Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellisia

Comment voir si Anjü est prise ?

Messages recommandés

Hello !

J'écris cet article parce que ça fais 2 repas que ma femelle refuse de prendre, je sais que ce n'est pas grave rien du
tout et que ça arrive mais vu qu'on arrive en période de reproduction... je me pose quelques questions...

Comment je peux voir si Anjü a été prise ?
Elle mange pas et reste tout le temps cachée dans le feuillage... De plus elle ne montre aucun signe d'agressivité.

J'ai lut que si elle était prise, je devais lui donner du mort pour moins la stresser et lui donner en bonne quantité pour la première phase de sa gestation.

Qu'en pensez vous ?

Bien que je sais qu'il est tot pour l'accouplement mais on ne sais jamais.
Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anjü est ma femelle Elaphe phasé amelanistic
Je mettrai des photos d'elle dans la bonne partie du forum d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a t elle? Donc si j ai bien compris elle vit avec un male... Pour la nourriture ca m etonnerai qu elle passe au mort alors qu elle etait habitue au vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'âge exacte car on ne m'a jamais communiqué leurs naissance...

Le mâle environ 2ans et demi et ma femelle 2ans

Ils font tout deux un peu plus d'1m10.
Et en effet ils vivent ensembles ^-^

J'ai mis des photos d'eux dans la partie appropriée du forum pour toi voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis , tu risquerais d'etre grand mére!!!!!
le vrais nom de tes serpent est pantherophis gutatttus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr xD
elle était pas censée muer avant l'accouplement ? car ça fait bien presque 2 mois que pas de mue

Oui je sais bien pour le nom scientifique qui a changé ^^ mais merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo Very Happy

C'est génial ça !
Par contre vu que ce sont mes 1er, comment je dois faire exactement pour que tout se passe bien ?

L'a nourrir de mort et en bonne quantité pour moins la stresser ?

J'ai lut aussi que lorsqu'elle se mettra à bouger non stop dans le terra comme si elle cherchait quelque chose, que je devrai mettre une grande boite avec un trou suffisamment grand pour elle passer et y pondre où je dois y mettre à l'intérieur de la vermiculite humide.

Il y a autre chose à faire ? plus grande surveillance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe elle refusera de s'alimenter, mais tu peux essayer.
tu peux preparer un bac avec de la vermiculite, la temperature pour tes oeufs 28 °C. Si tu depasse les 32, ce sera mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oeufs, je les incubes pas moi même, un pote qui tiens un magasin de reptiles va s'en occuper =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu vas avoir de belles phases
car je n'y connais pas grand chose en genetique mais tes deux especes ont des genes recessives.( amela , anery, snow, classic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en garderai un pour moi, une femelle de préférence et les autres oui je vendrai : )

Beaucoup me disent que j'aurai essentiellement du classic mais on verra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu risque d'avoir du classic, car il y atoujours le gene dominant. mais je pense que tu n'aura pas que du classic vue ta snow!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ^^

On verra, ça sera la surprise !

Par contre je commence à déprimer :/
3ème repas que ma femelle refuse de prendre et cette fois ci c'est du mort réchauffé...
D'abord avec l'eau chaude du robinet, et pensant que c'était pas assez chaud, j'ai fait chauffer de l'eau au micro onde pour que les souris fassent trempette...

Mais rien ! Elle ignore complètement !
Sauf une fois, on aurait dit qu'elle sentait la tête de la souris comme pour manger mais après rebelote... Elle a fait demi tour...

Je sais pas quoi faire pour qu'elle mange, surtout si elle est en début de gestation :/

Essayer avec des proie plus petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais... J'attends depuis 30min lol

J'ai meme fait re réchauffer les souris dans l'eau au cas où...

Elle s'est carrément mise en boule à l’opposé des souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'est arrivé qu'elle zappe des repas 1semaine Smile

Mais ici si elle est réellement en gestation et qu'elle ne mange pas, il y a pas un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquietude, une femelle en periode de gestation peut arreter de s'alimenter.
De plus on rentre en pleine periode d'hibernation, j'ai mon mâle qui devrais bientôt arrêter de s'alimenter, pendant une periode de 2 a 3 mois . Ne t'inquiete pas, y a pas de quoi s'allarmer repropose lui tout les quinze jours sa evitera de mettre trop de proies a la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc Smile

Toute proie qui n'est pas mangée passe par mon male ou alors quand c'est du vivant je fou à la cave dans une cage avec de la nourriture et tout donc je n'ai jamais de perte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres bonne solution! Moi par contre sa m'arrive d'avoir des pertes car les prois sont aproprié au taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois Smile

Jusqu'a présent avec mes petits je n'ai pas de perte, se sont de vrai glouton !

Ils en mangent chacuns entre 4 et 5souriceau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la date exacte des petits Smile
Ils font environ 60cm donc je pense qu'ils doivent avoir quelque chose comme 5/6mois non ?


Lol ne confondez pas hein :p

ma femelle adulte mange en générale 2 souris et mon male adulte mange 1souris.

Mais mes 2 petits en mangent 4/5 de souriceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi une fois qu'il mange "confortablement" deux souris de meme taille, je sais que je peux passer à une taille supérieur pour le repas d'après et du coup en donner qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as du bon , ils doive avoir 6 8 mois
tu leurs donnes 4/5 souriceaux par mois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite d'un autre forum:

mellisia a écrit:
Les petits mangent 3 à 4 souriceau tout les 6jours.

A peine je dépose le souriceau qu'ils le prennent direct. et là je viens de peser les petits, l'anery fait 32gr et le snow 21gr

Et la femme qui avait les petits avant donnait 4souriceau a l'anery et 1 souriceau au snow et tout les 7/8jours uniquement...
mais comme le snow à l'air fort maigre j'ai augmenté sa dose de souriceau et qu'il mange sans problème sans vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 2 souriceaux chacun tout les 6 jours, si c'est en une seul prise sa reste correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrai t, mieu que tu leur donne du plus gros ( 1 foie et demis la taille du corp des bébés)
ils s'en seraient mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de leur donner du bébé rat, ils seront plus beaux. moi les mien depuis qu'il sont aux raton, ils sont plus beau de par leur corpulence et de par leur couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
Ne serait elle pas en train de preparer une nouvelle mue?


Quand je me suis levée ce matin, j'ai vu que miss préparait une nouvelle mue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anjü à mué enfin ^^

Et à mangé une souris Very Happy
Elle a refusé la 2ème mais c'est mieux que rien surtout après 4 repas de refusé ^^

si je vois quelle continue à bien manger, je lui donnerai du raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte un peu de nouvelles de la miss ^^

Après 4repas de refusé elle a recommencé à manger normalement, grossis à vu d’œil et le véto m'a bien confirmé quelle avait des oeufs ^-^

Je suis également en train de construire une batterie pour y mettre tout mon petit monde Razz
Et je me dépêche de l'a terminer pour les séparer car j'arrête pas de voir mon mâle s'accoupler avec Anjü et j'ai pas envie qu'elle s'épuise ainsi elle pourra pondre en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la pleine periode des accouplements c'est normal. Ce qu'il faut avant tout c'est de quoi mettre tes petit oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...