Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard04

Varan acanthurus

Messages recommandés

Bonjour, ayant finis le terra de mon varan acanthurus je cherche maintenant un éleveur en France mais malgré mes recherches je ne trouve pas :/... Donc, connaissez-vous un éleveur de varan accanthurus en France s'il vous plaît ? Merci d'avance et à bientôt ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bourse les animaux sont moins cher et pour autant en pleine forme après je ne sais pas si il y a des bourse en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A hamm il y en aura a 50 euros en mars, si ça peut te donner l'idée du prix d'un juvénile en bourse,par contre la phase rouge est a 450 l'adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon mâles classiques adultes il y en aura a 150 et 300 femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. J'ai installé mes 2 varans acanthurus dans leur nouveau terra depuis environ 6 mois et il ne cherche pas du tout ou très peu à creuser malgré les 15/20cm de terre sableuse...Il s'est passé la même chose l'année dernière dans un autre terra avec d'autres acanthurus, ils ne cherchaient que très peu à creuser et préfèraient les cachettes déjá présentes en surface. Je tiens à dire que la terre que j'utilise est une terre rouge sableuse, donc idéale pour eux.

Tout ça pour dire que j'en viens à me demander si il est vraiment nécessaire de mettre autant d'épaisseur de substrat car, si le varan creuse c'est soit car il va pondre mais dans ce cas on peut très bien le basculer dans un terra prévu exclusivement pour ça. Ou 2ème raison, il creuse pour se peotéger des prédateurs et pour trouver un coin humide, sauf qu'apparemment il trouve tout cela en surface vu qu'ils ne creusent pas chez moi... Est-ce que ça vaut le coup que je diminue à 5 cm la hauteur du substrat ? Ca leur permettrait de gagner de l'espace vital.


Merci

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...