Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Cherche éleveurs de grillons...

Messages recommandés

Bonjours à tous, je cherche des eleveurs de grillons si y'en a merci de repondre Smile
Enfaite j'ai fait un elevage puis apres 2-3 semaines il y'a eu seulement environs 30 bébé qui ont éclore parmi tout les oeufs qui restent qui n'ont pas éclorez.
La temperature est a 28 degrés et j'humidifie la terre mais j'ai mis les lampes juste au dessus de la terre et je croi que c'est le probleme mais pas sûr.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, ok et tu l'achete dans quels genre de magasins ? et sa coute combien environs pour qu'il chauffe au moins jusqu'a 28 - 30 degrés ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre un tapis chauffant aussi sa cout moin cher et tu trouve sa des les magasins de reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gils comment ça tu utilise rien ? il faut qu'il fasse chaud 25 - 30 degrés sinon les oeufs peuvent pas eclore alors tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grillons sont soit dans mon garage, soit chez moi dans l'appart ....
jamais de températures fixes je compte pas dépenser encore pour les grillons alors que ça fonctionne très bien.

Les oeufs sont placés dans une boite plastique type rangement (petite taille) placée au dessus du terra de mon dragon d'eau et c'est nickel Smile

Voilà parfois une petite astuce te fait économiser l'achat de matériel et sur la facture edf parce qu'avec 11 terras salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci gils moi j'ai mis une la boite en plastique juste au dessus de ma lampe de mon terrarium de mon caly donc la temperature est chaud mais il reste un probleme, vue qu'il fait chaud et que la boite et ferme sans air y'a plein d'humiditer et donc un peu d'eau en dessous, ta pas une solution pour ça ? mettre du grillage en haut ? ou percer des trou suffira ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des trous c'est quand même bien risqué je trouve.
Moi j'ai coupé un rectangle dans mon couvercle (environ 20x10cm) souvent les couvercles ont un rectangle en sur épaisseur du coup je suis ça ... pour couper je prend un fer à souder car couper le plastique c'est chaud ... soit ça coupe mal soit ça casse. Ensuite j'ai collé un bout de moustiquaire dessous avec un pistolet à colle ou du silicone et voila le tour est joué. Sans ça tu vas avoir beaucoup de moisissure à cause des légumes/fruits. Ne met pas d'eau ça ne sert a rien les végétaux suffisent largement.

Je leur donne des végétaux et de ma mixture (recette tirée du net).
40% de nourriture pour poissons
25% de son
15% de lait en poudre
1% de pollen
19% de biscuit petit beurre

le tout au mixeur et c'est réglé tu as une bonne nourriture pour pas cher.
Pour le pondoir je met aussi un couvercle en moustiquaire comme ça je ne les changent qu'une fois par semaine. Si tu ne met rien au bout de quelques jours les grillons vont manger les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits je mets un petit bout de feuille de choux et des paillettes pour poissons cette fois pas les croquettes ...

Après sans chauffage l'incubation est peut être plus longue je ne sais pas j'en ai pour deux semaines je crois mais je ne fais pas trop gaffe ... avec 500 grillons adultes je n'arrive quand même pas a nourrir mes 16 lezards et 3 grenouilles. Je manque de place puis j'ai un élevage de blatte aussi, mercredi je reçois des collemboles et des cloportes exotiques... encore deux autres élevages. Je complète avec des grillons achetés ... Mais tu vas en avoir quand même, ç'est super prolifique les grillons !

