Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hidomy93

Ponte Grillons Forcée ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en possession d'un magnifique Gecko que j'ai eu pour mes 20 ans. c'était il y a de ça 3 mois.

Mon problème étant que je mets de temps en temps 2 ou 3 grillons dans le terra et que ce matin je me rends compte qu'il y a 50 bébés grillons qui courent partout, ils arrivent a grimper sur les joints verticaux et je veux pas d'une invasion dans ma chambre :/

Que puis-je faire pour que les grillons bébé se fassent manger ? ou ne grandissent plus ? Ou sinon puis-je les mettre dans une autre boite mieux fermée ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la c'est un peu chaud, si t'arrive deja à en mettre un max dans une autre boite en plastique mieu fermé... impossible de les empechés de grandir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de vider la totalité de ton terra et tu les récupère gentillement puis tu les mets dans un bac plastique de préférence assez haut pour éviter toute évasion car ils ne sautent pas bien haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hidomy93 a écrit:
Bonjour à tous, je suis en possession d'un magnifique Gecko que j'ai eu pour mes 20 ans. c'était il y a de ça 3 mois.

Mon problème étant que je mets de temps en temps 2 ou 3 grillons dans le terra et que ce matin je me rends compte qu'il y a 50 bébés grillons qui courent partout, ils arrivent a grimper sur les joints verticaux et je veux pas d'une invasion dans ma chambre :/

Que puis-je faire pour que les grillons bébé se fassent manger ? ou ne grandissent plus ? Ou sinon puis-je les mettre dans une autre boite mieux fermée ?

Merci pour vos réponses


C'est a dire de temps en temps ?? tu peux donner la fréquence stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors au niveau de la fréquence bah je m'arrange toujours pour qu'il y est un ou deux grillons dans le terra pour que le gecko mange à sa faim. Je m'arrange aussi qu'il y est toujours de l'eau en abondance et que le sfain ou sphaine je sais pas comment sa s'écrit soit bien humide Smile

J'ai mis des petits bout de scotches sur les passages des bébés grillons et sa semble avoir stoppé leur fugues ^^

Sinon pour rebondir sur un sujet, je suis un peu déçu du gecko bien que je puisse le manipuler avec aisance , le fait que je ne le vois jamais en activité (même la nuit) m'attriste un peu ... il ne sort que lorsque il fait vraiment noir, si il y a la moindre lumière comme l'ecran de l'ordinateur ou de la télé , hop il rentre dans sa boite a humidité ...

Je pense prendre une deuxième femelle pour peutêtre remédier à ce manque d'activité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gecko c'est nocturne ... ça veut tout dire ... tu peux installer une lampe rouge je crois ? après vérifie tes paramètres de maintenance tu as peut être un soucis la dessus mais je sais que mes bibroni sont pas super speed non plus ...

Prend des phelsumas si tu veux plus d'activité ou alors des grenouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personellement gils57 possédant plusieurs geckos léopard je peux te dire que NON ils ne sont pas tous nocturnes je m'explique.
Tout dépend du caractère et des mœurs de ton reptile, mon mâle ne sort jamais le jour et il commence à sortir une fois la nuit bien tombé par contre mes femelles sont actives à l'aube et au coucher dont une qui est active même en journée ^^. Donc cela ne veut rien dire du tout.

Pour l'observation de nuit, tu peux utiliser une ampoule clair de lune ce qui donne une légère teinte bleuté ou ampoule rouge. Mais bon je conseil quand même de laisser à la nuit le noir le plus complet Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je peux te dire qu'ils sont nocturnes ! mdr Voir des fois crépusculaire mais certainement pas diurnes ...

Après les bibroni passe des fois dans le terra la journée pour se mettre près des UV mais ils n'ont en aucun cas une activité en pleine journée ...
Ce n'est pas du tout leur mœurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand tu fais un tour prés de paris tiens moi au courant je t'inviterais faire un tour chez moi et tu pourras constater par toi même que l'une de mes gecko léopard est active certaines périodes du jour ! Elle ne fais pas que de ce balader mais elle chasse aussi en pleine journée ou alors fait des séances d'escalades et cela même pas dans le but de changer son gradient thermique.
Alors après tu me crois si tu veux mais il peut arriver même si c'est rare d'avoir des individus comme sa avec des périodes active en journée. (c'est mon avis personnelle en me basant sur mon élevage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...