Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billisky

Mon Pogona ne mange plus !

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un soucis, ayant tout pleins d'hibiscus dans mon jardin, j'ai donné des fleurs d'hibiscus a mon pogona tout l'été car il adore sa, le problème c'est que les fleurs d'hibiscus n'étant plus a cause de l'automne qui arrive, mon pogona refuse tout les legumes que je lui propose, mais des qu'il voit une fleur il veut sauté dessus, j'en déduis donc que c'est la couleur qui l'attire, mais le soucis c'est qu'en cette saison les couleurs ce font rare en alimentation pogonienne !

J'aimerais donc savoir, si il y a d'autres aliments "colorés" compatible avec l'alimentation des pogonas.

Merci a bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours varier les menus sinon après c'est des galères dans ce genre qu'il arrive ... de plus des fleur d'hibiscus ... pour les caméléons j'ai déjà entendu mais pour les pogos ... bref ...

Il va falloir lui faire un petit jeune histoire de le réhabituer à manger autre chose ... Quel âge a t il ? Il m'a l'air assez âgé pour lui faire subir quelques jours de jeunes ... propose lui uniquement des légumes jusqu'à ce qu'il mange ...
Pas de grillons ou insectes ... pendant 3 jours au moins après tu gères mais bon les pogo peuvent jeûner un petit moment t'inquiète pas.

De toute façon c'est plus la saison de la cueillette c'est la saison de faire pousser à la maison ... germe de blé, de soja etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les iguanes pour les caméléons ET les pogona, les fleurs d'hibiscus sont très bonne ainsi que les feuilles d'hibiscus !

Depuis la première fleur d'hibiscus il a toujours refusé autre chose donc ne voulant pas le laisser crever de faim je lui ai donné des fleurs !

Merci pour les conseils.

Billisky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc les fleurs d'hibiscus sont comme les vers de farine ... très peu voir à proscrire vu le résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre de ce genre de réflexions "tu ne sais pas t'occuper de ton pogona" "si c'est pour le rendre malheureux ne prends pas un animal" !

C'est bon la je demande juste ce qu'il y a a faire pour l'aider ! Les fleurs d'hibiscus n'ont rien a voir avec les vers de farine ce sont des plantes qu'il apprécie plus que le reste et que malheureusement je ne peux plus lui fournir !

Je demandais juste si il y avait autre chose pour son bien être !

C'est un forum d'entraide que je sache pas un forum pour dire tu as fais sa mal et ceci et cela et patati et patata !

C'est bon quoi au lieu de dire des stupidité rabaissante type critique le mieux serai de donner de vrais conseils ou de ne rien dire du tout !

Merci pour tes remarques plus qu'inutile a la revoyure lors de tes prochaines erreurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes moi le rapports Ca/ P des fleurs d'hibiscus et leur compositions stp ... si je te dis ça c'est que je l'ai lu ...

donc ne te braques pas et ne fait pas l'enfant stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas l'enfant j'ai vue sur tout plein de forum et aussi sur certains messages ici même que la fleur ainsi que les feuilles d'hibiscus était bonne pour le pogona tout autant que les fleurs de pissenlit !

Ce qui m'enerve ce que tu crois avoir la science infuse en prétendant que les fleurs d'hibiscus et les pogonas ne font pas bon ménage alors qu'il y a des centaines d'avis contraire au tien !

L'erreur n'était pas de lui donner des fleurs d'hibiscus, l'erreur et un manque de variance dans les aliments donnés...

De la a dire que je fais l'enfant je ne vois pas le rapport je donne juste mes états d'âme et pensées vis à vis de ce que tu m'as dis plus haut d'une manière quasi hautaine !

Tu as lus certaines choses mais pas d'autres, ne prétend pas savoir ce que tu ne peux être sur de connaître, ensuite tu pourras te permettre de me donner autant de leçon que tu le désireras, en attendant, révises un peu avant de clamer haut et fort des choses inutiles tout sa pour donner des conseils totalement inutile et sans intérêt aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ton commentaire ...
Quand je vois sur le net tout ce que les gens font ... j'évite de faire comme eux ... du coup j'achète des livre écrits par des éleveurs professionnels ce qui me donne des informations de premier choix pas besoin de faire le tri ...
Si tu donnes de la salade à ton pogo par exemple ça ne sert à rien ce n'est que de l'eau et n'apporte rien ... les aliments qui n'ont pas un rapport Ca/P>2 peuvent être mangés bien sûr mais ne correspondent pas aux besoins de ton animal ... maintenant si moi je suis un clown et que toi avec ton pogo tu es l'as du fouillage sur google alors je suis obligé de m'incliner.

Je ne pense pas avoir quelque chose d'autre à te dire
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prétend pas être "l'as du fouillage sur google" ce genre de relarque est totalement inutile et puérile soit dit en passant.

Ce que j'aimerai faire comprendre c'est qu'avant de prétendre tout savoir vérifie si l'autre n'a pas essayé d'apprendre malgré son erreur !

Ne juge pas sans savoir, être trop imbu de soit même n'est pas mieux qu'être ignorant.

Maintenant si tu ne veux pas comprendre mon message c'est ton problème restes borné sur ta critique et ton avis sans rien prendre en compte hormis le fait que tu as probablement raison !

Et heureusement je ne vie pas que de google pour en apprendre sur mon pogona sinon malheureusement je n'aurais que toi ton jugement et ton mépris.

Sur ces quelques mots que tu es compris ou non le message je te laisse a ta stupidité et a ton attitude médiocre.

Cordialement Billisky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...