Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billisky

Help Pogona Urgent

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Aujourdh'ui j'ai voulue essayer un nouveau substrat la terre de garrigue mélanger au sable spécial reptile, la terre de garrigue est une terre sableuse pleine de cailloux et pierre de diverses tailles et mon pogo en decouvrant son nouvelle environnement essaye de manger ces fameux cailloux mais il s'attaque a des très gros cailloux par rapport a lui, et j'ai peur qu'il ne s'étouffe.

Qu'est ce que je dois faire le laisser s'habituer a son nouveau substrat et le laisser comprendre que les cailloux ne sont pas comestible ou alors je lui retire tout sa et je file lui racheter du sable illico ???

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à s’étouffer.
Les Pogo sont souvent très curieux, et "goutte" tous ce qu'il y a autour d'eux.

Aurais tu une photo de ton substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais augmenter un peu la hauteur du substrat, et rajouter un peu de terre avec le sable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que mon terra n'as oas du tout de profondeur donc si j'augmente la quantité de substrat il va tomber du terra a chaque fois que je l'ouvre, mais a ton avis est ce que ce style de terra convient a un pogona vitticeps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, pour moi, il convient !
On dit souvent que les terra des Pogos ne doit pas être trop haut, mais c'est un lézard très adroit quand il s'agit de grimper.
Rajoutes encore quelques branches pour qu'il puisse s'y percher et pour optimiser toute la hauteur.

Par contre, je n'avais pas vue pour ton fond.. Il faudrait que tu puisses mettre comme une réglette en bois ou en verre derrière tes portes coulissantes, comme ça tu pourras aisément rajouté de la terre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement c'est ce que je pensait faire parce que je repousse le substrat plis loin a comme sa il y a de la profondeur partout sauf devant mais bon il est quand même déjà bien garnie 15kg de sable pour 10 kg de terre de garrigue =)

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma douce belle maman qui m'en a apporter du sud en revenant de ses minis vacances héhé je suis une favorisée forcément sa aide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi trouver de la terre qui y ressemble, dans les bois, près des ruisseaux, c'est une terre argileuse qui quand elle sèche devient vraiment pas mal pour les terras désertique.

Elle est certes, pas tout à fait de la même couleur, souvent plus clair, mais au niveau de la consistance, elle ressemble beaucoup à la terre de garrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps il faut dire que la terre de garrigue c'est surtout du sable (du moins une terre très sableuse) et des cailloux. Donc je pense que tu peux trouver autre chose qui y ressemblera probablement =)

Bon courage pour ton substrat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...