Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra441

voila tous mon pti monde ^^

Messages recommandés

je vous présente en quelques photo mon pti zoo ^^ (sans contés mes oiseaux bien sur) sauf les photos de mes tortues de florides. il y a le couple d'élaphes gutatta, le mâle cream circle, 3 ans et 1m55 / la femelle ghost aux yeux bleues, 2 ans et 1m30. Le mâle gecko vitatta (sans sa femelle). Ma salamandre Smile. Mon couple de Pogona vitticeps (je ne connais pas le nom des phases, si vous savez, dite le moi) le mâle jaune/orange/blanc a bande noires et la femelle noire/rouge/orange a bande noires agès tous les 2 de six mois. 2 tégénaire domestiques (un couple, la photo c'est la femelle) et 2 Segestria Florentina (en photo, la femelle). Voilà =)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihiii Smile c'est dommage que plusieurs personnes soient come sa =) c'est "mignon" comme tous, quand on les manipules avec tendresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les idées reçus et représentation qu'on nous met dans la tête depuis toujours.
Araignée = méchante bebete qui font mal

Mais j'avoue que moi même si elles deviennent un peu trop grosse, j'en ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait bien Smile hum non ce n'est pas un fil électrique.. fin, c la sonde de température pour le substra ^^ je savai pas trop ou le mettre, et il a tendance a souvent se détacher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies espèces, moi c'est pareil pour les araignées, rien que leur pattes....... mais le pire reste les velues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Les araignées et la salamandre ne sont pas soumis à détention?


C'est un petit peu ce que je viens de penser à la vue des photos, il s'agit bien de Salamandra salamandra, espèce sauvage francaise et donc interdite à la détention !!!!
Pour l'araignée, je ne saurais dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, celles que j'ai, tu peut les avoir comme sa ^^ (les salamandre et triton tu en a en vente en animalerie, donc je suppose que non). J'ai même appris que certains fesait des élevages de Tégénaire ! Cela doit etre impressionnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai détenu pendant un petit moment un triton alpestre qui était mal en point mais eu je crois qu'on a pas le droit d'en avoir ils sont protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa je sait plus ^^ sa fait un bail que je ne suis plus retourner Smile mais je c'est qu'il y avait au moins 2 espèces differente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il existe des espèces de salamandre et de tritons en vente dans des animaleries, il s'agit d'espèces venant d'autres pays, mais à la vue de la photo que tu as posté de ta salamandre, elle ressemble étrangèment à celles que l'on peut voir en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite une tres bonne lecture




TEXTES GENERAUX
MINITERE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS




Arrêté du 22 juillet 1993 fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l'ensemble du territoire


NOR: ENVN9320304A


Le ministre de l'agriculture et de la pêche et le ministre de l'environnement,
Vu le livre II du code rural relatif à la protection de la nature, notamment ses articles L. 211-1, L. 211-2 et R. 211-1 à R.
211-5;
Vu l'avis du Conseil national de la protection de la nature,

Arrêtent:

Art. 1er. - Sont interdits sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, dans les conditions déterminées par les
articles R. 211-1 à R. 211-5 du code rural, la destruction ou l'enlèvement des oeufs ou des nids, la destruction, la
mutilation, la capture ou l'enlèvement, la naturalisation des amphibiens et des reptiles suivants ou, qu'ils soient vivants
ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat:


AMPHIBIENS



Urodèles



Salamandridés:



Euprocte des Pyrénées, Euproctus asper (Dugès, 1852);
Euprocte corse, Euproctus montanus (Savi, 1838);
Salamandre noire, Salamandra atra (Laurenti, 1768);
Salamandre tachetée, Salamandra salamandra (Linné, 1758);
Salamandre de Lanza, Salamandra lanzai (Nascetti, Andreone, Capula et Bullini, 1988);
Triton alpestre, Mesotriton alpestris (Laurenti, 1768);
Triton crêté, Triturus cristatus (Laurenti, 1768);
Triton marbré, Triturus marmoratus (Latreille, 1800);
Triton palmé, Lissotriton helveticus (Razoumowski, 1789);
Triton ponctué, Lissotriton vulgaris (Linné, 1758);
Triton de Blasius, Triturus blasii (De l'Isle, 1862).

Plethodontidés:

Spélerpès brun, Speleomantes ambrosii (Lanza, 1955).



