Richies 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour,J'ai installé hier soir mon terra avec mon Physi à l'intérieur, mais malgré un brumisateur, je n'arrive pas à faire monter l'humidité à plus de 70%, ce qui arrive seulement quand je change l'eau du bassin et que j'en remet de la chaude, sinon ensuite ça redescend à 59% .... que faire sachant qu'il faut au minimum 80% .... Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 peut etre pourrais tu dire ce que tu as comme substrat et si tu as des plantes et autre...je n'y connais rien en physi mais ca me semble logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 moi aussi j'ai eu du mal à faire monté l'hygrométrie mais comme dit sebastien.nicolas dit nous a quoi ressemble ton viva met nous une photo si tu peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 c'est pas une hygrométrie constante qu'il faut mais quelques pics dans al journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 De plus, la nuit avec les baisses de températures, le taux d'hygro doit remonter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 est-tu en plantes naturelles ou artificielles? quel est la taille du point d'eau? en la mettant sous la lampe chauffante ca irais peut etre mieux... n'hésite pas à poster une photo de ton install en nous donnant tous tes parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 rien ne sert de saturer d'humidité le terrarium d'un Physi.Une pulvérisation le matin et une le soir 20 min avant l'extinction des feux est amplement suffisant, pour autant que l'animal a un grand bac d'eau, un brumisateur est inutile et dangereux pour les poumons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 AlohaDr.House a déjà tout dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzoo11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 L'humidité relative décroit quand la tempérture de l'air s'accroit et inversement. En clair, quand la température de ton terra augmente l'hygrométrie baisse naturellement même si tu as bine pulvérisé avant, elle augmente à nouveau quand la tempérture baisse (la nuit) et comme l'a dit le toubib : une bonne pulvérisation matin et soir suffisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Voici mon terra :Plantes artificielles mais j'aimerais passer aux naturelles, le bac à eau n'est pas rond mais plutôt carré - oval avec des angles arrondis, mais par contre n'est pas très profond, 5cm de profondeurPour la photo, il est en dans la rubrique présentation des nouveaux membres (Titre bonjour de Suisse ... )Merci pour les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 edouard2705 a écrit:n'hésite pas à poster une photo de ton install Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 sebastien.nicolas a écrit:peut etre pourrais tu dire ce que tu as comme substrat et si tu as des plantes et autre...je n'y connais rien en physi mais ca me semble logiqueDes petites écorces et plantes artificielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bon, je n'arrive pas à faire monter mon taux d'humidité et pire il descend la journée à 28% et la nuit il stagne aux alentours des 44%.Est- ce pour cette raison que mon physi ne bouge pas tant que ça et qu'il ne mange toujours pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow2901 0 Posté(e) le 7 février 2012 met de la fibre de coco sur les paroies, garni un peu plus en branche et en plante, met en une ou deux de vraies en faisant gaffe a pas prendre n'importe lesquelles, augmente la taille de ton bassin qui parait ridicule face a la taille de ton physi qui a l'air adulte, donc tu peux mettre un bassin de facile 60/80cm ou il pourra s'immerger entièrement, protège aussi ton spot chauffant de droite que tu peux d'ailleurs placer plus haut en ajoutant d'autres branches, ca laissera un coin frais vers le basin, a gauche je vois une ampoule a uv, mais le néon, il diffuse des uv ou c'est un néon simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour,Il y a l'ampoule UV et le néon UVLe bassin n'est plus le même que sur la photo! Il est plus grand et j'ai placé un cable chauffant dessous!Ok je vais essayer de remonter le spot de droite.Par contre je ne sais pas quelles vraies plantes mettre ... Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow2901 0 Posté(e) le 8 février 2012 le bassin ne devrait pas être chauffé, ça développe des bactéries, tu peux enlever l'ampoule, si le néon est a uv, l'ampoule ne sert a rien, a part faire sourire les gars d'edf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 8 février 2012 Shadow29 a écrit: tu peux enlever l'ampoule, si le néon est a uv, l'ampoule ne sert a rienAh bon .... .... j'ose demander pourquoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow2901 0 Posté(e) le 8 février 2012 Richies a écrit:Shadow29 a écrit: tu peux enlever l'ampoule, si le néon est a uv, l'ampoule ne sert a rienAh bon .... .... j'ose demander pourquoi ... si encore l'ampoule serait installée plus bas, j'aurais dis "ok" mais la c'est a la même hauteur que le néon (a 5cm près quoi) qui lui diffuse déjà des uv sur tout la longueur c'est un peu comme si tu éclairais ta chambre entièrement et que tu allumais en plus, les lampes de chevet.... tu vois le principe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ah oui ok, mais je peux la descendre ou bien interchanger avec l'ampoule 50w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 8 février 2012 Shadow29 a écrit:met de la fibre de coco sur les paroies? C'est quoi ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow2901 0 Posté(e) le 8 février 2012 ca garde bien l'hygro, j'en ai pour des phelsumas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 8 février 2012 sa habille bien le terrarium et tu en trouve des pas cher en jardinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour,Ok mais si je met contre les vitres, je ne verrai 'plus rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tu peux aussi le plaquer en liège qui sera bien plus résistant que la fibre de coco.Je vois sur la photo de ton terra que tu as une épaisseur de substrat ridicule, des copeaux apparament.Tu pourrais le remplacer par un mix d'humus de coco, tourbe de sphaigne et feuille de chène seché, le tous méllangé et sur toute la hauteur jusqu'à l'aération basse de ton terra.Ton hygro devrait etre mieux apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Richies a écrit:Bonjour,Ok mais si je met contre les vitres, je ne verrai 'plus rien ... la plaque de vitre contre le mur ne vas pas t'empêcher de le voir et après tu peu aussi faire les cotes tu as toujours la face avantpour voir ta bête non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow2901 0 Posté(e) le 9 février 2012 t'en met sur les côtés, le mien, on voit qu'en façade, et sur les côtés extérieurs, j'ai mis du stickers noir pour cacher, ça donne ça en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 9 février 2012 desiré a écrit:Tu pourrais le remplacer par un mix d'humus de coco, tourbe de sphaigne et feuille de chène seché, le tous méllangé et sur toute la hauteur jusqu'à l'aération basse de ton terra.Ton hygro devrait etre mieux apres Je vais essayer ce week-end, merci du conseil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Il faudra maintenir le substrat humide mais pas détrempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tu le maintiens humide comment ... Dois-je toujours utiliser mon humidificateur comme je le fais toujours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tu pulvérise le substrat tous les jours sans le détremper ou avant de mettre ton substrat, tu place du tuyau perforé sur tous le fond du terra en le bouchant d'un coté et en le faisant remonter danc un coin du terra de l'autre pour que le substrat soit bien humide en profondeur et pas trop en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ah tiens, je ne connaissais pas cette façon de faire ..... .... et tu remplis chaques jours ton tuyau avec de l'eau c'est ça ... Donc tuyau transparent troué pour laisser échappé l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 février 2012 le cordon chauffant en dessous de la gamelle d'eau va transformer celle-ci en bouillon de culture...Pour autant que tu le brumises matin et soir, ce sera suffisant, mais comme nous te l'avons dis, si la taille de ton bac d'eau est suffisante, peu importe ce qu'indique ton hygromètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 9 février 2012 Dr.House a écrit:le cordon chauffant en dessous de la gamelle d'eau va transformer celle-ci en bouillon de culture...Pour autant que tu le brumises matin et soir, ce sera suffisant, mais comme nous te l'avons dis, si la taille de ton bac d'eau est suffisante, peu importe ce qu'indique ton hygromètre Ben disons que je ne l'ai pas vu une fois y aller dans son bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow2901 0 Posté(e) le 9 février 2012 faut dire que le bassin n'est pas grand non plus, puis il faut de l'eau fraiche, que ce soit pour boire ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 9 février 2012 Shadow29 a écrit:faut dire que le bassin n'est pas grand non plus, puis il faut de l'eau fraiche, que ce soit pour boire ou autreJ'ai déjà dit que ce n'est plus le même bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 février 2012 Peux tu nous donner les dimensions de ton nouveau bac d'eau (profondeur comprise)? car je trouvé étrange que tu physi n'y aille pas. Tous les physi en bonne santé passent une bonne partie de leur temps dans l'eau, d'où notre stupéfaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 9 février 2012 De tête, 40cm x 40cm et profondeur de 8cmMaintenant, est-ce qu'il était trop habitué de son petit bassin de couleur jaune que l'on voit sur ma photo (de l'ancien proprio ... ) et qu'il ne veut plus aller dans plus grand et plus profond .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites