Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlenevue.mickaelboucher

help convulsion!!

Messages recommandés

j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai deux pogona de ddeux mois depuis deux semaines, tout allais bien jusqua avant hier,un de mais pogona est mort d'une oclusion intestinal. depuis mon autre pogona ne veux plus manger, j'essaie de lui donner a manger a l'aide d'une pince et il n'en veux pas. Et la voila qu'il se met a convulser, il fait des gestes incoherent puis il convulse, reste immobile un tit moment puis d'un coup se remmet debout. par contre il boit bien. va t'il passer la nuit? aie peur que non. Crying or Very sad

pour renseignement les t° du terra sont point frais 24 26°C point chaud 33 35°C , taux d'humidité varie entre37 et 41 %. temps de lumiere par jour de 9 heure du matin a 21h. interieur queklque fausse branche de feuilles, une grotte, une pierre, un petit bassain d'eau peu pronfont et sol en tapis synthetique.

qu'elle maladie pensez vous que mon pogona a attrapé?? est'ce du a mon terra? si quelqu'un peu m'aider merci d'avance. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais vraiment pas ce qu'il a, mais tu devrais aller très vite chez le véto !

Pour ce qui est de ton terra, il faut augmenter tes températures de la partie chaude.
50°c sous la lampe est un minimum, avec une zone chaude à 35°c environ, et uen zone froide vers les 26°c ou moins.
Le tout, c'est d'avoir un bon gradient thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t-il une lampe UVb ? Si oui, de quelle marque et lle a combien de temps d'utilisation ?
Tu utilises quoi comme substrat ?

A mes débuts, j'avais un Pogona qu'il faisait un peux près pareil que toi... Tout allé bien et d'un coup il se mettait a convulser, sa colonne vertébrale faisait un arc de cercle et ses pattes étaient le long de son corps .. Je n'avais pas internet pour me renseigner et celui qui m'avais vendu et renseigné pour le Pogona était un branquignolle (pour rester polis). Une amie passionné de reptile etait passé, elle a directement remarqué que je n'avais pas de source d'UVB, j'en ai mis une au plus vite et après je n'ai jamais plus eu ce genre de soucie .


Alors pour toi je pense que tu n'as pas de d'UVB et il faut a tout prix que tu ailles acheter une lampe ou un néon uvb 10.0 ou 12.0 dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la taille de tes proies ? J ai eu un problème similaire avec mes petits, ils n'avaient pas la même taille mais je leur donnais les mêmes proies ...
Des proies trop grosses provoquent des mouvement incohérents genre tremblement, tête du coté, se frotte la tête dans le sable, saccades etc ...

Réduit la taille de tes proies, en prévision d'une occlusion donne de la compote de pomme a l'aide d'une petite cuillère ou d'une seringue.
En prévision d'une déshydratation, achète une boisson pour sportifs, mets quelques gouttes dans une fond d'eau à température ambiante et laisse le dedans quelques minutes, cela va le réhydrater. Renouvelle l'opération deux ou trois fois dans la semaine ... sa peau risque de se colorer à cause de la boisson mais si ca sauve ton pogona ce n'est pas grave. N'attend pas pour faire celà, tu lui proposeras un ou deux grillons mais ça m'étonnerai qu'il mange.
A t il la queue noire ou d'autres changement depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...