Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdeezer

Urgent ... Mon pogona a un vers dans ses selles ..

Messages recommandés

Yo tout le monde,
Je viens de voir dans les selles d'un de mes pogonas mais je ne sais pas lequel et bref y a un vers (petit blanc qui se met en boule) et je pense que c'est la coccidiose.

Quel est le traitement, des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai posée ces questions a mon véto et il m'a dit que les pogonas étaient souvent pleins de parasites mais pas forcement les même a chaque fois (même les vers apparemment ne sont pas les même a chaque fois qu'ils choppent des parasites), donc le mieux c'est d'aller voir un véto afin qu'il analyse quel type de ver ton pogona a dans le corps afin de te donner quelque chose d'adapté, mon pogo a eu des vers je lui ait donné un vermifuge acheté dans l'animalerie ou j'ai eue mon pogona et le vermifuge était "bio" uniquement a base de plantes mais il n'était pas suffisamment puissant pour éliminer les parasites qu'il avait dans son petit bidon du coup une fois chez le veto elle a analysé les selles et m'a donné le vermifuge adequat pour viré les saloperies =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin moi le véto que je connais je vais lui amener mon pogo il va me filer un truc en me disant '' jsais pas si ca marchera '' me prendre 50 balles de consult pour ensuite me proposer de le piquer .. donc je préfère éviter...
Je n'ai vu qu'un ver et je le trouve plus en plus !
Après j'ai lu que quand on leur file des antibio ca leur bousille leurs intestins (d'ailleurs ça a à peu près le même effet sur nous souvent :/ )
Par contre, j'ai des ceps de vigne et les grillons s'y cachent y en a surement un qui est resté et qui s'est mal nourri ... c'est peut être de la que viendrait le parasite après là comme j'en voit pas d'autre est ce que je dois m'affoler ...

Je suis plutôt contre les traitements chimiques, alors ton truc à base de plante c'était quoi ? Mais ça marche pas c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas merci d'avoir posé la question et de m'avoir répondu surtout parce que pour le coup vous n'êtes pas nombreux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa marche très bien mais il ne faut que ton pogo soit pleins de vers sinon a mon avis il n'auras pas enormement d'effet mon produit a base de plantes s'appelle :

Purge Reptiles aux extrait de plantes
Repti vert

Demavic Laboratoire

Les ingrédients sont :
Magnésium
Fenouil
Piloselle
Tanaisie
Ail
Mousse de Corse
Fougère Mâle

Tu peux toujours lui en filer sa ne pourras pas le rendre malade de toute façon c'est un truc très doux qui élimine les petits parasites quand ceux ci sont peu nombreux il suffit de verser 20 gouttes dans deux cuillères a soupe d'eau et tremper ses légumes/viandes dedans avant de lui donner tout sa durant 7 jours en changeant bien le mélange tout les jours evidemment ^^

Tu peux aussi laisser le reste du mélange dans une petite gamelle que tu mets dans son terra, il faut le renouveler tous les 2/3 mois comme sa tu es tranquilles sa evites a toutes sortes de petits parasites de s'installer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lamaisondesanimaux.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=12&products_id=322

Voila comment ce présente le produit il n'y a pas enormement d'info sur internet mais ma véto qui est quelqun de passionné par les pogonas et ne travaille qu'avec les reptiles d'ailleurs m'a dit que c'était un bon produit pour nettoyer le tube digestif et eviter la présence de pas mal de vers dans le ventre des pogonas

Voila en esperant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...