Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimandtitie

peu faire mieu?

Messages recommandés

une petite foto de mon terrarium. j'aurais aimais avoir vos avis pour savoir si il a des truc a amélioré dedant car je n'ai pas fait de changement depuis lontemps(depuis que j'ai mon pti monstre ^^) donc n'hésitez pas a faire vos remarque .
biss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un beau terrarium!! Chapeau! Il est grand, bien garni, le moustiquaire est très grand (donc laisse mieux passer l'air et les UVB), le petit a plusieurs lianes où se promener et on voit très bien les deux sources de lumières et même le goute-à-goute! cheers

La seule chose que je tiens à préciser, mais qui est super simple à modifier si nécessaire, est que les plantes ne doivent pas cacher le rayonnement UVB de la lampe. Parce que j'ai cru remarquer une plante qui allait se coller sur moustiquaire directement sous une lampe et si cette lampe est une lampe UVB, la plante bloquerait donc une bonne partie des UVB, ce qui n'est pas conseillé! Alors sois déplacer cette partie de la plante ou la couper, tout simplement! Smile De l'autre côté, si c'est une lampe à chaleur qui est bloquée, je me méfierais pour le feu, juste au cas où! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a raison , c'est une lampe chauffante uv, et c'est vrai que la plante gene jvai la couper un peu et la faire partir vers l'arrière, c'est que sa pousse vite lol
bon sinon chui contante que le reste sois plutot bien, jvoudrais rajouter(pour mon plaisir^^) des pointe de couleur mes jvois pas trop comment vous me conseiller koi(fleur , plante fausse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une lampe chauffante uv, et c'est vrai que la plante gene jvai la couper un peu Suspect ( UVB ) pas uva Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les touches de couleur, tu as deux options:

1) Les plantes naturelles, qui vont nécessairement avoir besoin d'une lampe spéciale pour les plantes en milieu artificiel. Ces lampes ne sont pas néfastes pour un caméléon à ce que je sache, mais cela inclut un achat de plus. Sinon, ne pas avoir de lampe va soit faire mourir la plante (ex: Hibiscus), soit la plante ne fleurira jamais.

2) Acheter des fleurs artificielles qui ne seront pas dangereuses pour ton caméléon (produits chimiques et surtout au cas où le caméléon essayerait d'en manger). J'en ai quelques unes dans le terrarium à Delko et tout est Ok. Cependant, il faut prendre le temps de les choisir et s'assurer qu'elles ne seront jamais ingérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jcroit que jvai commencer pas mettre des artificiels car ya déja pas mal de plante naturel j'ai peur de les faire creuver si j'en met trop.puis mon camé est un grand acrobate du coup c vrai qu'il risque de les abimer surtout les fleurs.
merci pour tes réponse trés rapide et trés éclairante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...