Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Cherche éleveurs de grillons...

Messages recommandés

Au faite j'ai vu un reportage sur les grillons comestible en chine, des sorte de champetre un peu plus gros. Il disait qu'il etaient adultes en 45 jours.
Mes grillons on 3 semaine il font entre 0.5 et 1 cm. La chaleur accelere le developpement (ca leur donne faim donc il grossise plus vite), apres si t'es pas pressé tu mets rien et peut etre qu'ils mettent effectivement 3 mois a etre adultes. A tester!

Vous êtes sûr qu'il y'a de l'eau dans les choux ? car je ne veux pas que mes bébé grillons meurt de soif ! je ne sais pas trop comment leur donner a boire tout en évitant qu'ils se noient... et j'ai pas l'impression qu'ils en mangent du choux...
Et un grillon devien consomable (taille adulte , taille assé grande pour nourrir les reptiles) apres combien de temps de sa naissance ?

de l'eau de vegetation presente dans tous les legumes et les fruits, les nervures des choux et des salades sont riche en eau et fanent moin vite.

Ok ! et pour finir ! un grillon devien consommable apres combien de temps de sa naissance ? donc il prend la taille grande apres combien de temps?

Plus il y'a de chauffage plus la croissance et rapide mais plus tu diminue leur temps de vie.
Pour qu'un grillon atteignent la taille adulte il faut compter environ 2 à 3 mois avec une température d'environ 30° enfin c'est le temps que sa m’était chez moi et donc j'ai arrêter l'élevage parce que les blattes c'est 30fois mieux XD.

J'ai pensé a faire un élevage de blattes aussi. il est bien identique a l'evage de grillons ? pour les blattes Nauphoeta
cinerea et y'a pas besoin de pondoires ? elle pondent ou lol ?
si j’achète 100 blattes, sa suffira ?
Elles pondent a la taille adulte seulement ? et elles prennent la taille adulte apres combien de temps de leur naissance ?

Alors pas du tout les blattes c'est beaucoup plus simple Smile.
Tout dépend de la race de tes blattes, moi j'ai des red runners et des blaptica dubia. Les blaptica c'est vraiment très très simple mais avec un développement très lent et les red runners sa se développent un peu plus vite ^^.
Oui c'est largement suffisent pour commencer une souche ^^.
Oui elles pondent taille adultes mais je préfère les blattes, car c'est beaucoup moins compliqué pas besoin de site de ponte ou des choses comme sa et sa pue pas et saute pas ^^.

Mais leurs croissance c'est combien de temps pour la taille adulte ? attention je parle pas de l'age adulte mais juste la taille !
et elle pondent ou les blattes ? j'ai vue quelques forum sur lelevage de blattes et ils disent pas pour les pondoires...
Moi j'ai des blattes noir du genre Nauphoeta
cinerea en taille moyenne...

Salut mickael !

J'avais laché le sujet la ! lol

Oui taille adulte ça doit pas être 3 mois je me suis trompé effectivement ...

Après je ne les laisse jamais atteindre leur taille adulte ... j'ai mon bac adulte avec 250 grillons dedans, j'en remet quelques un de temps en temps et basta ...

les autres me servent de nourriture de la taille 2 à 4 ...

Pour les blattes c'est bien présenté mais moi j'ai des reds runners depuis plusieurs mois ... plein d'oothèques mais aucun n'a éclos .... jsui deg ... donc jsiui pas sur que ce soit plus facile que les grillons en plus nourir qu'avec des blattes c'est pas terrible ... mieux vaut alterner ...

Après je suis petit tombé sur une souche fénéante mais je galère grave avec les blattes ! D'ailleur si tu as quelques conseil ou si tu peux poster des photos et explications dodo ce serait cool !

Les red runners pondent n'importent ou personnellement je n'ai pas de pondoirs et sa marche tout seul Smile. Bin on va dire que c'est à peu prés le même temps que les grillons sauf que tu es beaucoup moins encombré niveau installation ( pas besoin de séparer les adultes des bébés etc.)

gils57 pour que les oothèques éclosent tu les laisse dans ton élevage ou tu les mets en incubateur ? Alors pendant la période de reproduction de mes geckos je mets les oothèques en incub sa marche du tonnerre et sinon je met au dessus d'une plaque chauffante avec un léger fond de vermiculite humide Smile.

