Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richies

Mon Physi ne veux pas manger ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai racheté mon physi à un jeune qui a déménagé (jeudi soir exactement), il n'a pas mangé. Je lui ai mis une souris (morte), enfin plutôt un souriceau, c'est ce que l'ancien proprio lui donnait.

Mais il n'a pas mangé et je me fais du souci. Est-ce que celà est le résultat du déménagement ou changement de propriétaire? Ou est-ce lié aux soucis d'hygro .... Question

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un souriceau pour du phisy? je suis pas sur que ca soit ce qu'il y a de plus adapté..... renseigne toi et documente toi un maximum grace notamment à ce forum, car je pense pas que l'ancien proprio s'en occupait comme il se doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu sur Google qu'il en mangeait, également des criquets.

Bon je dois dire qu'il était bizarre son ancien proprio ... scratch ... de plus il me semble qu'il n'a pas beaucoup bougé de sa branche, je me fais du souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent surtout des grillons, blattes, criquet.
Le mien en tout cas je ne le nourris qu'avec ça.

Mais oui il peuvent manger des souriceaux de temps en temps.
Mais si tu le pose simplement dans le terrarium il ne le verra pas je pense, il faut le faire bouger devant lui.

Et puis si tu l'as depuis seulement jeudi, il faut le laisser s'habituer a son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chlo,

La taille des criquets et autres, c'est du gigantesque que je dois prendre c'est juste?

Car j'en ai vu dans une animalerie, mais c'était des riquiquis de 3cm de long ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons tu achètes des adultes. Et tu lui en donnes plusieurs à la fois. Lâché dans le terrarium comme ça il chassera.
Tu peux aussi lui donner des vers de farine, morios de temps en temps, c'est très gras, donc c'est comme une friandise pas en alimentation principale.
Des petits poissons aussi, ( guppys, neon ) j'ai essayé une fois le mien avait l'air d'aimer.
Certains mangent des fruits apparemment mais je pense qu'il faut les habitué petit, le mien n'a jamais voulu y toucher.

Il faut aussi penser à nourrir tes grillons avant de lui donner. Ils mangent un peut tout, légumes, pissenlit, flocon pour poisson, croquette pour chien/chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens du mag, des grillons et quelques criquets (jaunes)

Je verrai ce soir si cette fois il va se nourrir

Par contre je pense que mon bac à eau est un peu trop petit car il fait seulement 5m de profondeur, bon en attendant il a toujours eu celui-ci selon l'ancien proprio. Je peux essayer de lui en mettre un autre, genre petit bac à chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi regarder les différents paramètres de maintient, T°, hygrométrie, éclairage, etc, ... As tu une photo du terra ?
Après, comme l'indique les autres membres, laisse le s'habituer à son nouvel environnement, évite à tout prix les manipulations pour le moment, afin qu'il déstresse et propose lui de temps en temps les grigri et les criquets histoire de voir ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5cm, pas assez on est d'accord

En effet, il manque un peu de profondeur.
Il serait bien de détailer exactement pour ce qui est du chauffage, de éclairage et des températures, ces dernières doivent etrent liées au refus de manger de ton physi Exclamation
PS: je confirme, les physi mangent bien du rongeur de taille adaptée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour desiré :

Ok il me semblait bien que ce n'était pas assez profond vu ce que j'ai pu lire sur le net, je vais essayer de trouver un plus grand bac. Quelqu'un a une idée ou je me trouve n'importe quoi ... scratch

Chauffage : il y a une lampe 100w, il y avait un câble chauffant au fond du terra mais il a morflé durant le déménagement lors du changement de proprio.

Eclairage . un néon UVA - AVB et une lampe genre serpentins qui devrait également produire des uv

Températures diurne : 27 - 29°
Températures nocturne : 22 - 23°
Humidité diurne : 45 - 50%
Humidité nocturne : 60%
Je possède un brumisateur en plus

Voilà ce que j'ai pu constater depuis jeudi. Hier je lui ai donné des criquets et des grillons, il n'en a pas mangé, je n'ai pas constaté de crottes dans son bassin et il a l'air de ne pas avoir bougé de sa branche. Par contre il a plusieurs fois tourné la tête quand je mettais les insectes.