Tu as qu'un caméléon toi ? Il faudra jouer avec tes température pour que les petits grillons ne se développent pas tous au même rythme ! sinon tu vas avoir beaucoup de grillons inutilisables si ton caméléon est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite je met dans des petites boites en plastique pour mettre mes pondoires donc si je perce en haut et je met une moustiquaire y'a pas de risques que les micro grillons arrivent à sauter et passer entre la moustiquaire ?
J'ai qu'un caméléon à nourrir mais il mange beaucoup et sa ne m'enbete pas d'avoir des grillons en trop tant que y'en a Smile
et pour les grillage sur les pondoires pour que les grillons ne mangent pas les oeufs, c'est une galere pour les mettre dessus les pondoire et puis j'ai l'impression que les femelles vont moins pondre aussi donc je vais pas mettre de grillage je pense y'aura + d'oeufs enfin je sais pas trop comment en mettre sinon...
Et encore une derniere question, si je met les pondoires en temperature ambiante donc la temperature de ma chambre (23 - 25 degrés) ils vont eclorent ou pas ?
Si oui, y'en aura autant qu'avec les lampes ? donc des centaines ?? et c koi la temperature minimal pour qu'ils peuvent eclorent ? et apres cb de temps? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes adultes sont placés dans des boites assez hautes et assez grandes. Les petits sont placés dans des boites de 20x30x20 environ (toujours boites de rangement) donc aucun accès à la moustiquaire. Il est clair que les petits passeront à travers s'ils en ont l'occasion.

Les pondoirs sont des boites à grillons dont je découpe les couvercle pour y pose une moustiquaire directement sur la terre. Etant rempli à raz bord, la moustiquaire couvre bien et est maintenue par le couvercle. Si tu ne mets rien laisse ton pondoir seulement 4 jours pas plus. Sinon tout va être dévoré très vite.

Je vais te donner les temps d'incubation après je dois aller chercher mon fils la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais laissé 4 jours avant de remplacer mais je voulait savoir donc pour la temperature si je laisse la temperature ambiante de ma chambre pour l'incubation des pondoires, donc a 22 - 25 degrés...
Ils pourrons incuber ou pas ? et apres combien de temps ? et si y'en aura autant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne d'une à deux semaine pour des températures entre 25 et 30°.
Tu auras peut être quelques jours de plus mais je crois que j'ai les miens en même pas deux semaines sachant que le pondoir reste 1semaine chez les adultes.

Tous devraient éclore oui, il n'y a pas de raison de t'en faire c'est très prolifique les grillons...

Je te conseille de les mettre en boite de rangement quand même c'est pratique parce que les grillons que tu élèves sont beaucoup plus speed que ceux que tu achètes tu verras !

Je viens de placer une boite de ponte dans le bac des petits je te dirais quand sortent les premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas plus de 25 degrés dans ma chambre, j'ai environs 22 a 24 degrés... c'est bon aussi ou pas ?
Moi enfaite mon probleme c'est que j'ai eu que 50 a 70 grillons environs qui on eclorent mais pas plus pourtant j'ai encore pleins d'oeufs mais je croi que c'est a cause de la secheresse du pondoire a cause de la lampe...
Toi tu avais mis a quel temperature ? et si il fait noir c'est pas grave si y'a pas de lumiere genre je met dans l'amoire ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont dans le noir complet. La boite plastique est sur le terra ...
A l'intérieur, je pose une petite boite à oeufs celle qui se trouvent dans les boites de grillons et la dessus je pose mon pondoir. Pas de contact direct avec la source de chaleur ... Pulvérise ton pondoir un peu et attend ... ça va sortir ...

Le mieux c'est quand même sur un terra c'est plus chaud ... juste pour les petits ... mes adultes sont dans un meuble bas sous mes terras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit topo maison :

La bac adulte (le bac de ponte vient d'être retiré je vais en placé un autre).



Le couvercle avec la moustiquaire anti évasion :



La nourriture home made :



Le tout bien rangé dans son meuble bas :



Le bac des petits :



Avec son couvercle :



Et enfin posé sur le terra du dragon d'eau :



Je te poste d'ici une semaine les petits tu verras bien par toi même ... lance toi n'ai pas peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien toi qui a écrit ça non ?
Je precise que j'habite dans un pays chaud (israel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'habite en israel...
Mais moi j'ai pas un terra en ver comme vous ! j'ai un flexarium donc un terra en grillage car c'est ce qu'il faut pour les caméléons..
Mais je vais bientot acheter 100 grillons puis je metterai les pondoires dans un bac avec un grillage dans ma chambre.. c'est pas grave si y'a un grand trou dans le couvercle de la boite des pondoires pour la moustiquaire ? si y'a de l'air qui rentre beaucoup
Ps; pour la nourriture je met une carotte avec de la salade et des cereals ecraser ou des biscuits ecraser , les recettes c pas trop mon truk..
Tien des photos de mes boites:

La boite des grillons adultes :


La boite ou je met les pondoires en incubation :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà nickel ! Tes boites sont très bien je me demandais juste pourquoi ne pas les mettre dehors tes boites si tu as des températures élevées ?

