Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axel82400

conseil pour des gecko

Messages recommandés

slt a tous je débute et je voudrais savoir si un terra de 30*21*30 conviendrais pour un gecko et si il faut un tapis ou une lampe chaufante de combien de watt si une lampe et quel amenagement a faire dans le terra et si je peut metre du gravier comme substra ?





merci de vos reponses . Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est le type de gecko que tu veux le reste dépendra de l’espèce que tu veux et pour moi c'est dimension trop petite quand même pour beaucoup de gecko le minimum c'est souvent 45 au cube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les aquarium ne conviennent pas pour les reptiles: les aérations ne sont pas présentes et l ouverture se fait par le dessus, ce qui est une source de stress. Je te conseille d'attendre un peu afin de pouvoir t offrir un bac plus adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil je vais donc voir pour en faire un moi meme
(le toi du terra en aeration sufira ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux créer toi même le terrarium, il te faudra de larges aérations sur les cotées du terra, de préférence une en haut et une bas pour faire circuler l'air à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quelle geckos tu veux. Le matériel que tu vas choisir sera adapté pour ton gecko donc dit l’espèce que c'est et on pourra t'aider niveau matériel.

Et pour mettre une photo tu clic sur héberger une image, tu vas chercher ta photo et après tu as un lien qui te suffit de coller dans l'encadrer pour répondre Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile bonjour je voudrais faire un élevage de gecko léopard quand J'aurais 20 ans et je voudrais quelque renseignement je ne veux pas les maître dans un terra je voudrais les maître dans des boite en plastique de chez Ikéa et je vais maître un tapis chauffent dans chaque boites et je voudrais savoir aussi si je mais de l’éclairage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui tu peux les mettre dans des boites en plastique ikea mais qui soient asser grandes... c'est ce qu'on appelle un rack...
pour le chauffage tu peux mette des cordon chauffant sous les boites... pas la peine de mettre d'éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je me permet une breve apparition au sujet de l'elevage des geckos en rack.
Si tu ne met pas d'uv pour tes geckos ce qui n'est pas obligatoire comme te la signaler Xavier. Ce que je te conseillerais si tu ne veux pas en mettre c'est d'acheter de la vitamine D3 (que tu trouves en animalerie ou sur le net) car les uvs servent à aider le calcium a ce fixer sur les os donc si tu ne mets pas d'uvs commble ce manque par de la vitamine D3 2x par semaine suffit et sa seras un plus pour tes geckos surtout si tu fais de l'élevage. Aprés chaque élveur a ces petits trucs. (moi je fais de l'élevage de pogonas de differentes phase et malgré les UV je leurs en donnent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel82400 a écrit:
ok c bon g enfin fini mon terra !!!!!!!! Very HappyVery HappyLaughing photo
le dessus:




Salut,

a propos de tes photos regarde sur le forum tu as une rubrique comment poster vos photos sur le forum c'est super bien expliquer histoire qu'on puisse voir ton terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas d'uv pour les gecko leopard, car ils sont nocturne et les uv peuvent etre dangeureux donc il faut du calcium et vitamine avec D3 c'est pourquoi on peut les elever en rack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les uv devienne dangereux quand tu utilise des uv pas adapter style 10.0 a la place du 5.0 sa les brules et sa peux leur brûler la retine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les ami(e)s ! Les UVB 2% peuvent utilisé si on a pas envie de s’embêter avec la D3 ! J'en élève depuis un moment avec des 2% jamais eu le moindre problème et jamais d'apport de D3.

La carence en D3 est mauvaise mais on peut la soigner par contre le surplus de D3 est très mauvais car les geckos ne peuvent pas réguler leur taux.

Donc si tu veux pas mettre d'UVB, ok mais ne donne pas trop de calcium avec D3 souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...