Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellisia

Que faire comme chauffage ?

Messages recommandés

coucou Smile
Dite, ma batterie est quasi terminée, reste à mettre l'aération et vitre...

Mais dite moi niveau câble chauffant, que faire ? On m'a dit de mettre un câble de 16m qui passe partout dans les terras (batterie faisant 1m50 sur 1m80 de haut, comprenant 2 terra de 150/60/60 et 2 terra de 75/60/60)
Ainsi que 2 ampoules de 25W pour chaque terra sauf les petits ou c'est une seule ampoule.
Je compte y mettre mes elaphes et un boa donc c'est quasi le même niveau T° (sachant qu'un de mes elaphes est sensible et donc j'ai du monter la T° à 30/32°

Seulement voilà le soucis... Mon père me dit que si je met un câble qui passe partout, et qu'en bas c'est pas assez chaud, le câble risquerai de pas chauffer plus si la T° en haut est bonne étant donné que c'est un seul et même câble...
Du coup mon père m'a proposé de mettre 3 câbles plus petit (1 pour les 2 grand terra, et 1 câble par petit terra).

Vous me conseillez quoi ? le câble de 16m qui passe partout ou bien 3 câbles plus petits ?
Ou bien avez vous une autre solution à me proposer ?

Sachant aussi que je possède 2 thermo pro control II et un minuteur


Voici aussi une photo de la batterie tel quelle est pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j serais toi je metterais tout mes terra en chauffe avec des tapis chauffants.
comme tu possede deux pro controle, tu peux brancher les deux petit terra ensemble, est les deux plus grand ensemble.
branche bien les deux petit ensembles ,car ils seront puls froid que les autres vue qu'ils sont plus proche du carrelage.
et avec ton minuteur tu y branche toutes tes lumieres. attention au risque de brulure.
vas voir sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tapis chauffant de 28/50 et un grand tapis de 28/80


Et j'aimerai économiser un mininum, pour ça qu'on m'a conseillé câble chauffant car ça consomme moins qu'un tapis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...