Oki je te fais un poste demain si tu veux sur mes blattes Smile

Re; j'ai un probléme, enfaite mes bébé grillons grandissent trop lentement...
C'est trop long pour qu'il arrive a la taille adulte...
Vous avez pas une solution pour augmenter leur croissance au maximum ? je sais qu'il faut ajouté de la chaleur mais sinon apar sa y'a pas autre chose? car la ils sont en temperature ambiante (20 - 24 degrés)

Ok, et si je met une lampe juste au dessus du grillage de leurs boite, y'a pas de risques pour qu'ils meurt de chaud ..?

C'est super bon saupoudré de sucre Smile

Mais la c'est pas le but ... tapis chauffant ou lampe pour atteindre les 28° ou 29 je ne sais plus mais c'est la température la plus propice à un développement rapide.

Bonne chaleur, appétit accru, bonne croissance ... Après t'auras pas des adultes en deux semaines non plus faut pas rêver

J'ai mis la boite des grillons juste dessus mon dispositif (reflecteur) de mes lampes donc la boite chauffe du bas et la temperature est monté a 25 voir + je sais pas si y'a des risques qu'ils meurts..?
Pour la nourriture, j'ai mis du choux pour l'instant de la recette mais j'aimerai savoir ce qui est le mieux , car y'a la nourriture pour poisson mais sa coute asser cher et ils finissent tout tres vite donc y'a quoi d'autres qui est aussi bien? merci

Le mieux c'est le mix que je t'ai donné par contre ils ont l'air de bouder les croquettes oranges pour poisson ...
Si tu achètes en seau la nourriture tu payes pas cher (1,49€/l)

Avec un complément de légumes pour l'apport en eau tout simplement.

25 c'est bien t'es proches des températures optimales pour le développement

l'aeration est tres importante aussi je te dis pas tous ce que j'ai perdu a cause de la condensation, tu la voie pas forcement mais l'humidité arrive vite(surtout si tu met des legumes riche en eau)

Normalement il a une aération sur le couvercle de sa boite recouvert de moustiquaire Smile

gils57 a écrit:
Normalement il a une aération sur le couvercle de sa boite recouvert de moustiquaire Smile

il ne faudrai pas qu'une aeration haute moi ca marche mieu depuis que j'en ai fait sur les cotés

Moi les odeurs j'ai pas à me plaindre ils sont sur un lit de copeaux de bois genre ceux qu'ils vendent pour les rongeurs (et qu'il ne faut pas utiliser d'ailleur) changés toute les semaines donc rien ... si j'ai un mort je le dégage direct par contre ... les végétaux sont changés tous les jours c'est pourquoi j'en met peu juste ce qui peux être mangé la journée je préfère qu'il n y en ait plus le lendemain plutôt qu'il en reste

Le probleme n'est pas là, la boite est bien aerer et il des cartons d'oeufs..
Mes grillons ont tous eclorer environs le 22 septembre ce qui fais un peu plus d'un mois et demi et ils ont toujours une taille vraiment petite, ils ont pas vraiment grandi comme je l'aurai pensé ils ont un source de chaleur et il n'y a aucuns morts ils sont bien actif..
Je les nourris avec la recette de gils57 ainsi que du choux.
J'ai l'impression qu'ils mangent pas de la recette pourtant j'en ai mis pleins.
parcontre quand je met de la nourriture pour poisson, elle disparais apres 1-2 jours ! je ne sais pas si y'a d'autres nourritures qui aiment ?
Je voulait aussi savoir pour la recette, si je la met dans la boite elle peut y rester combien de temps consomable avant qu'elle pourissent ? merci

si tu la met à l'opposé des légumes et en petite quantité elle disparait elle ne pourrie pas ... garde le reste dans une boite hermétique tu peux la conserver un moment mais travaille des petites quantités 100 voir 200gr de nourriture de poisson max. C'est ce que je faisais pour 500 grillons adultes

patience, par contre est ce que ta preparé une autre tourné? essai d'autre varieté d'insecte j'en ai vue un sur le forum il fait des blattes et apparement c'est pas sorcier non plus

