Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilou1

Séparer des geckos qui se battent ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 3 Geckos (2 femelles et un male). Le male est assez virulant ce qui n'a pas l'air de déranger une de mes geckos qui sort même quand il est là et mange.
L'autre en revanche à peur de lui et a même des plaies sur la tête (il la course), sa queue s'est considérablement amincie, je crois qu'elle ne mange plus.
En attendant j'ai séparé le terra en deux avec les moyens du bords ! elle d'un côté et les deux autres de l'autre. Je pense acheter un autre terra pour elle toute seule, mais ne va-t-elle pas déprimée de se retrouver seule ?
Je lui ai mis de petits grillons pour qu'elle re-mange en tout cas elle boit et vient dans mes mains pour se réfugier, et depuis qu'elle est seule elle reste dehors de sa cachette et fait le tour du terra (plusieurs jours qu'elle restatit enfermée).

Donc pour résumer mon problème, puis-je la changer d'environnement et la mettre seule dans un nouveau terra ou je lui prend une copine ? Ou je lui laisse sa copine et prend un terra pour le male tout seul ? J'ai peur que si j'en laisse un seul après avoir vécu en "colocation" il se sente seul...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucie tu peux les mettres seule tes gecko Wink
Apres ton male a tres bien pu lui courir derrière pour s'accoupler ou bien c'est de la domination mais là vue qu'elle ne mange pas mets la seule.

Reboost là bien, grillon tous les jours et une fois/ semaine des vers de farine ou teigne de ruche (5-6) . Ci elle est adulte tu peux lui donner un souriceau / mois . n'oublie pas la coupelle avec du calcium sans Vit d3 posé dans le terrarium et une fois / semaine de la vitamine d3 sur les proies .

Et surveille tes deux autres gecko qui n'a aps de probleme de domination Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gecko ne sont pas des lézards pouvant avoir un comportement grégaire. qu'ils soient seuls ou accompagnés, ils s'en foutent totalement, et dans ton cas cet isolement est primordiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne pas mettre un couple ensemble 365 jours par an
je maintiens plusieurs terras d'eublé, deux femelles par terra, le mâle va faire un tour dans celui des femelles 2 3 jours par an seulement pour reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas metre de couple tout le temps ensemble? Quel est la raison?
S'il s'entende il ne devrai pas y avoir de probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ton male va vouloir monter trop souvent ta femelle, donc a moins d'avoir un terrarrium de 180/200cm de long avec plusieurs points chauds, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba les miens je les laisses toujours ensemble mais je pence que shadow29 veut dire par raport au accouplement le male ne laise pas tranquille la femelle lors de la période de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la fiche ce n'est pas écrit =/
Car j'aimerai faire comme xavier.jérémy. Avoir un couple. Avoir des oeufs pour peut être avoir de nouveau gecko...

Enfin voila.
Car normalement à ce que j'ai vu, c'est une espèce qui pouvais vivre en commun...

Comment ça plusieurs point chaud?
Cela feront qu'ils ne se battront plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai testé le couple, le mâle est trop territorial, j'ai donc vendu la femelle, aujourd'hui après hibernation, le mâle a ses hormones qui réclament donc je vais le revendre (pas que pour cette raison ^^) et je vais me prendre deux femelles, faire de la repro de pogona, c'est pas un truc a prendre a la légére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais essayer même si tu me le déconseil car si je prend des gecko, je pense faire plusieurs reproduction. =/
J'espère que cela va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je déconseille pas, je met en garde l'ajout d'un deuxieme terrarium, ainsi que pour les petits, d'autres terrariums avec des néons, des ballast, des spots chauffant, des grillons par miliers, un incubateur aussi, des conso edf, LOL bon jme tais je veux pas te dégouter non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du male, le mien est tres tres calme aussi (alors que la femelle est une nerveuse), ils sont toute l année ensemble, ca ne pose aucun soucis, mais il faut etre la pour surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...