Moi aussi mes caméléons sont dans des flexariums c'est vraiment pas conseillé de les maintenir dans des terra bois et/ou verre. Ils ne tiennent pas le coup.

Pour l'aération plus y'en a mieux c'est ... le risque c'est d'avoir de la moisissure et des acariens donc la pas de soucis avec tes boites.

Y a plus qu'à ... pour la nourriture, plus c'est adapté mieux tes grillons seront bien nourris donc tes animaux aussi. Faut savoir que des proies nourries comme il faut n'ont pas vraiment besoin d'être saupoudrées de calcium ...

Allé tiens moi au jus de l'avancée de ton élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai pensé a mettre les pondoires dehors pendant la journée vue qu'il fait chaud mais la nuit je rentre dans ma maison car sa se refroidui bien la nuit !
Parcontre si je me leve vers 12h - 13h , je vais les laissé dehors que 5 ou 6 heures , pour la nourriture mon souçis c'est que je trouve pas tout les ingredients necessaire... comme le pollen mais je vais cherché :p
Pas besoin d'ajouté de la poudre de calcium dans la recette? si oui combien de % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de calcium ... oui rentre les la nuit c'est bien ... mais lève toi plus tôt ! faut pas aller en boite tous les soirs Wink

Sinon personne ne peut te les sortir plus tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec mes parents...
Je suis allé faire les courses mais j'ai été déçu , je n'ai pas trouvé dutout de Pollen, j'ai acheter de la nourriture pour poisson en forme de feuilles, de la farine de blé (je croi que c'est comme de la farine de son enfin tu me dira) il me manque donc le lait en poudre et du pollen et les biscuits j'en ai deja...
Tu peux m'envoyé une photo du pollen que t'achete et si je peux faire sans ou pas ?
J'ai trouvé des truk pour la soupe je sais pas si c'est du pollen regarde: http://profile-a.xx.fbcdn.net/hprofile-ash3/50278_175857248458_6236955_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le pollen que tu peux trouver ... http://www.ruchersdelorraine.com/fr/pollen-3/

Pour la farine c'est pas du son c'est de la farine ... son de blé ça ressemble à des flocons brunâtre comme ça ... avec la farine tu me feras un gâteau Smile

Si tu trouves pas de pollen tant pis c'est juste une toute petite dose dedans mais ça serait mieux avec ... fais comme tu peux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite y'en avai du son mais j'avais mal chercher et je connaissais pas le nom exacte mais mtn je sais , bref donc,il me manque du son et de lait en poudre, le lait en poudre c la poudre pour bébé pour faire du lait ?
Et aussi , pour la terre des pondoirs, n'importe quel terre est bonne ou il faut une terre spécial ? car je vais acheter de la terre et je sais pas quel prendre car la derniere fois j'ai pris la terre de mon jardin et c'est peut etre ça le probleme...
Je voulai savoir aussi pour les bébé grillons qui sont née car je doit en avoir une petite centaine là, je les met en temperature ambiante avec de la nouriture pour poisson un bout de salade et une carotte sa suffis pour qu'il grandisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà des naissances ça fait plaisir ! Félicitation !

Pour les petits oui laissent les à température ambiante ... met leur des morceau de boite à oeufs ou autre comme cachette. Change bien les légumes régulièrement et paillettes de poissons nickel.

Moi je prend du chou car il reste au frigo pendant des mois sans jamais pourrir, et avec ça tu es tranquille pour un moment.

Pour la terre tu prend ce que tu veux, faut que ça reste assez meuble y en a même qui utilise de la vermiculite je crois. Terre du jardin évite peut être à cause des acariens ou autres bêtes qui pourraient se nourrir de tes oeufs.
Moi j'ai du terreau pas cher ca va aussi.