Anoures


Discoglossidés:



Crapaud accoucheur, Alytes obstetricans (Laurenti, 1768);
Crapaud sonneur à ventre jaune, Bombina variegata (Linné, 1758);
Discoglosse corse, Discoglossus montalentii (Lanza, Nascetti, Capula et Bullini, 1984);
Discoglosse peint, Discoglossus pictus (Otth, 1837);
Discoglosse sarde, Discoglossus sardus (Tschudi, 1837).


Pélobatidés:

Pélobate cultripède, Pelobates cultripes (Cuvier, 1829);
Pélobate brun, Pelobates fuscus (Laurenti, 1768);
Pélodyte ponctué, Pelodytes punctatus (Daudin, 1803).

Bufonidés:



Crapaud commun, Bufo bufo (Linné, 1758);
Crapaud calamite, Bufo calamita (Laurenti, 1768).
Crapaud vert, Bufo viridis (Laurenti, 1768).

Hylidés:



Rainette verte, Hyla arborea (Linné, 1758);
Rainette méridionale, Hyla meridionalis (Boettger, 1874).

Ranidés:



Grenouille des champs, Rana arvalis (Nilsson, 1842);
Grenouille agile, Rana dalmatina (Bonaparte, 1840);
Grenouille de Perez, Rana perezi (Seoane, 1885);
Grenouille rieuse, Rana ridibunda (Pallas, 1771);
Grenouille ibérique, Rana iberica (Boulenger, 1879);
Grenouille de Lessona, Rana lessonae (Camerano, 1882).


REPTILES




Chéloniens


Emydés:



Cistude d'Europe, Emys orbicularis (Linné, 1758);
Emyde lépreuse, Mauremys leprosa (Schweigger, 1812).

Testudinidés:



Tortue d'Hermann, Testudo hermanni Gmelin, 1789;
Tortue grecque, Testudo graeca (Linné, 1758).



Lacertiliens



Geckonidés:



Hémidactyle verruqueux, Hemidactylus turcicus (Linné, 1758);
Phyllodactyle d'Europe, Phyllodactylus europaeus (Géné 1838);
Tarente de Mauritanie, Tarentola mauritanica (Linné, 1758).

Scincidés:



Seps tridactyle, Chalcides chalcides (Linné, 1758).

Anguidés:



Orvet, Anguis fragilis (Linné, 1758).

Lacertidés;



Algyroïde de Fitzinger, Algyroïdes fitzingeri (Wiegmann, 1835);
Lézard montagnard corse ou Lézard de Bédriaga, Archéolacerta bedriagae (Camerano, 1885);
Lézard montagnard pyrénéen, Archeolacerta monticola (Boulenger, 1905);
Lézard des souches, Lacerta agilis (Linné, 1758);
Lézard vert, Lacerta viridis (Laurenti, 1768);
Lézard ocellé, Lacerta lepida (Daudin, 1802);
Lézard vivipare, Lacerta vivipara (Jacquin, 1787);
Lézard hispanique, Podarcis hispanica (Steindachner, 1870);
Lézard des murailles, Podarcis muralis (Laurenti, 1768);
Lézard sicilien, Podarcis sicula (Rafinesque, 1810);
Lézard tyrrhénien, Podarcis tiliguerta (Gmelin, 1789);
Psammodrome algire, Psammodromus algirus (Linné, 1758);
Psammodrome d'Edwards, Psammodromus hispanicus (Fitzinger, 1826).



Ophidiens


Colubridés:



Couleuvre verte et jaune, Hierophis (Coluber) viridiflavus (Lacépède, 1789); Coronelle lisse, Coronella austriaca(Laurenti, 1768);
Coronelle bordelaise, Coronella girondica (Daudin, 1803);
Couleuvre d'Esculape, Elaphe longissima (Laurenti, 1768);
Couleuvre à échelons, Elaphe scalaris (Schinz, 1822);
Couleuvre de Montpellier, Malpolon monspessulanus (Hernann, 1804);
Couleuvre vipérine, Natrix maura (Linné, 1758);
Couleuvre à collier, Natrix natrix (Linné, 1758);
Vipère de Séoane, Vipera seoanei (Lataste, 1879);
Vipère d'Orsini, Vipera ursinii (Bonaparte, 1835).



Art. 2. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps dans les conditions déterminées par les articles
R. 211-1 à R. 211-5 du code rural, la mutilation, la naturalisation des reptiles suivants ou, qu'ils soient vivants ou morts,
le transport, le colportage, l'utilisation, la mise en vente, la vente ou l'achat des spécimens détruits, capturés ou enlevés;


REPTILES




Ophidiens


Vipéridés:



Vipère aspic, Vipera aspis (Linné, 1758);
Vipère péliade, Vipera berus (Linné, 1758).



