Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eywa111

Alimenter avec des insectes vivants

Messages recommandés

Voilà, je me pose une question qui peut sembler peut-être un peu bête Embarassed mais j'aurais bien aimer savoir comment vous faites pour nourrir vos geckos avec des insectes vivants ?
est-ce que vous "lancer" les insectes dans le terrarium ? dans un terrarium à part ?

Et aussi autres questions, quelles insectes vivants ? Je n'ai vu que des grillons ou sauterelles dans l'animalerie où je suis allée.. et ils me semblaient drôlement grands si on imagine devoir nourrir un petit gecko avec... Question

merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je jette les grillons dedans et ensuite ils chassent.
Mais pour vérifier qu'il mange bien tu peux aussi les mettre dans une petite coupelle sans les pattes sauteuse ( pour qu'ils ne sortent pas de la coupelle )

Il existe plusieurs taille de grillons. Dans ton animalerie ils n'ont peut etre que des gros ( adultes) Demande leur de te commander des petits.
Sinon il y a pas mal de sites internet qui en envoi ( ce que je fais, ça revient moins cher que dans les animaleries)

En plus des grillons, criquet, tu peux aussi lui donner des blattes. Et des verres de farine mais en petite quantité, comme une friandise de temps en temps car très gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je lui donne les premiers à la pince (tu lui présentes le grillon en l'agitant) et les autres elle les chasse, mais c'est vrai qu'avec toutes les cachettes c'est compliqué à récupérer.
Personnellement je me fournis chez un éleveur ; mieux nourrit les grillons tiennent plus longtemps pour le même prix voir moins qu'en animalerie et tu as moins besoin de les saupoudrer de calcium et cie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
moi je lui donne des grillons taille moyenne , je les mets dans le terra avec les pattes arriere couper ( sa evite qu sa saute de partout) ,ducoup il chasse tjr vu que les grillons se deplace encor
moi avec la pince il ne les prends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu stupide mais vous leur couper les pattes avec quoi ? un ciseaux ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et simplement les supplier de pas bouger pendant que le gecko les mange ça marche pas ? lol!

sinon on peut donner quoi comme autres insectes vivants aux geckos ? grillons, vers de farine, mais encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut leur donner des blattes aussi, des teignes de ruche (1 fois par mois car ça rend accroc). Pour les grillons c'est mieux de leur enlever les grosses pattes comme ça il y a moins de risque de stomatite aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...