Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutindesbois

Nouveau, inquiet...

Messages recommandés

Bonjour. Je me permets de faire un copié/coller de mon premier message:

C'est en quête de recherches sur l'état de santé d'un de mes protégés que je me suis inscrit sur ce forum.

Je possède un couple de Pantherophis guttatus (le mâle depuis un ans et demi, la femelle depuis six mois). Ils se sont accouplés à plusieurs reprises ses dernières semaines. La femelle prépare une mue, mais ce midi je trouve un peu de sang dans le terra... J'inspecte la femelle et constate qu'elle a saigné du cloaque... Voilà, j'ai un besoins d'infos. Elle ne saigne plus et s'est plongée dans le bac d'eau (très propre, le bac)

Merci.

Bon. On en est à J+1, elle n'est pas sortie de la flotte, et plus de trace de saignements. J'aurai des nouvelles du véto ce midi, mais si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, je suis preneur Wink

Je ne sais pas trop quoi penser des bains : Signe de problème parasitaire ou non? Mon mâle ne se baigne jamais, mais la femelle passe pas mal de temps dans la flotte, complètement immergée, chaque fois que le bac est remplacé (l'eau est remplacée tous les 2-3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je vais avoir mon pantherophis , je ne pourrai pas t'aider donc tu ferai mieu d'attendre l'avis des pros ( Very Happy ) . Mais j'ai une question quelle age on tes serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe3000 a écrit:
quelle age on tes serpent ?

Grosso-modo deux ans et demi tous les deux.

Photos prises il y a tout juste deux minutes:





Bon je viens d'avoir le véto au téléphone. En l'absence de nouveaux saignements, il est possible que ce ne soit qu'un petit incident d'accouplement sans gravité (cela arrive parait-il). A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis 2 choses; la premiere du substrat avalé avec la proie et donc saignement.
La seconde une blessure lors de l'acouplement du a des torsions importantes. un classique chez les gut;
mais apres tout est possible et ca peut encore etre d'autres choses.
quel est le comportement de tes guts par rapport a d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
A mon avis 2 choses; la premiere du substrat avalé avec la proie et donc saignement.

OK. Elle n'a plus mangé depuis un moment (repos hivernal et préparation d'une mue - elle devrait muer aujourd'hui ou demain) donc j'écarterais çà a priori

sebastien.nicolas a écrit:
La seconde une blessure lors de l'acouplement du a des torsions importantes. un classique chez les gut;
mais apres tout est possible et ca peut encore etre d'autres choses.

C'est une des pistes du véto.

sebastien.nicolas a écrit:
quel est le comportement de tes guts par rapport a d'habitude ?

Aucun changement par rapport à d'habitude, si ce ne sont les accouplements (trois observations depuis la dernière semaine de janvier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...