Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreamworks

Quelques question pour la maintenance d'un rhaco.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais bientôt avoir un rhaco et je voudrais quelques vérifications sur mon terrarium, ect..

C'est un 60x45x60cm, avec lianes qui descendes à la verticale et en diagonale, un ficus qui fait la hauteur du terrarium, des broméliacées et autres plantes (toutes vivantes), une branches en "horizontale" plus quelques bois de liège. Billes d'agiles sous du terreau recouvert de mousse et de sphaigne.

Un spot UV (caché par le grillage donc le taux d'Uv ne depasse pas 4%.) Un point à 30°c, une zone à 26°c et une zone à 22°c, le tout à 70% d'hygro le matin, 80% le soir, et 40% le reste de la journée.

Suis-je bon ?

J'accepte toutes autres conseils sur "comment mettre la nourriture en hauteur" car je sèche un peu.
Et je me demandais, à la place de la bouffe en poudre bien connue, une mixture maison de quelques fruits marche aussi bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlève le terreau et met de la tourbe blonde, le terreau ça moisit très vite
sinon 40% la journée en hygro c'est trop trop léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en journee il te faut 50% d'hygrometrie. tu peut lui donne de la compote et du grillons, le spot uv pas obligatoirement, vu qu'il sont toujours en hauteur je t conseille plus une lampe chauffante 50W a la place du tapis chauffant. et la lampe surtt pas dans le terra plus au dessu du terra pour pas qu'il se brule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécé a écrit:
en journee il te faut 50% d'hygrometrie. tu peut lui donne de la compote et du grillons, le spot uv pas obligatoirement, vu qu'il sont toujours en hauteur je t conseille plus une lampe chauffante 50W a la place du tapis chauffant. et la lampe surtt pas dans le terra plus au dessu du terra pour pas qu'il se brule.



50% pour du tropical c'est très léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le taux d'hygrometrie qu'il faut en journée? Et comment faire pour arrive a maintenir les 70 à 80% d'hygrometrie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il faut savoir que pour atteindre les taux d hygro notés sur les fiches, il faudrait des terra tres confinés, ultra humide... on aurait des populations de bactéries inimagineables et au final, ca ne serait pas bon pour les poumons des bestioles. Beaucoup d'éleveurs de rhaco ont d ailleurs remarqué qu ils se portaient mieux avec moins d hygro...
Pour moi, ce qui importe et la fréquence des pulvérisations, chez moi j arrose une fois tous les soirs pour la saison humide, une fois tous les trois soirs pour la saison seche (pour du leachianus, plus compliqué que le ciliatus, et tout se passe a merveille)
Comment chauffes-tu ton terra? Saches qu une simple lampe de faible puissance fait l affaire, les rhaco craignent les fortes chaleurs (enfin il me semble que le ciliatus aime bien avoir quelques degrés de plus que les autres especes du genre, mais c est vraiment trois fois rien).

Pour la nourriture en hauteur, bonne chance... Ici, j ai calé la gamelle entre deux branches Laughing

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pulverise 2 fois par jours voir 3fois, alors du cou je vais reduire; Pour la lampe cest une 60w chauffante. Je vais peut etre baisse le nombre de watt.
Pour la nourriture je trouve sa bizar mais il mange que des grillon, il touche pas du tout a ma compote que je lui donne. Et les grillon il les chasse que la nuit le jours il fait rien.
Merci pour tout cest renseignement sa m'aide un peu.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui tu peux franchement baisser la puissance de la lampe Wink

Pour les pulvérisations, tout dépend du volume d eau que tu utilise aussi Wink
Sinon la plupart des especes de rhaco sont plus insectes que fruits, meme si c est bon de garder les deux a disposition Wink
(pour la compote, uniquement de la compote maison sans sucre ajouté ou de la compote pour bébé, genre bledina).
C est une espece nocturne, donc c est normal qu il ne soit pas actif de jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
salut

il faut savoir que pour atteindre les taux d hygro notés sur les fiches, il faudrait des terra tres confinés, ultra humide...


pas forcément, j'ai ma phelsu dans un 60x45x90(h), moins confiné que l'espace de vie de ton rhaco j'imagine, et j'ai les 80%¨toute la journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui met de la compote quand meme, de la compote pour bébé que je lui met et multifruit. Et pour la pulvé, j'utilise environ 50cl est ce assez ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bah frequence j'ai dit un matin et soir et voir le midi aussi. Oui on ma dit que mon hygrometre pouvez deconne alors j'en est commande un autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, pour ce qui est du terreau la sphaigne est acide, mais je mettrais quand même de la tourbe, après j'ai ma m***e de ex*-terr* qui marche plus u_u donc je vais acheter une basking spot 40w je pense que sa ira. Pour l’hygrométrie, moi je pulvérise le matin et le soir sa me fait du 70-80%, il faut recrée le biotope mais n'oubli pas que se sont des nc ils ont jamais connu les terres tropicales même si il en ont l'instinct et les gênes, en effet 80% tout le temps ? je comprend pourquoi ton terreau pourri. Avis personnel, je me dirigerais plus vers des hausses d'humidité plutôt que une humidité constante, il ne fait pas tout le temps 70% dans le pays d'origine.

Pour se qui est des Uv ils sont nécessaire si je complète l'alimentation avec des vitamines D3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...