Non j'arrete les élevages, c'est trop long !!! j'aurai cru qu'il grandirai en 1 mois ou 2 environs...
J'ai des blattes parcontre deja adulte que je commande par la poste...
je suis vraiment deçu par l'elevage, il faut trop attendre...
Pour répondre a gils aussi, les choux disparaissent pas totalement il y'a juste pleins de trous mais il faut que je les retire... j'imagine que c'est pareil avec les autres legumes...

bas en faite je sais pas si les grillons on un bonne odorat ou sont plus oportuniste car c'est vrai qu'avec le nombre on s'attends a un carnage sur les legumes et en fait non...enfin c'est bien d'avoir essayé
tu commande sur quoi je cherche mais les site que je trouve on des frais de port horible

le choux ils me le dévoraient pas entier non plus ... les carottes disparaissent mais c'est à toi de gérer les quantité pour qu'il n y ait presque rien en reste sinon ça pue dans la bac.

Les blattes j'ai essayé ... si tu te plains de la lenteur des grillons j'imagine même pas avec les blattes mdr ... moi j'ai laché l'affaire ...

Après faut pas s'attendre à avoir des grillons adultes en 2 semaines ... une fois que ton roulement sera bon tu en auras toujours ne laisse pas tomber mais arrete de compter dessus pour le moment change tes bac de ponte toutes les semaines et tu verras d'ici deux ou trois mois tu sauras plus quoi en faire des grillons !

Le mieux c'est toujours de démarrer l'élevage avant d'avoir les animaux mais bon faut le savoir ... moi j'utilisais mes grillons en taille 3 y avait du rendement assez rapidement ... toi il te faut plus de temps pour mettre en place mais ça va venir t'inquiète pas

Y'a pas des criquets par chez toi ???
Tu peux faire la cuiellette en attendant

Petites question pourquoi tous les post sur les proies ne sont pas dans la sections insectes ? lol

On est surveillé :

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster. Comment font anna et xav sérieux ? Y a une dérogation c'est pas possible

tu cherche des criquet surgelé c'est plus la saison pourtant tu est comme nous dans la moitier nord de la france ,donc il caille surtout chez toi je pense rendeer

lol cacahuette je précise que j'habite pas en france, mais en israel.
Pour te répondre gils, en effet j'ai un bois devant chez moi et j'entend des bruits de criquets ou grillons, j'aimerai bien les atrapper mais je sais pas dutout comment faire surtout que quand je m'approche le bruit s'arrete direct.
Pour l'elevage, j'ai pas encore tester le bou de carotte mais selon toi, si les grillons on de la bonne chaleur et de la bonne nourriture, en combien de temps minimum il peuvent atteindre la taille adulte ou meme juste avant l'adulte ?

bon bas chez nous il caille et y'a plus de criquet Chanceux... Wink
si tu bricole une sorte de filet a papillon: manche a balai cercle de fer et tulle
tu brasse dans l'herbe haute, en meme temp tu doit avoir pas mal d'insecte en tous genre et toute l'annee nan?

Ben oui autant privilégier la cueillette sur le net j'ai vu un mec qui passe en voiture il sort son filet par la fenêtre en sur 100m il a à manger pour je ne sais pas combien de jours lol

Cercle de fer ou cadre en bois ... à toi de voir le plus simple à réaliser avec ce que tu as ...

Le bruit s'arrête mais ils sont toujours là t'inquiète ! Je me demande s'il existe des pièges à criquets !

Durée de vie des grillons dans des conditions optimales :

Le Grillon domestique
- incubation de l’œuf : 10 à 13 jours
- du jeune à l’adulte : 2 à 2,5 mois
- adulte : 2 à 3 mois
- Total maxi : 5-6 mois

si on chauffe (28°/30° jour, au moins 20 la nuit), le développement est rapide (1 mois entre éclosion et stade adulte).