Le lait en poudre c'est du lait classique, je prend pas celui pour enfant ça coute un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé des petits sachets de lait en poudre marterne pas cher , sayé j'ai tout les ingredients mais tu peux me dire a la place des pourcent le nombre de gramme a mettre pour chaque truc et qu'il y'en a asser au moins pour 1 mois voir 2

Combien de grammes pour chaque ingredient :

40% de nourriture pour poissons
25% de son
15% de lait en poudre
1% de pollen
19% de biscuit petit beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend combien de grillons tu as ... tu en as il me semble donc commence avec 100 grammes ... moi je fais 300gr mais mieux vaut faire du frais assez souvent je pense ...

donc pour 100 grammes rien de plus simple :

40gr de nourriture pour poissons
25gr de son
15gr de lait en poudre
1gr de pollen
19gr de biscuit petit beurre

Si tu veux faire 300gr ben tu fais fois 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour l'instant j'ai que des blattes et des bébé grillons mais pas beaucoup de bébé vue que l'elevage à rater :s
je vais racheter ou 100 blattes ou 100 grillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et humm pour la recette, elle se conserve dans le frigo pendant combien de temps ? et tu en met tout les combien de temps?
Et pour les bébé grillons, je voulait savoir apres combien de temps ils peuvent encore eclorer et jusqu'a quand on peut se dire que c fini ?
et je voulait savoir pk mon caly a une couleur clair et belle que la nuit quand il dors et pas pendant la journée , la journée il a une couleur plus foncé et pas aussi belle que la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ce qui est des grillons, moi je ne conserve pas la mixture au frigo. Elle est dans une boite hermétique dans un placard.

Combien tous les combien de temps ? Ben je met un bonne coupelle plastique et le lendemain y a plus rien ! Donc essaie de ne pas en mettre trop comme ça tu as une idée de ce qui est mangé dans la journée ... encore une fois je préfère que ça ne traine pas des jours dans la box ... c'est plus propre comme ça.

J'ai remarqué les couleur de ton caméléon quand tu avais pris des photos et il stresse. Alors je ne sais pas si il change de robe quand tu ouvre le flexarium ou si il est toujours comme ça auquel cas faudra surement revoir ton flexarium (position ou cachette etc...).

La nuit de toute façon les miens sont aussi bien vert bien beau mais il ne sont pas toutes la journées avec leur robes défensive.

A surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prenderai une photo du flexarium si tu veux..javascript:bbstyle(-1)
Pour la recette tu est sûr que sa va pas pourrir si je met pas dans le frigo ? j'ai rien pour mesurer les grammes, ont ma dit que une cuillere normal c'est 10 gramme, c vrai ou pas ?
et aussi, je peux aussi donné de la recette aux bébé grillons car je ne sais pas trop comment leurs donner a boire ils ont que du mangé pour poisson et des buisuits ecrasée :s et pour la recette comment je peux mesurer en grammes, par exemple une cuillere c'est cb de gramme ? et une grande ? ou un verre ?
et enfin, j'ai vue qu'il y'avais plusieurs bébé grillons dans un pondoire mais ils sont en dessous et entre la terre sur les coter ! et ils narrivent pas a sortir ! comment je peux les faire sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non pas au frigo, ça ne sert à rien y a pas d'aliments frais ...
Une cuillère c'est 10 grammes .... si tu prend une cuillère de plomb et une cuillère de lait en poudre y a le même volume mais certainement pas le même poids ... Tu pèses et puis voilà ...

Pour les petits des paillettes pour poissons et des légumes l'idéal du chou ça pourri pas et ça se conserve très longtemps au frigo ...

