait mis à gratter le sable, et s'y est posé, et le mâle s'est mis a lui aussi à gratter.. A tu une réponse a ceci ? :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès la chute :/ la je sait qu'elle a manger aujourd'hui, elle remonte sur sa pierre ... mais elle boitent toujours Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle boitent toujours


Une radio chez un vétérinaire s'imposerait peu etre alors afin que tu sois sur que ton pogo n'a rien car tu ne verras pas forcément ci il souffre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pance.. Mais bon, le veto est pas à coté de chez moi... en+ la je peut pas me déplacer la semaine. Je verais si a la fin de la semaine elle boite toujours. Si oui, véto !!! Pouvez-vous me dire les prix environ pour une radio ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre toi qui nous dit qu on te juge parce que tu es mineur, une autre parce qu elle est arabe, ce sera quoi le prochain trip ?
va consulter au plus vite. tu imagines si toi tu avais une fracture et que tu devais attendre une semaine ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop hop messieurs, pas la peine de rajouter des couches continuellement sur ces sujets, le cas échéant, l'équipe du forum prendra des dispositions!
Il ne sert à rien de ce rabaisser à ce genre de choses!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
entre toi qui nous dit qu on te juge parce que tu es mineur, une autre parce qu elle est arabe, ce sera quoi le prochain trip ?
va consulter au plus vite. tu imagines si toi tu avais une fracture et que tu devais attendre une semaine ou plus ?


Alors toi tu peux sortir, si tu viens poster pour sa c'est toi qui devrait être viré, on te pose une question sur un pogona pas sur le comportement de certains particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
entre toi qui nous dit qu on te juge parce que tu es mineur, une autre parce qu elle est arabe, ce sera quoi le prochain trip ?
va consulter au plus vite. tu imagines si toi tu avais une fracture et que tu devais attendre une semaine ou plus ?

steven95300 a écrit: Alors toi tu peux sortir, si tu viens poster pour sa c'est toi qui devrait être viré, on te pose une question sur un pogona pas sur le comportement de certains particuliers


Bon maintenant ca suffit, ont est sur un forum d’entraide, pas dans une cour de maternel.
Je lock ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...