Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comte draconides

Elaphe guttata

Messages recommandés

salut tt le monde sa fait longtemps que je suis pas venu, mes gecko ce portent à merveille, et je compte acquérir un élaphe guttata et j'aurais donc plusieurs question:

_ Quels sont ses maladie et risque t-il de tomber souvent malade (oui je sais c’est bète comme question Laughing ) ?
_ J'ai mon terra de 80X60X60 es suffisant pour 1 spécimen ?
_ Je dois le nourrir tous les combien ?

ce terra est il adapté niveau déco:



je suis désolé mais j'y connais rien en serpent "pour l'instant"

je vous remercie pour vos futurs réponses Draco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le viva c'est méme trop grand pour un juvénil.pour un juvénil je dirais qu'il faudrait méme du 30x30 au tout début(pour un)il faut le nourrir 1x toute les semaines.et pour ta déco c'est je pense largement suffisant mais attend d'autre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Si tu comptes obtenir un juvénile ton terra sera trop grand. Je pense que la moitié serais très bien.

Pour le nourrissage, 1 fois par semaine serais pas mal. Et la déco nickel, à par le fait ou s'il est juvénile tu auras du mal à retrouver ses déjections dans ta déco, limite côté hygiène car les juvéniles font de petites déjections.

Mais sinon ta déco est sympa. Very Happy

Attends encore d'autre avis de personne plus expérimenté pour modifier ton installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mci

je voulais aussi savoire ce terra et en bois et donc j'ai pas la posibilité de mettre de tapis chauffant dessous, je peut le mettre sur la vitre ou utiliser autre chose sachant qu'il fait facile 17 la nuit chez moi.

Pour quand il seras juv j'ai soit du 30X30X30 soit du 25X25X25 soit du 60X30X30 donc j'augmenterai au fur et a mesure pour cela c'est bon niveau °C surtout le 60X30X30 qui est idéal a ce niv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un conseil si tu ne veux pas d'accident, vire la lampe du terra, trop de risque de brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
juste un conseil si tu ne veux pas d'accident, vire la lampe du terra, trop de risque de brulure


+1

j'avais pas vu ce détail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrais nom de l'espece n'est pas elaphe guttatta mais pantheropis guttattus depuis plus de deux ans c' est une espece bien distinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a assez de livre et de fiche d’élevage sur cette espèce qui te permettrais de te renseigner a fond .

La terrariophilie passe aussi par l'achat de documentation et de recherche personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi getbakers86 mais internet permet aussi la documentation et sa passe aussi par les forums d'entraides. aucune question n'est a prendre a la legere, et aucune de celle ci n'est idiote. Chacun de nous pouvont caller sur des connaissances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos Wink

Je repose ma question

comte draconides a écrit:


je voulais aussi savoire ce terra et en bois et donc j'ai pas la posibilité de mettre de tapis chauffant dessous, je peut le mettre sur la vitre ou utiliser autre chose sachant qu'il fait facile 17 la nuit chez moi ?.



ps: (je virerai la lampe ou ne l'alumerai pas tout simplement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comte draconides a écrit:
merci pour ces infos Wink

Je repose ma question

comte draconides a écrit:


je voulais aussi savoire ce terra et en bois et donc j'ai pas la posibilité de mettre de tapis chauffant dessous, je peut le mettre sur la vitre ou utiliser autre chose sachant qu'il fait facile 17 la nuit chez moi ?.



ps: (je virerai la lampe ou ne l'alumerai pas tout simplement)


tu peux installer ton tapis à l'intérieur du moment que tu l'isoles avec une plaque d'isorel perforée ou autre(sur le dessus) et que tu laisses un léger passage d'air en dessous. perso s'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous je compte l'acquérire en juillet donc j'ai le temp de tout aménagée, je vais allé jeter un coup d'oeuil sur ton site, merci Very Happy

1 cordon chauffant peut il remplacer un tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur mais tout comme pour le tapis chauffant, il ne doit pas être en contact avec l'animal. Il faut que tu l'isoles par une plaque d'isorel ou autre, ou placé à l'extérieur du terra.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux poser ton tapis a l'interrieur du terra, et tu met un carreau de carrelage dessu sa eviterra qui se mette en dessous . Il n'y a aucun danger pour que ton terra prenne feu car le bois a un point de combustion qui commence a 300°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP: j'ai d'autres questions lol!

_ je suis obligé de mettre un néon UV/UVB si oui de quelle intensité
_ me suis rendu compte que le dessous du substrat est une genre de feuille aluminium ou fer c'est toujours bon pour le tapis ?
_ le tapis je peut le mettre sur la vitre de coté du terra comme sa la nuit il se met a coté sa m'arengerai + mais si c'est pas bon c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas obligé de mettre du neon, une ampoule normal suffi ou soit la lumiere du jour , mais pas en contact direct derriere une fenetre. si tu veux mettre un neon prend un 2.0 sa suffit largement.
il faudrais que tu dispose ton tapis au sol; se serait plus facile pour lui de reguler sa temperature, essaie de trouver un carreau de carrelage pour le mettre sur ton tapis , afin qu'il ne puisse pas avoir de contact direct avec celui ci. Et ce qui lui empecherer de se mettre dessous.
donne moi la marque de ton tapis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je met une cage en alu autour pour éviter les brulurs ?

RE: pour le tapis c'est un ZOO MED de 30cm la taille la + grande de tapis que j'ai trouvé en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eventuellement mais je te deconseil
pour ton tapis sa sufira, tu n'a pas besoin de lui remettre d'autre moyen de chauffe. si tu veux mettre une ampoule dans ton terra je te sugererais plutôt une ampoule a led. (sa ne brule pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je pensais faire sa avec le tapis avec le carelage dessus: le serpent pourait donc même se mettre dessous



par contre sa iras pour les terra 30X30X30 et 60X30X30 mais pas pour le 80X60X60 on est loin des 2/3 du terra on est plus vers 1/3 c'est pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon y a t il un serpent simple d'élevage comme Elaphe guttata mais de 50- 60 cm je sais je change mais mes parent viennent de me dire pas + de 50-60 cm Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/3 c'est tres bien, moi les miens ils ont tous sa, et il sont en pleine forme. Il faut juste un point chaud pour qu'il regule sa temperature.
Si tu met ton tapis comme sa ,tu ne le verra pas souvent ton pantherophis. Il sortira que la nuit.et si il a que sa comme cachette il vas avoir des problemes. car si il et timide il sera toujour en zone chaude et ne pourra donc pas reguler sa temperature. en cachette propose lui surtout des pot de fleur cassé en deux, des petites grottes, du feuillage artificiel est exellent car eux te voyent pas mais toi tu peu facillement les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et sinon

comte draconides a écrit:
sinon y a t il un serpent simple d'élevage comme Elaphe guttata mais de 50- 60 cm je sais je change mais mes parent viennent de me dire pas + de 50-60 cm Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans c'est petite taille tu a les boa des sables,
pour 80 cm tu as le faux corail de campbelli
apres je ne voiee pas quoi
sinon il faut te retrancher vers des geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...