Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thethe00

Condensation

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un terrarium en bois fait maison ( je mettrai une photo à l'occasion) et un python regius.

J'ai également un système Super Rain, qui vaporise de l'eau quand il y a besoin. Or, un côté de la vitre fait de la condensation pendant un certain temps après la vaporisation, avant de disparaître.

Ma question : --est-ce grave? -- quelle peut-être la raison?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi es-tu obligé d'avoir un pulvé dans ton terra??? tu as combien en hygro?

Si tu obtiens 50% s'est suffisant. Une bonne gamelle d'eau suffit largement. Un taux constant trop haut en hygro peut-être néfaste à ton Régius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne mets pas de pulvérisation, je n'ai que dans les 40%.

Je travaille toute la journée, je ne suis pas toujours là pour pulvériser.

On m'a dit de maintenir 60-70% durant la journée, et dans mon bouquin il y a marqué la même chose...

Le taux n'est pas constant, il monte à 70 et redescend à 58 environs toutes les 2 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le terra de ma Régius est à 50% avec 1 gamelle d'eau et quand il fait beaucoup plus sec voir quand je dois m'absenter je rajoute une deuxième gamelle.

En fait, il ne faut pas 70% constant, mais avoir des piques d'hygro. Exemple: le soir et le matin à 60 ou 70% et dans la journée le taux redescant.

Je pulvérise le terra seulement quand elle prépare une mue, mais très peu à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve bonne ton idée de mettre un brumisateur, dans la mesure où tu contrôles l'hygrométrie.
Pour ce qui est de la condensation, a priori c'est le même phénomène que sur le miroir de ta salle de bain.
Le verre est plus froid que l'air de la pièce, l'humidité de dépose dessus puis quand l'air est redevenu sec, l'eau s'évapore : plus de buée.
Ce qui importe à mon sens, c'est que le substrat avec lequel ton serpent est en contact soi sec sinon, risques d'infections cutanées.
Pour le reste, ça m'a l'air très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui dit brumisateur dit micro-vibrations donc ,stress de ton reptiles ( surtout un regus). un bac d'eau sur ton point chaud devrais largement suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
qui dit brumisateur dit micro-vibrations donc ,stress de ton reptiles ( surtout un regus). un bac d'eau sur ton point chaud devrais largement suffir.


+1

Surtout qu'en plus le Régius stresse facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...