Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Vers de farines mort...

Messages recommandés

Salut, voilà j'ai acheter des vers de farine, j'ai mis un bout de pasteque et un peu d'eau au spray et un peu plus tard j'ai vue que les vers ne bouger plus.
Du coup je croi qu'ils sont mort , ils se sont peut etre noyer dans l'eau je sais pas si vous savez..
Breff je voulait savoir si c'est possible de donner les vers de farine mort au caméléon ? si sa change rien ou pas ? ps: je sais qu'il ne faut pas lui en donner beaucoup car c'est pas nutritif ect... mais c'est en extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut pas lui en donner, moi perso je m'emmerde pas, la boite au frigo et voilà, ils ne muent pas et reste vivants, sauf quelques rares exeptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je met la boite de vers de farine mort au frigo ? congel ou frigo ?
et quand ils sont vivant je devait les mettre aussi au frigo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morts, prends pas de risques, tu les jettes, pour les vivants, tu met la boite dans le haut de ta porte de frigo, quand tu donne a manger a ton camé, tu enleve les vers morts si il y en a, et tu remet aussitot les vers vivants dans le frigo, grace a ça les vers ne muent pas, t'a meme pas besoin de leur donner a manger, rechauffe les dans la paume de ta main 10 sec avant de les donner a ton camé, pour qu'ils bougent et non qu'ils soient encore endormis par le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que ma mère voudra surement pas que je mette sa dans le frigo ou que je cache sa au fond...

Pour les morts, je viens de les acheter donc ils sont encore frais il sont mort y'a quelques heures à peine ! c'est dommage de jeter alors qu'il sont surement encore tous bons. je peux peut etre les mettre dans le frigo pour qu'il ne pourissent pas ?
et pour ceux que je sors apres le frigo pour les rechauffer dans ma main c degeu ta pas une autre solution mdr ? au dessus des lampes chauffautes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pour les morts ne prends aucun risque, jette-les, quand au cers, si tu ne les donnes pas a la main, que tu les mets dans le terrarium, alors oui il se rechaufferont tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet des vers de farine, mais cette fois-ci vivants.
Enfaite j'ai remarqué que beaucoup de gens qui possendent caméléon les nourissent avec des vers de farine (beaucoup) alors que c'est deconseiller mais ils ne savent pas... leurs caméléons risque quoi exactement ?
Voici une video exemple de quelqun qui nourris son caméléon avec des vers de farine :


C'est vraiment aussi mauvais que ça ?? merci de repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop gras et pas très digeste donc sur une allimentation quotidienne c'est vraiment pas top.
Je suppose qu'a court terme il ne risque pas grand chose mais sur le long terme la mal bouffe comme pour tout etre vivant c'est très néfaste je ne saurrai te dire quelles sont les complications que cela peut engendrer mais je suis sur qu'elles sont mutiples (croissance, carence, défaillance imunitaire, durée de vie....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question pertinente et Mojo a pas mal mis dans le mille! Imagine 30 secondes qu'un caméléon, dont les capacités physiques sont littéralement hallucinantes (essaye de dormir avec les muscles contractés pour te retenir), commence à souffrir d'obésité et manque d'énergie pour ses exercices habituels. On devinera rapidement que ce n'est vraiment pas l'idéal!!

Ici, il m'arrive de donner 3-4 vers à farine par mois, mais jamais plus. Je dirais que c'est un peu comme aller au McDonald; c'est plaisant, ça change de la routine et ça goûte bon, mais il faut se limiter! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voyez la video sur youtube ? bin mon cameleon a pris cette couleur aujourd'hui vraiment comme ca ! aujourd'hui j ai ouvert le flexarium et il a visiter un peu ma chambre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...