Art. 3. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, dans les conditions déterminées par les articles
R. 211-1 à R. 211-5 du code rural, la mutilation, la naturalisation des amphibiens suivants ou, qu'ils soient vivants ou morts, le colportage, la mise en vente, la vente ou l'achat des spécimens détruits, capturés ou enlevés:


AMPHIBIENS




Anoures


Ranidés:



Grenouille verte, Rana esculenta Linné, 1758;
Grenouille rousse, Rana temporaria Linné, 1758, sous les réserves de l'article 4 ci-après.



Art. 4. - Les interdictions de colportage, de mise en vente, de vente et d'achat des spécimens vivants ou morts de
grenouille rousse (Rana temporaria) ne s'appliquent pas aux spécimens produits par les élevages ayant obtenu
l'autorisation mentionnée à l'article 1er de l'arrêté du 5 juin 1985 relatif à la production des spécimens de grenouille
rousse.

Art. 5. - L'arrêté du 24 avril 1979 fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l'ensemble du territoire est abrogé.

Art. 6. - Le directeur de la nature et des paysages et le directeur général de l'alimentation sont chargés, chacun en ce qui
le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 22 juillet 1993.

Le ministre de l'environnement,
Pour le ministre et par délégation:
Le directeur de la nature et des paysages,
G. SIMON

DéLe ministre de l'agriculture et de la pêche,
Pour le ministre et par délégation:
Par empêchement du directeur général de l'alimentation:
Le vétérinaire inspecteur en chef,
G. BEDES
J.O n° 302 du 29 décembre 2004 page 22231
texte n° 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ta gost, par contre ton male resemble plus a du classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une creamcicle et une autre
et la c'est du pur classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco c a écrit:
Effectivement il existe des espèces de salamandre et de tritons en vente dans des animaleries, il s'agit d'espèces venant d'autres pays, mais à la vue de la photo que tu as posté de ta salamandre, elle ressemble étrangèment à celles que l'on peut voir en France.


Idem! Coco

Vu la photo cela ressemble à celle que l'ont peu voir en France:scratch:

D'ailleurs j'avais posté une photo sur une salamandre vu vers chez moi

Pendant un footing:P

Et si vous regardez elle ressemble à celle-ci:scratch:

Bizaaaaaaaarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtan tous se que vous vouler, a MAXI ZOO, il y a les meme Wink noire tacheté de jaune Wink vous aler pa dire qu'ils sont en faute kan mm ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Miami
La couleur de fond va du gris argenté au gris bleu, plus ou moins intense. Les taches dorsales et celles des flancs, sont d’une couleur rouge brique à brune, entourée d’une fine bordure noire.
La coloration ventrale est constituée d’un damier noir et blanc.
On trouve cette forme dans les régions agricoles du Sud à l’Ouest de Miami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra44 a écrit:
pourtan tous se que vous vouler, a MAXI ZOO, il y a les meme Wink noire tacheté de jaune Wink vous aler pa dire qu'ils sont en faute kan mm ^^


Certaines animalerie ne ce gène pas pour vendre des animaux soumis à CDC tu sais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non, et j'en suis meme sur Wink bah j'avoue que dans les animalerie, certaines, comme tu dit, il ne se gene absolument pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux vraiment pas passer pour le chieur de service, mais si tu pouvais reposter une photo de ta salamandre pour en avoir le coeur net, car si tu dis que dans les animaleries tu peux y voir la même que la tienne, c'est que la tienne est bel et bien une sauvage si elle ne ressemble pas à un Ambystoma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, dans notre département à coco c, taiko et moi, j'ais déja fais la remarque plusieur foies à une animalerie qui vendait notamment des batraciens librement alors qu'ils étaient soumis à CDC Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
C'est possible, dans notre département à coco c, taiko et moi, j'ais déja fais la remarque plusieur foies à une animalerie qui vendait notamment des batraciens librement alors qu'ils étaient soumis à CDC Exclamation


La honnêtement, ca me choque un peu l'histoire !!!!!
Parce que à ce moment la, si on remonte un peu le fil en sens inverse, c'est même pas l'animalerie mais son fournisseur qu'il faut blamer non ????
Parce que c'est quand même grave d'aller prélever des animaux protégés (en France bien sur) dans la nature et les revendre par la suite !!!!
Il m'ai déja arrivé de voir des annonces sur Leboncoin ou des gens prélèvent des animaux dans la nature et les revende dans un petit faunabox, à la limite, la malconnaissance d'un particulier de la Loi, je dis pas, mais que cela se fasse dans des animaleries, c'est assez fort l'histoire (je parle surtout pour des rainettes, des tritons ou des salamandres).