Ce qui m'a fait rire mais en plus cela est déprimant c'est que même un criquet est monté sur lui et il n'a pas bronché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les physi sont très compliqués en ce qui concerne l'alimentation, ils ont tendance à être difficile et ne pas accepter n'importe quoi, beaucoup de propriétaires de physi sont contraints à ne leur proposer que des souris car leur animal refuse toute autre nourriture. Essayes de le priver de nourriture pendant 5 jours, ensuite proposes lui les insectes de ton choix, tout en sachant que les criquets bougeant très peu, il aura tendance à ne même pas les regarder. Les larves de cétoine sont très appréciées, parfois les blattes Dubia peuvent les intéresser mais l'idéal sera les gros grillons noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les news de la matinée :

- 1 criquet sur 4 a été mangé, les 3 autres se dorent la pilule, par contre sur les 5 grillons j'en entend plus qu'un.

Allez je vais ne pas être pessimiste et penser qu'il les a mangé et qu'il ne sont pas morts ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parceque tu ne les entend plus qu'ils sont forcément mangé!!! attend quand les lumieres vont s'éteindre, le concert va continuer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
c'est pas parceque tu ne les entend plus qu'ils sont forcément mangé!!! attend quand les lumieres vont s'éteindre, le concert va continuer lol

sauf s'il les a mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non il a rien mangé encore et j'ai retrouvé 3 grillons se baladant en essayant d'échapper au chat dans mon appart .... Laughing

ça me désole .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vrai que c'est pour ca que je n'aime pas les grillons, j'en est retrouvé à des endroits inimaginables..... l'avantage du criquet est qu'il n'est pas fugueur et qu'il reste sur sa branche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore tu as l'avantage toi d'avoir un chat qui prend la relève si ils se sauvent, moi mon chien en a peur ce bébétte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, les grigri, ils peuvent toujours être la sans pour autant les entendre, en effet, seuls les males chantent ! Alors bon, si c'est 3 femelles qui restent, tu risques pas de les entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais moi ce qui me chagrine, c'est qu'il ne mange toujours pas et demain ça fera une semaine ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons fons je pense petit par rapport à la taille de ton physi.
Puisque aucune remarques n'a été faite par rapport aux condition que tu as donné plus haut, je vais le faire.

Les 29C° ne sont pas assé, as tu cette température sous la lampe chauffante.
Il te faudrait une zone chaude en haut du terra à 32C° et une température de surface sous la lampe à une dizaine de degrés de plus.
Aux vus de la photo de ton terra, tu as tous les UV d'un coté et en haut, chose qui est bien mais tu as la lampe chauffante à l'opposé et à peine à mi-hauteur, chose qui n'est pas bien.
Il faudrait la placer à coté du néon et de la lampe éco afin qu'il puisse béneficier du chauffage et des UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que les trous pour le passage des lampes du terra ont été fait par l'ancien proprio et impossible d'en refaire car il est très bien fait sur le dessus. Sinon tu casses tout ... No

Pour la chaleur, je ne sais pas quoi faire de plus, à part remplacer le câble chauffant qui a été cassé lors du déménagement .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cable chauffant ne sert à rien pour ce genre de lézard, à part le cas échéant pour le bac d'eau et donc l'hygro.
Tu n'as pas de grille de ventilation en partie haute, ci c'est le cas, tu peux la percer pour y fixer une douille et par la mème occasion remplacer ta lampe chauffante par une ampoule type powersun ou solar plus en 100W Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre la câble côté bassin, je dois y mettre un nouveau plus profond de toute façon ... Wink

Oui j'ai une grille, je viens de constater qu'il y a un trou, je vais peut-être en rajouter une deuxière lampe 100w du côté des UV et laisser l'autre qui est également 100w à sa place, qu'en penses-tu ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux ampoules 100W ne serviront à rien dans ton terra, à part en faire un four et supprimer les differentes zones thermiques dont ce reptile à besoin.
A l'heure actuel, ton physi doit choisir entre la chaleur et les UV alors qu'il devrait pouvoir béneficier des deux en mème temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a donné hier soir un souriceau, elle lui a mis devant le nez et il la mangé, bonne nouvelle, par contre les criquets, que dalle et les grillons également, bizarre bizarre ... scratch

Est-ce parce que l'ancien proprio lui donnait souvent des souriceaux ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...