Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic111

Mon Gecko Léo.

Messages recommandés

Bonjour (: !

Aujourd'hui je suis aller chercher mon Gecko Léo Very Happy.
Il as 5 ans, phase : High Yellow. Il as sa queue de repousse, il l'avais déjà quand le monsieur l'a acheté ^^. Ce qui ne gêne pas il reste toujours aussi beau à mes yeux ♥.
Il n'est pas du tout stresser, il as déjà manger 3 blattes !



Son terrarium (il n'est pas fini, je ne vais pas le laisser comme ça, le substrat etc.. Beaucoup plus de cachettes ^^).


Ma photo préférée ♥.


Dans le terrarium j'ai rajouter une boite à mue, et je voudrais savoir si c'était obligé que je mette une coupelle avec du calcium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli

oui très important de mettre une coupelle avec calcium + D3 car comme ce sont des animaux nocturne et qu'ils n'ont pas d'UV ils en ont besoin. pour des os solide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink.

On m'a dit que ce n'était pas obligé tant que je saupoudrer bien de calcium les insectes que je donnais. Mais je pense mettre une coupelle Smile.

J'ai du calcium acheté en pharmacie je peux lui mettre de celui là ?

Ou sinon je dois acheté quoi comme calcium et vitamines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt le contraire, pour les léo, il n'est pas indispensable de saupoudrer les insectes, en revanche une coupelle de calcium X D3 doit toujours être en libre service dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, pas de souci. Merci Smile.

Je ne sais pas si dans le calcium que j'ai acheter à la pharmacie y'a des vitamines D3, ce n'est pas marqué.. :$.

Donc je dois acheté quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calcium avec du D3 mais après je ne sais pas ce que tu as achetés, met nous une photo am oin que tu dise ce que c'est et house pourras peut etre te repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui mettre du micro calcium JBL, il en as lécher un petit peu !
Mais bon, je ne sais pas si il y'a de la vitamines D3 dans celui là !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli gecko ! Félicitation Smile

Une question qui me turlupine ... les reptiles n'ont ils pas besoin d'UV pour fixer le calcium ou la D3 ? Parce que là j'avoue que je suis perdu ! Maitre House ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils les uv sont pour les reptiles qui vivent le jour et comme ca sont des animaux nocturne et qu'il reste caché la journée ils n'en n'on pas besoin mais par contre si on en met pour un albinos pas plus de 2%...

sur ce calcium je crois qu'il n'y en a pas mais attend house ou quelqu'un qui connait plus sur ce calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon amie éleveuse se sert de celui là depuis très longtemps, et ses Geckos sont en très bonne santé, elle m'a dit que c'était bon, donc je vais suivre ses conseils Wink.

Mais les conseils de House sont aussi les bienvenus Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour l'instant j'ai du Calcium pure acheté en pharmacie. J'en ai 1 Kg, donc je dois le finir Smile.

Quand je donne à mon gecko je mélange avec des vitamines Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie geckos^^; l'éleveuse ou je les ai acheté (NOLMAT); m'as dit que les UV 2.0 suffisait pour les geckos et ne pas leur donner de calcium si UVB, pour éviter justement trop de calcium^^. Après je suis pas au top, mais les miennes sont sont sous UVB^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre , si on met des UV (2% maxi pour une gecko leo) il ne faut pas donner de calcium D3 , mais tu peux donner du calcium simple (sans D3) et à volonté dans une coupelle .
Un gecko qui n'a pas de calcium finit un jour par une ostheoporose et ce, meme si il a des UV. et une ostheo c'est pas joli joli .... No
Néanmoins les UV sont utiles (2%) car il fixent le calcium sur les os Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c'est noter, je prend une coupelle de calcium sans D3 à volonté c'est noter^^. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les rayons UVB présent dans certains néons ou ampoules permettent la création de vitamine D3 ce qui permet de fixer le calcium sur les os. Mais attention a ne pas donné de calcium avec vitamine D3 car si le geckos est en "surdose" de vitamine D3 ce n'est pas bon non plus car il n'est pas capable de l'évacué c'est pour cela que l'on conseille un néon 2% et du calcium sans D3 qui est TOUJOURS présent dans le terra Smile.

c'est informations peuvent compléter le post de JESUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...