Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistereptile

sable ou copeaux

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir ce qui est le mieux pour un agame barbu du sable ou du copeaux?




Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donner que le pogana est un lézard désertique l’idéal est le SABLE les copeaux sont plus pour les milieux tropicaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une occlusion intestinale Quand t'en tu pars la ?

ci par accident un de tes lézard manche du sable ou des copeaux c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillais le sable jusqu'a il n'y a pas longtemps, mais après de nombreux sujets là dessus, nous en sommes venue au faite que le substrat idéal était en faite du substrat naturel.. Entre autre ce qu'ont appelle la "terre de garrigue", qui est d'après tous ce que l'ont dit, un sol génial.
Et ce qui se rapproche le plus du substrat naturel du Pogo, n'est pas le sable, mais bien la terre puisqu'il n'est pas désertique mais semi-désertique.
Il ne vit pas dans le désert au sens propre du terme, mais dans le bush australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez où on pourrait en trouver ? Parce que je commence à en avoir marre du sable, ça fat trop de poussière quand y en a une qui gratte et je vois des grains dans leurs narines ... sans parler de l'odeur du sable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdeezer a écrit:
Vous savez où on pourrait en trouver ? Parce que je commence à en avoir marre du sable, ça fat trop de poussière quand y en a une qui gratte et je vois des grains dans leurs narines ... sans parler de l'odeur du sable :/


Trouver quoi ?

cdeezer a écrit:
Vous savez où on pourrait en trouver ? Parce que je commence à en avoir marre du sable, ça fat trop de poussière quand y en a une qui gratte et je vois des grains dans leurs narines ... sans parler de l'odeur du sable :/



La terre de guarrigue, c'est cette terre ocre que l'ont trouve dans le sud. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, j'en avais vu dans le sud mais j'habite sur Paris. Je crois que je vais rester au sable de base Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé un peu partout et le sable est aussi idéal pour un pogona, le risque d'occlusion intestinal est moi grand qu'avec des copeaux (en plus que ceux ci ne conviennent pas au pogona) Pour qu'un pogo attrape une occlusion intestinale il devrait quand même se mettre a bouffer beaucoup de sable. Je ne pense pas que les pogo adorent le sable a machouiller =)

Donc moi j'opte pour le sable ^^

Nina & Pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin tu verras que le sable, c'est poussiéreux et donc pas top. Puis ca garde vraiment les odeurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto ma dit qu'il fallait le tamisé une fois par semaine et le changer une fois par mois, sa fait deux semaines que j'ai mon pogona vitticeps et je n'ai pas du tout a me plaindre des odeurs.

Bien entretenue et changé régulièrement je ne vois pas les soucis du sable m'enfin peut être que d'ici quelques temps he vais m'en plaindre et opté pour la terre.

Je me demande quand même comment changer la terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je le tamise tous les jours et là c'est peut être parce que tu viens de l'avoir mais bon le sable c'est pas top et changer un terra de 150 cm de long toutes les semaines c'est pas vraiment possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis censée le tamisé une fois par semaine et le changer completement une fois par mois.

D'ailleurs peut être que tu sauras me répondre ne sait on jamais =) Est ce que tu sais si on peux passer le sable a la javel diluer et le laisser secher le rincer puis le remettre dans le terra ou si la javel même beaucoup diluée provoque des risques chez les pogonas ou pas ?

Les copeaux tout le monde dit que c'est mieux pour les terrarium tropicaux car très humide et les pogonas vivant un environnement semi-desertique est ce vraiment approprié pour nos petites bêtes ?

Merci =)

Nina & Pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu moi je conseille pas de le passer à la javel ... Idem quand tu nettoies tes vitres, nettoie avec de l'eau et pas avec un produit chimique, pareil pour les décors.

Ensuite les copeaux, ce sont des petits morceaux de bois, donc ce n'est pas humide. J'ai un copain qui coupe des copeaux directement des arbres de son jardin et non seulement c'est magnifique mais en plus il n'y a pas d'humidité dans son terra.
Puis vu comment on chauffe les terras pour les pogo, avec le sable moi je trouve que ça sent pas super, alors qu'avec des copeaux ca sent l'été ... Laughing

Puis moi je remarque de plus en plus des petits grains de sable dans les narines de mes pogos c'est pas vraiment le top .. ils respirent de la poussière à longueur de journée j'ai l'impression donc si je ne trouve pas de terre dure comme la terre de garrigue je vais prendre des copeaux.
Et puis personnellement j'ai un terra tout en verre et le sable le raye ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bas je vais eviter la javel, mais a ton avis les copeaux pour terra en vente dans les animalerie corresponde bien pour un terra semi desertique ?

J'ai aussi un terra tout en verre, pour nettoyer les vitre je le fait avec de l'eau j'ai bien fait de ne pas encore changer le sable =)

Merci des conseils je vais voir pour la terre ou les copeaux, en plus si sa sent l'été sa fait rêver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui y a des copeaux qu'ils vendent que tu peux mettre, après faut pas que ton pogo pense que c'est de la bouffe .. mais en animalerie bonjour comment c'est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je crois pas, ou alors si quelqu'un sait et pourrait me transmettre le lieu par mp par exemple..
En tout cas je pense que cette terre serait l'idéal ...
Ou alors il faut faire une escale dans le sud et ramener des pots de terre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...