Après je voulais pas passer pour le harcéleur du forum pour l'auteur du topic, si je te demande ca, c'est que j'ai été moi même dans l'ilégalité il y a plus de 15 ans de ca lorsque j'ai commencé avec les nac qui étaient surtout des insectes (phasmes, mante, ....) et ou il m'est arrivé de recueillir une salamandre adulte qui était depuis plus de 5 ans dans un regard de visite chez une connaissance en dessous du robinet d'eau extérieur. Cette dernière se nourrissant de ce qui passait et n'avait pas un grand champ de liberté dans un 30x30 !!! Et du fait de mon absence de connaissance de la règlementation je l'ai recueilli chez moi plus de 2 ans sans souci, mais après avoir pris connaissance de la Loi, je l'ai déposé dans un sous bois qui se trouvait pas loin de chez moi. Wink
Du coup, j'ai pu l'observer à l'époque sous toute les coutures, et c'est pour ca que je disais que celle posté en photo en page 1 ressemble énormément à nos salamandres françaises. Very Happy

Faut pas me dire que c'est pas une salamandre francaise ca non ? A ce moment la, si ca vient d'une animalerie, cette dernière est complètement hors la loi !!!!
Photo de Alexandra44 :


photos prises sur le net :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose en salamandre mais effectivement elle se ressemble étrangement. Et elle sont sublimes.

Alexandra 44 tu l'as acheté dans cette animalerie dont tu parles cette salamandre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere photo c est la même que j ai photographier et poster sur le forum:twisted:

C 'est une sauvage et une magnifiiique espéce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco c a écrit:
desiré a écrit:
C'est possible, dans notre département à coco c, taiko et moi, j'ais déja fais la remarque plusieur foies à une animalerie qui vendait notamment des batraciens librement alors qu'ils étaient soumis à CDC Exclamation


La honnêtement, ca me choque un peu l'histoire !!!!!
Parce que à ce moment la, si on remonte un peu le fil en sens inverse, c'est même pas l'animalerie mais son fournisseur qu'il faut blamer non ????
Parce que c'est quand même grave d'aller prélever des animaux protégés (en France bien sur) dans la nature et les revendre par la suite !!!!
Il m'ai déja arrivé de voir des annonces sur Leboncoin ou des gens prélèvent des animaux dans la nature et les revende dans un petit faunabox, à la limite, la malconnaissance d'un particulier de la Loi, je dis pas, mais que cela se fasse dans des animaleries, c'est assez fort l'histoire (je parle surtout pour des rainettes, des tritons ou des salamandres).

Après je voulais pas passer pour le harcéleur du forum pour l'auteur du topic, si je te demande ca, c'est que j'ai été moi même dans l'ilégalité il y a plus de 15 ans de ca lorsque j'ai commencé avec les nac qui étaient surtout des insectes (phasmes, mante, ....) et ou il m'est arrivé de recueillir une salamandre adulte qui était depuis plus de 5 ans dans un regard de visite chez une connaissance en dessous du robinet d'eau extérieur. Cette dernière se nourrissant de ce qui passait et n'avait pas un grand champ de liberté dans un 30x30 !!! Et du fait de mon absence de connaissance de la règlementation je l'ai recueilli chez moi plus de 2 ans sans souci, mais après avoir pris connaissance de la Loi, je l'ai déposé dans un sous bois qui se trouvait pas loin de chez moi. Wink
Du coup, j'ai pu l'observer à l'époque sous toute les coutures, et c'est pour ca que je disais que celle posté en photo en page 1 ressemble énormément à nos salamandres françaises. Very Happy

Faut pas me dire que c'est pas une salamandre francaise ca non ? A ce moment la, si ca vient d'une animalerie, cette dernière est complètement hors la loi !!!!
Photo de Alexandra44 :


photos prises sur le net :



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Il sait que c'est la tienne sur la première photo , c'était pour comparer les deux. Et effectivement on dirait les même.

Tu pourras reposter une photo de la tienne s'il te plait et de son terrarium aussi ça serait sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...