Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincenzoo11

Phases rouges Pogona vitticeps

Messages recommandés

Salut à tous!

Ca fait un peu question de newbie mais bon, je ne suis pas très habitué aux phases et assez dubitatif quand je vois certaines appélations différentes pour une phase qui à me yeux (et vue la piètre qualité des photos internet parfois) me semblent être identiques...
Je parle surtout des phases rouges que je trouve vraiment très intéressantes (après c'est une question de gout)... Ma question est donc : quelle différence entre les blood, red flame etc...? Ensuite, quelle est la plus rouge des phases de Pogona ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des espèces peuvent être très ressemblantes entre elle et avoir un nom de phase complètement différent, leur nom vient de leur parent, ils attrapent les genes de leur parents, donc deux pogona issu de parent different peuvent très bien se ressemble énormément et pourtant avoir une mutation différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent,

Quasiment toutes les phases excepté les plus récentes ne sont pas de réelles mutations génétiques mais des phénotypes sélectionnés, la transmission de ces phénotypes n'obéit pas forcément aux lois de Mendel et peut donc se transmettre dès la première génération ou pas du tout, ce qui rend l'identification visuelle d'une phase ou d'un croisement totalement impossible.

Les phases les plus rouges sont les crimson, les red extrème, les différentes blood line et tous les croisements possibles et imaginables.
Toutes ces blood lines sont travaillées ici et là chez les différents éleveurs qui leur attribuent souvent un nom différent. Ce qui complique les choses...


Ps: je ne t'ai pas oublié pour l'article de RM mais j'ai eu un incendie, j'ai donc du tout mettre en pause mais je m'y remet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'était que du dégât matériel, disons que je suis arrivé à temps, 2 terrariums étaient en feu, un serpent très légèrement brûlé par des gouttes de plastic fondu, mais tout ceci m'a obligé à revoir mes installations, et à tout bien nettoyer de fond en comble.

Le serpent légèrement brûlé a été soigné, il est, à présent, en pleine forme et a fait une belle mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool l'incendie! La hantise du terrariophile comme l'inondation est celle de l'aquariophile !!!

Des phases qui n'obeissent pas aux lois de Mendel.. Donc non génétiques donc instables... Après moi je m'en fiche de savoir i les descendants conservent les caractères de leur parents, je ne veux pas faire de la culture de phase, juste avoir un couple de spécimen bien rouges ! mais quand on achète un sub-adulte qui plait - disons un crimson drunken et/ou un extreme red... est-ce que la coloration reste à l'age adulte? L'alimentation et l'éclairage ont aussi leur rôle je suppose....
Après quelle est la part de vérité et la part de "photoshop" dans ce genre de spécimen : http://www.ghost-dragons.com/Devil Les phases, j'ai appris en m'en méfier comme de la postes, cahcun y va de son appélation : het-super-gold-red-flame-fluo-fire-avecungyropharesurlatête et hop... on fait grimper le prix de 50%....

Pour l'article, t'as mon mail! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en parlais encore En fin d'année, que c'était une de mes plus grandes craintes, la voilà redoublée, car lorsque je pars je ne me sens plus tranquille du tout. Dans mon cas ce n'est pas mon installation électrique qui était défaillante mais un tapis chauffant qui s'est enflammé, lorsque je suis rentré dans la pièce il y a vait déjà des flemmes de pratiquement un mètre et l'air était irrespirable et totalement noir. Bref, plus de peur que de mal mais la crainte me hante...

En ce qui concerne les pogo très colorés, certains d'entre eux ont des couleurs plus intenses vers 4 mois que vers 1 ans, chez d'autres ce sera le contraire. En règle général, les spécimens les plus lumineux à l'âge adulte sont les rouges croisés à la réelle mutation génétique "Hypo"

Un grand nombre d'éleveur retouche en effet les photos, mais j'ai pu voir de mes yeux certaines mutations rouges d'une intensité incroyable,les rouges les plus intenses que j'ai eu l'occasion de voir étaient des red extrème Croisé aux deux mutations "translucide" et "Hypo".

Un de mes contactes en suisse travaille une lignée piebald qui va bientôt faire énormément de bruit et revoir à la hausse les tarifs des spécimens porteurs de cette mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet du piebald chez un lézard ça doit bien donner!!! Merci de sconseils, je vais donc jeter un oeil du côté des phases rouge + hypo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres fait gaff a toi, demande de voire les parents car y en a qui vont te dire oui c'est bien du pur red etc ... Mais au final ton Vitticeps ne sera pas rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...