Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

quelques blattes

Messages recommandés

salut

voici quelques espèces de blattes de mon élevage:
Gromphadorhina oblongonata F0


Gromphadorhina grandidieri


Gromphadorhina portentosa F0


Princisia vanwaerebecki


Eublaberus distanti


Eublaberus sp. Pantanal


Gyna lurida


Blaptica dubia


Blaberus craniifer


Archimandrita tesselata


Oxyhaloa deusta


Lucihormetica subcinta


Lucihormetica verrucosa


Rhyparobia maderae


Rhyparobia sp. gold


Phoetalia pallida


Nauphoeta cinerea


Therea petiveriana


a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très jolies blattes ! Tu ne nourris pas tes animaux avec si ?

Moi je possède des tartara mais impossible à reproduire ! Oo jsuis deg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise que certaines especes pour l'alimentation (Blaptica dubia, Blaberus craniifer, Eublaberus distanti, Nauphoeta cinerea, Phoetalia pallida, Rhyparobia maderae et Rhyparobia sp. gold principalement), le reste, c'est purement pour le plaisir Wink

des Blatta lateralis (ex tartara), j'en ai eu, mais ma souche a foiré cette année, je ne sais pas pourquoi... il faut dire que j avais pas mal tapé dedans pour mes geckos, ca doit etre l'une des causes... J'en reprendrai probablement, mais pas tout de suite, je suis en train de lancer une souche de Periplaneta brunnea pour les remplacer.
Le tout est de bien chauffer pour obtenir de la repro avec cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dit donc sa fait une belle gamme de nourriture pour reptiles tout sa =P. Tu les laisses choisir leurs menus ?

Plus sérieusement c'est impressionnant la diversité que tu as Smile. Très jolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes blattes ! Wink
J'ai récupéré des N. cinerea des et G. portentosa, je pensais que la repro de la seconde espèce allait être chiante et longue, et en fin de compte, c'est tout l'inverse ! Et impossible d'avoir des repros de cinerea..
Si tu as deux, trois astuces, je suis preneur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut juste pour revenir aux ex tartara en fait j'obtient les oothèques mais impoosible à faire éclore ... une galère j'en ai déjà une bonne 50taine qui va finir à la poubelle je pense ça ne donne rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous!
eh oui taiko, ca commence à prendre de l'ampleur haha Very Happy
Jade, pour les Nauphoeta cinerea, ca se fait tout seul normalement... J'ai rarement vu des espèces aussi productives! Je les ai chauffée, laissée a temperature ambiante, en gros groupe, en petit groupe... on est proche de l'increvable, et ca n arrete pas de se reproduire! Depuis combien de temps as-tu ta souche? Il m'est arrivé cette année (vente énorme + très grosse utilisation pour mes insectivores) de fortement réduire mon cheptel, mais je n'ai plus eu de reproduction, je ne sais pas pourquoi... J'ai donc récupérer une partie de ma souche chez un ami à qui j en avais donné, ca a redémarré imédiatement! Le fait de rajouter quelques dizaines de blattes pourrait peut être remédier à ce problème... ca vaut la peine de tenter, surtout que ca ne coute pas grand chose d essayer Wink
gils, depuis combien de temps as-tu tes oothèques? Les chauffes tu? En l'absence de chauffage (25 degrés voire plus, facilement!) je n'ai jamais obtenu de résultats avec cette espèce. De plus, le temps d'incubation est assez long... D'où viens ta souche? Achetée ou capturée?
Tu peux aussi éventuellement tenter tenter de placer les oothèques dans un lieu légèrement humide, j'ai reproduis comme cela au début, et j'ai parlé il y a peu avec un éleveur qui m'a dit n avoir jamais obtenu de reproduction dans un milieu trop sec Wink
Sinon dodo, c'est le chef qui choisit le menu... à savoir moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de simples copeaux de bois pour rongeur, sur une faible épaisseur. Assez pour avoir une couche uniforme et "faire propre", pas assez pour que ca prenne 3h à trier lors du nettoyage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc, merci ! je n'avais même pas mit de substrat, j'en mettrais dés que je rentre chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca pas mal niveau hygiene (du moins en apparence, car on parle d elevages d insectes, et en particuliers de blattes chez qui la présence des excréments est importante pour la reproduction), et ca évite de devoir nettoyer trop souvent le bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi remarqué que les cinerea puaient particulièrement ! Espérons que le substrat cachera un peu les odeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement moi je ne saurais pas en avoir chez moi ^^' ça ressemble a des cafards je me demande meme ci ce n'est pas des cafards ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, pas d odeur chez les cinerea! Éventuellement une légère odeur dégagée par une seule blatte lorsque je l’attrape, mais c'est très léger... En temps normal, je n'ai rien du tout!
Sinon, blattes et cafards, c'est synonyme... mais bon, ceux qui n'aiment pas les cafards, c'est souvent ceux qui achetent un caméléon parceque ca change de couleur selon le support, et que donc on peut lui donner plein de couleurs d un coup, non? Laughing je rigole bien sur, mais la plupart des choses que tu crois savoir sur les blattes sont probablement totalement fausses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico effectivement en milieu sec ça ne donnait rien ... j'ai essayé de les placer dans une boite à grillons sur de la vermiculite humide le tout placé dans le point froid du terra de mes pogos (environ 25 / 26°)
Boite fermée : moisissure ... la misère !

Je ne sais pas quoi faire je trouvais cette espèce sympa car assez petite comparée à des dubia ou autre et aussi parce qu'elle ne grimpe pas aux surfaces lisses mais je suis franchement déçu !

Ma souche à été acheté par un éleveur de blatte qui en vend de toute sorte sur le bon coin ... envoie très soigné j'étais ravi mais la je déchante Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous espèce lateralis alors, logiquement pas compliquée. Attention par contre, quand je dis humide, c est tres peu, et jamais en milieu confiné, les blattes ne supportent pas ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
salut nico effectivement en milieu sec ça ne donnait rien ... j'ai essayé de les placer dans une boite à grillons sur de la vermiculite humide le tout placé dans le point froid du terra de mes pogos (environ 25 / 26°)
Boite fermée : moisissure ... la misère !

Je ne sais pas quoi faire je trouvais cette espèce sympa car assez petite comparée à des dubia ou autre et aussi parce qu'elle ne grimpe pas aux surfaces lisses mais je suis franchement déçu !

Ma souche à été acheté par un éleveur de blatte qui en vend de toute sorte sur le bon coin ... envoie très soigné j'étais ravi mais la je déchante Sad


Les Blatta lateralis s’élève très bien dans des petit bacs , le but c'est qu'elle soit le plus nombreuse possible ( attention cela ne veut pas dire surpopulation ).
Plus elle sont nombreuse plus il y'as de phéromone est plus elle reproduise , de plus un bacs avec une bonne population augmente a lui seul la "température" et "l’hygrométrie" nécessaire a l'incubation des oothèques .
Cette blattes reproduit très bien , mais il ne faut pas hésiter par commencer avec plusieurs centaine d'individu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...