Pour les faire sortir c'est la galère, place un petit morceau de carton pour faire une sorte d'échelle, sinon tu souffles sur la boite ils vont s’envoler dehors ou essaie de pulvériser très légèrement ils détestent ça Smile

Donc pour résumer pour peser on prend une balance ... pas un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, pour la recette sayé je l'ai faite grace a un site qui converti les grammes en nombre de cuillere ! j'en ai mis pour mes blattes et je peux en mettre pour les bébé grillons aussi ? et pour faire boire les bébé le chou suffis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les insectes pas d'eau mais des légumes ... pour les petits tu as absolument l'air d'avoir envie de leur en donner alors vas y lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pas d'eau pour les bébé dont pas de cotons mouiller.. je metterai des legumes du genre choux ou salade comme y'a de l'eau
Parcontre pour la recette j'ai l'impression que mes blattes en mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux donner de l'eau tu peux mais en cristal Smile. Comme ce que l'on donne au scorpion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau en cristal ? c'est quoi ça ? je suis pas un expert moi mdr !
Donc résumon, pour faire boire nos bébé grillons il faut uniquement des legumes comme le choux , la salade... la carotte aussi si j'ai pas de salade...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui carotte ça va aussi bien que le rapport Ca/P soit soit pas terrible ça peut dépanner ... varie autant que possible ...

De l'eau en cristal ... c'est une sorte de gelée qu'on te vend pour te faire dépenser de l'argent ... inutile si tu donnes des légumes frais tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breff j'ai acheter du chou, parcontre dans mes bébé grillons j'en ai encore plein qui continue d'eclorer ou de sortir de la terre..
Le souçis c'est qu'il y'a des plus gros bébé grillons que d'autres micro grillons, car ils sont sortie avant quelques jours et donc ils sont plus gros , y'a pas un risque qu'ils mangent les micro grillons ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de risques quelques jours ce n'est pas grave par contre quelques semaines la ce serait génant s'ils sont mal nourris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , mais bon là on peut pas dire qu'ils sois mal nourris, je leur ai mis de la recette + nourriture pour poisson et biscuit ecraser, une carotte et du chou !
Parcontre quand tu ma dit de mettre un petite echelle pour faire sortir les bébé coincer dans le pondoire, je peux pas car apres il va y'avoir des grillons qui vont monter dans le pondoire...
Je doit avoir entre 100 et 200 bébé, à partir de quand je pourrai leur mettre des pondoires pour qu'il pondent et fasse des bébé ? apres combien de temps qu'ils sont née ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois ... ça aurait été plus simple de commencer avec des adultes ...

Souffle un peu sur le pondoir pour que les petits volent en bas de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pondre des grillon champetre. J'ai acheté une boite d'adulte,puis j'ai séparé les mal des femelles, ca ma fait une quinzaine de femelles que j'ai mis a pondre dans un p'tit aquarium avec des pots a yaourt rempli de terreau,pendant se temps les mals faisaient connaissances avec mon pogo...les pots a yaourt rempli d'oeuf en forme de grain de riz ,je les ai mis dans une boite a grillons avec un fond d'eau que j'ai mis dans le fond de mon flexarium. 3 semaine aprés les bébé grillon de 1.3mm env.

Par contre j'ai fait un test en mettant quelque bébé sur du sable a pogona il sont tous mort en une semaine, j'en ai mis dans une boite a grillons il sont mort en moin d'une semaine. Ceux que j'ai mis dans un aquarium plus aéré et plus grand résiste mieux,par contre l'evolution des grillons n'est pas homogène( des petits des gros alors qu'il sont tous né en meme temps)

je me lance sur du domesticus on verra bien, meme si ceux la me font peur a cause de leur coté fugueur et leur adaptation a la maison. En plus avec lesenfants c'est noel tous les jours vu comment il font des miettes ces cochons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut attendre 3 mois pour qu'ils pondent !! c'est énorme :O
j'ai entendu qu'apres 1 mois ils ont la taille adulte ! et qu'a partir de la taille adulte ils peuvent se reproduire et donc pondre non ? un grillon sa vis 3 ou 4 mois max!!
Pour les bébé coincer, je souffle aussi sa les fait bouger dans la terre et ensuite je les fait sortir un par un avec une cuillere lol ou en les poussant a la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend des adultes taille 7 ou 8 selon les animaleries, de preferences une boites ou les mals chantent déja comme ca tu est sur que les femelles seront pleines tu trie comme je l'ai dit plus auet au pire tu mets un mal chanteurs avec. Et elles pondent aussitot. Pas trop besoin de couvrir avec du grillage se sont surtout les mals qui bouffent les oeufs d'ou l'interet de les separés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...