Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe3000

Petites nouvelles

Messages recommandés

Salut ! Je vais bientot avoir mon Pantherophis Guttatus et je voulais savoir si se que j'ai acheter est bon . Je devais l'avoir pour milieu mars mais c'set decaler a dans une semaine , c'est pourquoi je conte sur votre rapiditer a repondre Very Happy .
Voici des photos :le terra 45x45x60

la boite de transport avec les deux abreuvoirs

Le subtrat (copeaux de hetre) et la boite de transport

toute la deco avec le thermostat thermo controll II

le tapis chauffant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ma l'air tout bon tout sa!!!
par contre s'il est juvenil tu n'aura qu'a mettre ta boite de transport dans le terra en attendant qu'il devienne grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je pense que je vais faire comme sa au debut , mais une petite question :
Pour avoir un point chaud et un point froid dans la boite je n'est cas mettre une partie sur le tapis chauffant (sachant que le tapis est coller en dessous le terra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , comme la dit plus haut xavier.jérémy. Apres,, peut être que tu pourras le mettre dedans avant. Se sera a toi de juger. Avec ce genre de snake il n'ya pas trop de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

ça dépendra surtout de son niveau de stresse. S'il reste zen, tu pourra le laisser dedans même si le terra estun peu grand pour lui. D'autre le cas inverse, s'il est stressé remet le dans dans ta faunabox pour éviter que le stresse n'occasionne des difficultés au nourissage. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du terra :



Mais j'ai un gros probleme le tapis chauffant n'a pas l'air de chauffer , et comment fait ton pour reguler la puisssance du tapis avec le thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre les tapis en chauffe longtemp afin que la temperature soit a son maximun. j'ai le memetapis que toi pour un de mes snake, et pas de soucil de temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le thermostat (j'ai un thermo control II) , il faut brancher le tapis chauffant au thermostat ? faut il mettre le thermostat dans ou a l'xterieur du terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tapis chauffant, tu as juste besoin de l'accoupler à ton thermostat. Mettre la sonde à l'endroit de ta zone chaude, et après la régulation se faittout seul.

Comme il te l'a été dit plus haut, celà prend un certain temps à arriver à la température souhaitée. si ta température ne monte pas, il se peux que ta couche de substrat soit trop importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait depuis se matin que sa chauffe , tout a eter respecter comme il est ecrit dans le mode d'emploi mais sa ne monte pas plus que 21°6 (tout les parametre ont etai reverifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tapis fait les 2/3 du terra dans la zone de ma cachette et j'ai mis plusieurs thermo dans le terra mais rien a faire je n'arrive pas a avoir les bonnes temperature , la sonde est juste au dessus du subtrat comme je dois le faire d'apres le mode d'emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas , quelqun qui a mon thermostat(thermo controll pro II) peut il me dire commeent il fait photos a l'apuis serait bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai exactement le même equipement que toi( le meme tapis et un pro control2) et franchement aucun soucil.30°C point chaud
moi par contre je n'est pas de substra dans mes terra.
Met le termometre directement sur le tapis
Peut être est ce du a la temperature de ta piece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 20° dans ma piece , pourrait tu R2D2 me dire comment a tu fait pour parametrer et ou brncher le tapis sur le thermostat(sur les prises?) avec des photos sa serait parfait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour les photo l'apn na plus de batterie
branche la lampe sur le seteur n°1 et le tapis sur le n°2
apres tu as le parametrage en page 6 du manuel
f1=30
f2=28
f3=01
f4=15
f5=1
f6 8.00
f7=20.00
f8=08.00
f9=20.00
f10=00.00
f11=00.00
f12=19.22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ces bon en 30seconde je sui passer de 20° a 26° voici une photo : desoler pour la qualiter , le tapis chauffant est a l'avant sur la droite , La ou est mon thermostat il indique la temperature du point chaud ou de la temprerature ambiante (il indique 29°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre comment fait tu pour avoir un point froid a 26/25 car moi j'ai 21° , mais mon abreuvoir fait casiment tout le point froid donc je pense que c'est l'eau qui refroidi (eau froide) , on peu mettre de l'eau chaude pour rechauffer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reduit ton abreuvoir.
ton serpent va reguler lui même sa temperature
rajoute une lampe ou un neon (pour le jour)par le dessus de ton terra, tu vas gagner des °c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais surement rajouter sa celon mes moyens , j'ai une temperature ambiante de 27° , je vais reduire l'abreuvoir , mais demain je pense que je vais reservé la petite gutt clasique . Comme sa j'aurais tout le temps de bien preparer son terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que tu partes sur de bonne base
je pense quelle sera a merveille dans sa nouvelle demeure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les guts sub adultes dans un terra de 45x45 je mets :
un tapis chauffant repticlimat de 14 wat sous le substrat (ca fait la moitie environ
un tapis chauffant de 10 wat a l'arriere du meme cote que le tapis et je pose la sonde de temperature thermostat a cet endroit la
une ampoule infrarouge de 75 wats relie aussi au thermostat au dessus du tapis. ca donne environ 28 degres point chaud et 23 point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes test de nuit j'ai 25 au point chaud 22 au point froid et 23 ambiante es-ce bon ? j'ai appeller pour les petits guts mais ils sont parties Sad , donc je vais reserver des petit lundi et il arriveront 1semaine ou 2max a partir de lundi . A oui j'ai oublier de vous dire que j'ai 60 % sur mon hygometre . Pour plus de precision je vais prendre un digital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journée catastrophique je n'est pas reussi a avoir les bonnes temperature mais il me reste encors 1/5 semaine pour preparer tout sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout refais les parametre et je me sui rendu compte que j'ai fait une ereur de configuration et c'est bon j'ai 25 au point chaud la nuit et 30 le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encors catastrophe je vien de me reveiller et le thermostat est a 24° alors qu'il devrait etre a 30° es-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le tapis heat wave desert exo terra qui fait 26.5x28 cm , je n'est pas de lampe , mon tapis est devant a droite du terrarium coller en dessous , j'ai un thermostat thermos controll II qui est dans le terrarium juste au dessus du subtrat au milieu et pour les reglages de mon htermostat se sont exactement les meme que R2D2 qui sont sur la "page 2" (je pense que je vais remplacer mon thermostat au magasin car je pense qu'il ne marche pas bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...