Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MacBiaggi

Bac De Ponte Caly

Messages recommandés

Salut la Compagnie !! Je suis en train de perfectionné un bac de ponte pour ma caly de 6 mois, seulement je ne sais pas si je suis sur la bonne direction. J'ai un pot de 25cm de hauteur/ sur 20cm d'envergure, et comme substrat je compte faire un melange de 2/3 de terreau et 1/3 de Sable de mer,(Bien rincer même en train de secher dans un T° de 24°C).
Si je fais une mauvaise manipulation, au niveau de la matiere ou de la dimensions du pot, merci de me l'indiquer je ne voudrais pas faire de conneries.
Merci à vous d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honétement je n'y connais rien mais ca ne parrais vraiment juste un pot de 20 Rolling Eyes .
Moi je pense que tu devrai essayer un seau genre les seau de 5L ou plus.
Après comme je te disais je ne suis vraiment pas expert la dessus mais dans la nature j'imagine qu'il prene un peut plus de place que ca.
Voila en attendant confirmation par mapmap ou autre personnes caméléonisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis caméléonisé?? What a Face

Ton bac de ponte est effectivement trop restreint à mon avis. Le truc, c'est que les caméléons sont souvent très difficiles quand c'est le temps de pondre. C'est d'ailleurs pourquoi il faut un grand bac de ponte, avec des plantes vivantes en pot pour offrir une certaine diversité. Chez moi, mon bac de ponte fait environ 100cm x 40cm, mais oui, je fais souvent les choses à l'extrême! Ce n'est pas ma faute, j'ai été caméléonisé! alien