Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richies

Problème d'hygronométrie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé hier soir mon terra avec mon Physi à l'intérieur, mais malgré un brumisateur, je n'arrive pas à faire monter l'humidité à plus de 70%, ce qui arrive seulement quand je change l'eau du bassin et que j'en remet de la chaude, sinon ensuite ça redescend à 59% .... que faire sachant qu'il faut au minimum 80% .... scratch

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu du mal à faire monté l'hygrométrie mais comme dit sebastien.nicolas dit nous a quoi ressemble ton viva met nous une photo si tu peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-tu en plantes naturelles ou artificielles? quel est la taille du point d'eau? en la mettant sous la lampe chauffante ca irais peut etre mieux... n'hésite pas à poster une photo de ton install en nous donnant tous tes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne sert de saturer d'humidité le terrarium d'un Physi.
Une pulvérisation le matin et une le soir 20 min avant l'extinction des feux est amplement suffisant, pour autant que l'animal a un grand bac d'eau, un brumisateur est inutile et dangereux pour les poumons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'humidité relative décroit quand la tempérture de l'air s'accroit et inversement. En clair, quand la température de ton terra augmente l'hygrométrie baisse naturellement même si tu as bine pulvérisé avant, elle augmente à nouveau quand la tempérture baisse (la nuit) et comme l'a dit le toubib : une bonne pulvérisation matin et soir suffisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon terra :

Plantes artificielles mais j'aimerais passer aux naturelles, le bac à eau n'est pas rond mais plutôt carré - oval avec des angles arrondis, mais par contre n'est pas très profond, 5cm de profondeur

Pour la photo, il est en dans la rubrique présentation des nouveaux membres (Titre bonjour de Suisse ... Wink )

Merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
peut etre pourrais tu dire ce que tu as comme substrat et si tu as des plantes et autre...
je n'y connais rien en physi mais ca me semble logique


Des petites écorces et plantes artificielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à faire monter mon taux d'humidité et pire il descend la journée à 28% et la nuit il stagne aux alentours des 44%.

Est- ce pour cette raison que mon physi ne bouge pas tant que ça et qu'il ne mange toujours pas ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met de la fibre de coco sur les paroies, garni un peu plus en branche et en plante, met en une ou deux de vraies en faisant gaffe a pas prendre n'importe lesquelles, augmente la taille de ton bassin qui parait ridicule face a la taille de ton physi qui a l'air adulte, donc tu peux mettre un bassin de facile 60/80cm ou il pourra s'immerger entièrement, protège aussi ton spot chauffant de droite que tu peux d'ailleurs placer plus haut en ajoutant d'autres branches, ca laissera un coin frais vers le basin, a gauche je vois une ampoule a uv, mais le néon, il diffuse des uv ou c'est un néon simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a l'ampoule UV et le néon UV

Le bassin n'est plus le même que sur la photo! Il est plus grand et j'ai placé un cable chauffant dessous!

Ok je vais essayer de remonter le spot de droite.

Par contre je ne sais pas quelles vraies plantes mettre ... scratch

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bassin ne devrait pas être chauffé, ça développe des bactéries, tu peux enlever l'ampoule, si le néon est a uv, l'ampoule ne sert a rien, a part faire sourire les gars d'edf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow29 a écrit:
tu peux enlever l'ampoule, si le néon est a uv, l'ampoule ne sert a rien


Ah bon .... Shocked .... j'ose demander pourquoi ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richies a écrit:
Shadow29 a écrit:
tu peux enlever l'ampoule, si le néon est a uv, l'ampoule ne sert a rien


Ah bon .... Shocked .... j'ose demander pourquoi ... Question


si encore l'ampoule serait installée plus bas, j'aurais dis "ok" mais la c'est a la même hauteur que le néon (a 5cm près quoi) qui lui diffuse déjà des uv sur tout la longueur
c'est un peu comme si tu éclairais ta chambre entièrement et que tu allumais en plus, les lampes de chevet.... tu vois le principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok, mais je peux la descendre ou bien interchanger avec l'ampoule 50w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow29 a écrit:
met de la fibre de coco sur les paroies?


C'est quoi ça .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa habille bien le terrarium et tu en trouve des pas cher en jardinerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le plaquer en liège qui sera bien plus résistant que la fibre de coco.
Je vois sur la photo de ton terra que tu as une épaisseur de substrat ridicule, des copeaux apparament.
Tu pourrais le remplacer par un mix d'humus de coco, tourbe de sphaigne et feuille de chène seché, le tous méllangé et sur toute la hauteur jusqu'à l'aération basse de ton terra.
Ton hygro devrait etre mieux apres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richies a écrit:
Bonjour,

Ok mais si je met contre les vitres, je ne verrai 'plus rien ... scratch

la plaque de vitre contre le mur ne vas pas t'empêcher de le voir et après tu peu aussi faire les cotes tu as toujours la face avant
pour voir ta bête non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en met sur les côtés, le mien, on voit qu'en façade, et sur les côtés extérieurs, j'ai mis du stickers noir pour cacher, ça donne ça en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Tu pourrais le remplacer par un mix d'humus de coco, tourbe de sphaigne et feuille de chène seché, le tous méllangé et sur toute la hauteur jusqu'à l'aération basse de ton terra.
Ton hygro devrait etre mieux apres Wink


Je vais essayer ce week-end, merci du conseil ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le maintiens humide comment ... Question

Dois-je toujours utiliser mon humidificateur comme je le fais toujours ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pulvérise le substrat tous les jours sans le détremper ou avant de mettre ton substrat, tu place du tuyau perforé sur tous le fond du terra en le bouchant d'un coté et en le faisant remonter danc un coin du terra de l'autre pour que le substrat soit bien humide en profondeur et pas trop en surface Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je ne connaissais pas cette façon de faire ..... scratch .... et tu remplis chaques jours ton tuyau avec de l'eau c'est ça ... Question

Donc tuyau transparent troué pour laisser échappé l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordon chauffant en dessous de la gamelle d'eau va transformer celle-ci en bouillon de culture...

Pour autant que tu le brumises matin et soir, ce sera suffisant, mais comme nous te l'avons dis, si la taille de ton bac d'eau est suffisante, peu importe ce qu'indique ton hygromètre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
le cordon chauffant en dessous de la gamelle d'eau va transformer celle-ci en bouillon de culture...

Pour autant que tu le brumises matin et soir, ce sera suffisant, mais comme nous te l'avons dis, si la taille de ton bac d'eau est suffisante, peu importe ce qu'indique ton hygromètre Wink


Ben disons que je ne l'ai pas vu une fois y aller dans son bac ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que le bassin n'est pas grand non plus, puis il faut de l'eau fraiche, que ce soit pour boire ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow29 a écrit:
faut dire que le bassin n'est pas grand non plus, puis il faut de l'eau fraiche, que ce soit pour boire ou autre


J'ai déjà dit que ce n'est plus le même bac ... ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous donner les dimensions de ton nouveau bac d'eau (profondeur comprise)? car je trouvé étrange que tu physi n'y aille pas. Tous les physi en bonne santé passent une bonne partie de leur temps dans l'eau, d'où notre stupéfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tête, 40cm x 40cm et profondeur de 8cm

Maintenant, est-ce qu'il était trop habitué de son petit bassin de couleur jaune que l'on voit sur ma photo (de l'ancien proprio ... Exclamation ) et qu'il ne veut plus aller dans plus grand et plus profond .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...