Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Son!C'x

pOgona agressif avec l humain O.o

Messages recommandés

bonjour a tous je poste car monsieur Diabolo( porte bien son nOm koenma ) devient agressif avec moi au moment ou je met ma main dans le terra il devient toute suite agressif comme si il a peur le cou très noir et essayé de me mordre la main, il a reussi déja une fois Evil or Very Mad pourtant je lui donne tjs a manger des sauterelle, blattes, et des végétaux genre carottes pisenli salade.... je soupoudre ces repas en vitamines. les températures sont bonnes elles n ont pas bouger

quelqu un saurai ce qui lui prend !? merci


ps: sa peau mue sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
la première fois que j'entend qu'un pogona est agressif(enfin la deuxième l'autre c'était normal)


moi aussi tjs entendu dire impossible et pourtant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un pogona qui a mordu une petite fille parcequ'elle l'avait peint en rose Laughing mais pourle tien... quelque chose a changer dans sont viva? tu as enlever ou mis un pogona?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
il y a un pogona qui a mordu une petite fille parcequ'elle l'avait peint en rose Laughing mais pourle tien... quelque chose a changer dans sont viva? tu as enlever ou mis un pogona?



non il est tjs seul et je n ai rien changer dans son habitat. justement je voulais le sortir pour le laver mais impossible 2-3 jours qu il est mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux, peut être te prend t'il pour un prédateur??

comment le prend tu?? par le dessus ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyly88 a écrit:
oui c'est mieux, peut être te prend t'il pour un prédateur??

comment le prend tu?? par le dessus ou pas??


bien souvent quand je le prend il vient tout seul je tend mon bras et il grimpe sinon je le prend en glissant ma main dessous et le leve doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à l'air très stréssé, impréssionnant quand même; les pogonas males peuvent être agressif entre eux, ^peut être te prend t'il pour un concuent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyly88 a écrit:
Il à l'air très stréssé, impréssionnant quand même; les pogonas males peuvent être agressif entre eux, ^peut être te prend t'il pour un concuent??



mais pourquoi il etait pourtant gentil avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
ha ouai quand meme je vient de voir la video. a tu peint ton coup en noir? Laughing et quand tu l'as dans la main il est toujours agressif?


j arrive pas a le prendre car agressif mais j arrive a le carressé et il calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
essaye de la prendre avec des gants et voit sont comportement


il attaque le gant et le mort No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ton Pogona est très agressif, c'est impressionnant ! Shocked.

Mon Pogo avais eu une période ou il était agressif, mais c'était pas comme le tient. Il ouvrais un peu la bouche, mais c'est tout.. :$.

C'est bizarre que tu arrive à le caresser, mais pas à le prendre ! Si tu le caresse et qu'ensuite tu essaye de le prendre ils seras toujours aussi agressif !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui éssaye de voir quand il est calme et que tu le caresse, si tu peut le prendre, dans le cas contraire, laisse le une bonne semaine tranquille, n'ouvre son terra et ne t'approche que si vraiment nécessaire, peut être est t'il tout simplement strésser ou ses hormones sont en ébullitions^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu changer ton odeur corporelle? (changement de déo, de savon, de parfum, ...)
Peut-être que ça joue et qu'il ne te reconnaît pas d'où son côté agressif.

Ou alors ne se serait-il pas blesser et en le prenant tu lui aurais fait plus mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde bien si il n'est pas blesser car moi j'ai une femelle qui c'est fait mordre la queue par un autre de mes pogos il y a trois jours et elle etait agressifs et ne me laisser pas approcher mais au bout de trois jours elle c'est calmer . bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ou moment ou je le carresse et qui voit ma main il se protège en devenant agressif. je n ai rien changer des mes déo, savon ou autres.

il n as pas l air blessé le seul truc qui a changer sur lui est qu il mue sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquille une petite semaine, et ne le dérange que si nécessaire, je pense qu'il va se calmer si il n'est pas stresser par tes aller retour insséssant^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyly88 a écrit:
Laisse le tranquille une petite semaine, et ne le dérange que si nécessaire, je pense qu'il va se calmer si il n'est pas stresser par tes aller retour insséssant^^.


dac o dac Very Happy

donc j ouvre son terra que pour le nourrir !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le nourrir et changer l'eau, éssaye de le faire quand il est calme et/ou qu'il ne te voit pas, ne le touche pas même si il est calme, laisse le tranquil, je pense que c'est le mieux à faire pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attend un peut mais peut etre comme d'autre reptiles qu'il est une fase (comme l'adolescence) ou il est plus agrssif mais sa passera a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire, un Pogona reste un animale "sauvage", il est tout à fait possible qu'il y est un individu plus agressif qu'un autre..

Rien à changer dans son environnement ? Pas de changement dans le terra, de températures différentes ?

La mue peut être une des raisons, certains reptiles n'aiment pas être dérangés durant leur mue..

Je te conseil de le laisser tranquille un maximum, et de voir si son comportement évolue. Ouvres le terra simplement pour sa nourriture et le changement de la gamelle d'eau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Il ne faut pas croire, un Pogona reste un animale "sauvage", il est tout à fait possible qu'il y est un individu plus agressif qu'un autre..

Rien à changer dans son environnement ? Pas de changement dans le terra, de températures différentes ?

La mue peut être une des raisons, certains reptiles n'aiment pas être dérangés durant leur mue..

Je te conseil de le laisser tranquille un maximum, et de voir si son comportement évolue. Ouvres le terra simplement pour sa nourriture et le changement de la gamelle d'eau. Wink


merci vais suivre ce conseil Wink non rien a changer dans son terra, les températures n ont pas changé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
il y a un pogona qui a mordu une petite fille parcequ'elle l'avait peint en rose Laughing mais pourle tien... quelque chose a changer dans sont viva? tu as enlever ou mis un pogona?


Lol, oui il y a un pogo qui avait mordu ma fille il y a un peu moins de 10 ans car elle l'avait peint en rose ...
Pour en revenir à nos moutons ou plutôt nos dragons, rien est impossible. Il est vrai que les pogo sont dans la plupart des cas, totalement dénués d'agressivité, cependant, certaines situations stressantes peuvent changer la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, on dirait ma femelle.
Une demoiselle que j'ai depuis environ 3 semaines qui a 2 ans et demi et qui refuse d'être prise dans la main.
Elle se débat sans cesse comme si elle était sauvage.

Je me demande ce que son ancien proprio a fait avec pour la rendre ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible aussi. Mais son propriétaire est resté assez flou, après quand je vois l'installation qu'il lui avait faites, point chaud a la rache l'ampoule était collé à la vitre et les UV carrément inaccessible!

Je pense que ce pogona est pas hargneux pour rien et il est difficile de le calme après ça.

C'est pas rare les pogonas agressif malheureusement, c'est bizarre que les deux personnes au dessus n'en ai jamais entendu parler de cas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptet que par la suite il se calmera si tu lui offre de bon soins ! seulement je m'y connais pas trop en reptile ! je suis au stade amateur quoi ^^ ! ptet doit il juste s habituer a toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien après a ce que j'en vois dans la nature c'est un peu concon sur les bords les pog'.
Donc si il a pas été habitué a être manipuler par ses anciens proprio, alors ca expliquerait cela. En plus, c'était déjà pas son premier proprio celui qui me la revendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...