Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe3000

Je vous presente .......

Messages recommandés

Salut , comme certains l'ont compris je veux vous presenter mon premier serpent "Red" , un pantherophis guttatus clasique !
Il mesure une vingtaine de cms. Comme il vient d'arriver aujourd''hui, je ne l'ai pas pesé, ni bien mesuré pour eviter tout stress.
Il est actuellement en faunabox le temps de prendre vingt cms de plus et de pouvoir explorer son terrarium qui est deja installé.
Les photos suivront pour vous montrer mon suivi avec mon pote "Red". Ce soir je ne pourrai rien vous fournir en photos mais demain je pense que oui !
En attendant je veux quand même vous poser des questions pour que mon parcours ne commence pas en catastrophe ! Smile

Je l'ai pris en animalerie et j'ai bien évidemment demandé la derniere fois qu'il a mangé : c'était mardi ou mercredi dernier mais le nourrisseur m'a dit de le nourrir mardi qui arrive sinon je risque de vite le retrouver sur le dos. Cependant, cela me parait tôt. Je suis inquiet et sollicite vos conseils bienveillants pour le bien être de mon nouveau compagnon.

Merci d'avance !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste du pantherophis, tu peux lui donner mardi , ya pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui donnes du rosé.. c'est a dire du bebe; il y a roses, blanchons,sauteuse et souris. souriceau n'existe pas. donc en etant precis on sait ce que c'est Smile
mardi tu lui donnes un roses bien decongelé et c'est tout apres tu vois combien il en faut pour que ce fasse un petit bidou.
donnes tous les 4 5 jours a cet age la ca mange souvent Smile
tu poses simplement le rose sans le bouger, il viendra de lui meme le manger . une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas , j'ai dis souriceaux car lorsque je les ais acheter c'etait souriceaux mais je vais dire rosé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place aux photos !!!!!





Cetait la premiere fois que je manipuler un serpent est pour le coup il etait bien vif !!
Voila des photos de son arrivée , je ferai une ou deux photos de son premier repas pour l'instant il reste dans sa cachettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air sympas

au début ils sont toujours un peut vif

une vingtaine de cm tu dit? on dirais qu'il est plus grand que celui de mon frère qui fait environ 30 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan c'est la mienne qui est bizzard

je ne l'avais pas vu muer depuis septembre et pendant la semaine dernière j'étais content car j'ai vu qu'il avait les yeux comme quand il va muer et quand je les pris hier il était normal mais je n'est pas vu de mue,il a pas grandit en plus il a surtout grossis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition!!! tu dois être content, depuis le temps que tu attendais... Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe3000 a écrit:
Place aux photos !!!!!





Cetait la premiere fois que je manipuler un serpent est pour le coup il etait bien vif !!
Voila des photos de son arrivée , je ferai une ou deux photos de son premier repas pour l'instant il reste dans sa cachettes .

J avais pas vu tes photos Embarassed
Trés joli ton nouveau pote Laughing
Je suis contente pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est "Red" a pris son premier repas en a peu pres 10m , il na pas eu de probleme sauf les pattes du rose l'on gener mais il quand meme reussi !
Photo :

Il plonge son bide dans l'eau a l'heure ou je vous parle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est important et rassurant de savoir sont serpent manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position attaque du serpent c'est lorsque il souleve l'anvant de son corp et de plie en plusieur partie ? Ou c'est la defense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , car lorsque j'ai voulu le prendre pour le mettre dans la boite de nourrisage il c'est mi en S .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe3000 a écrit:
ok merci , car lorsque j'ai voulu le prendre pour le mettre dans la boite de nourrisage il c'est mi en S .

Aie! Ben il à du se sentir agresser non?
Enfin ché pas je dis ça comme ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas en faite il sortzit de sa cachette (de lui meme) j'ouvre doucement la fauna et j'aproche ma main pour le prendre et c'est qu'il a commencer a etre en S .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coment sa " des que je lui est presenté" ?
Red a fait sa premiere ma ofert un petit cadeau se matin me levant Laughing
Se soir il pourra manger son 2e repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du je nourris tous les 4-5 jours ne marche pas forcement avec tous .

Tu la nourris le 28 , continue de le nourrir tous les 7 jours il aura un peu plus d' appétit et le temps pour digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'a pas voulu manger aujourd'hui repropose lui que dans 3 jours a 7 jour, car la salive des serpents et tres corosif pour l'oeusophage, leur salive leur permetre de digerer leur proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:
Le coup du je nourris tous les 4-5 jours ne marche pas forcement avec tous .

Tu la nourris le 28 , continue de le nourrir tous les 7 jours il aura un peu plus d' appétit et le temps pour digérer


Je suis du même avis. Un repas tous les 7 jours au début et après tu observes son comportement pour adapter à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:
Le coup du je nourris tous les 4-5 jours ne marche pas forcement avec tous .

Tu la nourris le 28 , continue de le nourrir tous les 7 jours il aura un peu plus d' appétit et le temps pour digérer


ok je vais faire comme sa mais j'etais un peu inquiet car l'animalerie ma dit que j'allai le (ou la) retrouver mort assai vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas s'inkiété

une des mienne n'a pas mangé pendant 3 semaines car pas bien mais maintenant c'est la plus grande et mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe3000 a écrit:
getbakers86 a écrit:
Le coup du je nourris tous les 4-5 jours ne marche pas forcement avec tous .

Tu la nourris le 28 , continue de le nourrir tous les 7 jours il aura un peu plus d' appétit et le temps pour digérer


ok je vais faire comme sa mais j'etais un peu inquiet car l'animalerie ma dit que j'allai le (ou la) retrouver mort assai vite


Je trouve le discours du vendeur de l'animalerie un peu limite... Very Happy il aurait pu te dire pourquoi il pensait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprer un nouveau netoyage du terra j'ai pris ma regle pour le mesurer et je me sui tromper en beauté , il mesure 35 cm environ .
Je pense que je vais lui redonner a manger se soir et ensuite le mettre dans son terra , quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tenter.
Chez moi quand y'en a un qui loupe un repas, il remange que la semaine d'après, qu'il soit petit ou gros.
Soit rassuré ton serpent ne va pas se laisser mourir de faim vue qu'il mange.
Mais, si tu veux lui repropose ce soir tu peux, sa fais 4 jour.
Par contre , s'il refuse, il faudra que tu attende beaucoup plus longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
Tu peux tenter.
Chez moi quand y'en a un qui loupe un repas, il remange que la semaine d'après, qu'il soit petit ou gros.
Soit rassuré ton serpent ne va pas se laisser mourir de faim vue qu'il mange.
Mais, si tu veux lui repropose ce soir tu peux, sa fais 4 jour.
Par contre , s'il refuse, il faudra que tu attende beaucoup plus longtemp


+1

Le fait de lui reproposer à des intervalles trop rapproché contribue à le stresser... le mieux s'est de lui reproposer une semaine après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une proie morte je te dirais une heure . Sinon la decomposition de celle ci va commencer a ce faire et sa ne sera pas tres bon pour ton snake Sad .
si au bout d'une heure il ne l'a pas bouffée met la a la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseil , il n'a pas manger , donc je doi lui redonner environ 7 jour plus tard c'est sa ? Je pensai lui ouvrir son fauna box se soir et demain le mettre dans son fauna def car mon fauna commence a faire lege .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...