Ces deux infos se contredisent un peu moi j'ai jamais eu les température idéales car hors de question de mettre une lampe ou un tapis chauffant pour les grillons mais ça roulait bien ... après je le faisais surtout l'été

Mon frere été dans un bois blindé de criquets ou grillons il ma dit qu'il y'en avais tellement qu'il les voyais sauter de partout, je vais lui demander de m'y amenner je vais faire un piege avec ma moustiquaire une genre d'epuisette pour grillons mdr !
gils y'a moyen que tu m'envoi le truc sur le mec qui prend les criquet de sa voiture ?

Ben c'était un reportage sur les nouilles ... faudra que je lance des recherches jvais essayer mais bon il est juste dans sa voiture il rase les grandes herbes, il sort son filet puis le rentre et voilà ...

Puis enfin, je voulait aussi savoir si il est necessaire de rajouter un coton mouiller ou les choux sufissent pour les faire boire les grillons? merci

l'eau est inutile celle des végétaux suffit largement !
Ca va t'as pas trop de casse dans ton bac adulte ? Pas trop de cannibales ?

j'ai pas de bac adulte là j'ai que des bébés grillons mais sinon j'ai des blattes adultes...
Donc si je met du choux uniquement pour boire sa suffis ? meme pour les adultes ?
Et pour les bébé grillons y'a pas de morts nan..
Ah aussi un dernier truc : j'ai des vers de farine des petits, il est necessaire de les faire boire ? si oui comment ? quel legume.. ?

Pour les grillons juste légumes ça suffit très bien.
Pour les vers aucune idée zieut sur google

Ok et pour les blattes (adultes) , le choux leurs suffisent pour boire ?
Ah et aussi, mon caméléon a tendance a essayer de s'echapper quand j'ouvre le flexarium lol il essai de sortir... tu sais pourquoi ?
Puis aussi un dernier truc, j'avais l'habitude de donner a boire a mon caméléon avec mon spray d'eau que j'arroser seulement sur la bouche et il buver mais là il ne bois plus vraiment comme ça, tu propose de faire quoi ? un goutte a gouttes ? c pas top ...

Pour les blattes varie plus leur alimentation mais je ne sais plus trop quoi donner. Fait des test ... avec ce que tu as chez toi et en ayant toujours en tête le rapport Ca/P>2

Ton camé aura toujours tendance à vouloir se barrer c'est normal Smile Il est reclu dans son flexa donc il cherche plus de liberté ...

Un goutte goutte c'est toujours bien mais je sais que le mieux aime bien boire sur les feuille aussi ... tant qu'il boit c'est le principal ...

Avec les température qu'il y a chez toi t'as déjà essayé de sortir son flexarium ou de le sortir juste lui ? Ils adorent les vrai bain de soleil et ça leur fait un bien fou

Ah ok ! Je ne sais pas quelle saison c'est chez vous en ce moment mais quand les températures seront plus clémentes n'hésite pas Smile

Re salut,
Vue que j'ai changer de lampe pour mon caméléon j'ai maintenant un reflecteur avec des lampes exo terra qui me servent pas.
J'ai mis donc le reflecteur au dessus de mon bac de grillon avec la lampe exo terra 2.0 UVB Repti Glo a 26W pour reptile...
C'est une bonne idée de mettre une lampe pour reptiles pour les grllons ou c'est mieux une lampe normal et le reflecteur est en contact direct avec les grillons, avec une moustiquaire juste...

La lampe Uv chauffe peu donc pas de soucis ... après si tu est riche oui tu peux mettre une lampe UV à tes grillons sinon une normale pour la prochaine fera bien l'affaire ... surveille juste tes températures, il ne faut pas que ça dépasse 30 mais l'idéal est 27 ou 28° ...

des uv pour les grillons c'est du grand luxe comme ca il vont bronzé, avec une tite plage et un parasol lol! je deconne je pense qu'une lampe halogene classic fait tout aussi bien l'affaire et coute moin chere en magazin de bricolage ou supermarché

Ok si je prend une lampe classique c'est combien de watt maxi tout en sachant que la lampe est en contact direct avec les grillons ?
Pour gils ; si j'ajoute du carbonate de calcium (pour reptiles) dans la recette pour que les grllons grandissent plus vite c'est une bonne idée ? si oui combien de grammes?

• Créer...