Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo11

réflecteurs pour tubes lumineux?

Messages recommandés

Bonsoir a tous.
Je voudrais savoir si sur vos insallations vous possédiez des réflecteurs, en effet au debut j'en avais installé pour maximiser l'effet des tubes mais comme ils etaient réflechissants je ne les avai pas laissé.
Aujourd'huit je me demande si je ne pourrais pas en trouver des blanc pour eviter tout reflet.
Donc question: Cela existe t il?
Cela est t il interessant en terme de gain de lumière au vu du fait que comme ils ne font pas de reflet ils sont forcement beaucoup moin efficace.
Voila merci par avance de vos avis ou experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des réflecteurs blancs au lieu d'argenté? Je ne sais pas.

Personnellement, j'ai mesuré la puissance des rayons UVB de mes deux néons avec et sans réflecteur et la différence est immense. En fait, sans réflecteur mes néons 5.0 ne dégageaient pas assez d'UVB pour traverser le grillage de mes terrariums. Toutefois, après l'installation de deux réflecteurs faits maison (simplement des feuilles de papier d'aluminium), la quantité des UVB est nettement suffisante!

Sinon, pour les reflets gênants, je n'ai rien observé de stressant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les mien sont internes.
Par rapport au réflecteur,moi mon caly avait toujours tendence a vouloir explorer ce monde merveilleu (enfin pas top quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terra ou aqua c'est les meme models mais je trouve pas en blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réflecteurs sont indispensable aux néons et aux ampoules compacte UV .

Voila une petites vidéo qui montre bien comment se diffuse les UV , on comprend aussi pourquoi une ampoule compacte s'utilise TOUJOURS horizontalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien au faite j'ais acheter des reflecteurs dit "mutiflasch" en fait il ne sont pas lisses et l'avantage est qu'il ne font pas miroir mais refléchisent bien la lumière.
Merci en tout cas pour vos avis et conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu un lien internet de ça Mojo?? Combien coûtait-il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour le lien! Malheureusement, la photo n'est pas géniale géniale!!

J'ai fouiné un peu du côté de Google, mais sans avoir de photo satisfaisante. En avez-vous où on voit clairement l'intérieur du réflecteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je ne pourrai pas me plaindre là! Wink

C'est spécial les petites bulles. Est-ce que quelqu'un connait la logique dans ça (versus de l'aluminium normal)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base c'est pour de l'aquariophilie en faite positioner au dessu de l'eau c'est sensé recréer la multitude de rayons lumineux qu'engendre les vagues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ok. La question est donc: est-ce bien avec un caméléon?? *se gratte la tête*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bonne question effectivement.
Pour l'intant je ne remarque rien d'anormal par rapport a l'animal ni sur la lumiére dégagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu regardé l'effet que ce réflecteur donne sur une surface plane de même couleur? Autrement dit, est-ce que les rayons sont totalement diffus ou est-ce que ça donne une impression de mouvement ou de flou si tu bouges la surface plane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mouvement ou d'effets visuels agaçants??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...