Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

Algues ...

Messages recommandés

On dirait presque de l'éponge, mais si ce que je crois voir sont des bulles, c'est pas de l'éponge. Ça a grandi vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui relativement

C'est en voie de résorption là grâce aux Bh & escargots qui les mangent.

J'ai aussi augmenté le brassage, ça a fait bcp de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est la m****

j'ai augmenté le brassage, le nombre de détritivores, nettoyé toutes les pierres une par une ... et ça revient de plus belle !





Je désespère un peu là gun blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vétust non car j'ai ces algues depuis pas mal de temps maintenant. Avant j'étais en HQI, que j'ai changé au démarrage du bac, ensuite passé en T5 début octobre avec rampe neuve ...

Ca pousse pas en hauteur non, ça s'étend partout. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'as essayé d'introduir un poisson herbivore? Moi j'ai tenté la caulerpe, mais j'ai dû en sauver un peu à cause de mes chirurgien, une boucherie. Et ils "broutent" littéralement ma vitre arrière, donc ça peut t'être utile non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un flav et un strigosus. Ni l'un ni l'autre n'y touche. Pourtant, ils font comme les tiens, ils râpent les vitres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan .... j'suis pas sur qu'ils sachent me répondre ... faudrait que j'amène une pierre mais sans éclairage on voit rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, personne ne sait dire ce que c'est Sad

j'ai commandé chez un particulier 10 cerithium et 10 nasarius ... je sais pas s'ils vont la bouffer ... on verra bien.

Sinon à chaque chgt d'eau je siphone mais bon, c'est pas la solution ...

Après ce sera oursin, limaces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike est passé hier

En discutant, il m'a donné 2 pistes intéressantes :

1 - Siphoner un max d'algues le + souvent possible. Avant je le faisais avec un micron bag dans la décante pour pas perdre d'eau mais ça se bouchait trop vite bien sur et hier il m'a dit que lui l'avait fait avec un entonnoir + perlon ! Donc voilà, aujourd'hui c'est journée siphonage à fond lol!

2 - Augmenter le brassage sur certaines zones suite à l'apparition de cyano. Là aussi, j'ai ajouter 2 pompes dans le coin le moin brassé, j'ai aussi repositionné les 2 grosses 6100 pour augmenter les échanges.

J'espère vraiment y arriver car là je prends pas trop de plaisir, c'est chiant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je faisais ça pour ma cyano ^^


entonnoir plein de perlon et je recup l'eau dans la bouteille pour le remettre dans le bac Wink

j'espere que tu en viendras a bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est galere mais bon là t'as pas encore grand chose lol!

quand tu auras un bac tout rouge là tu pourras te plaindre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mets un oursin son nom tripneustes gratilla il mange tout incroyable moi plus aucune algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheté 1 dimanche au PO. Là il s'est balladé un peu et effectivement il a l'air de faire le ménage.

Moi pour 540l, ça m'en falloir 4/5 Very Happy

j'attends un peu de voir son efficacité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi que certains préconisent d'augmenter progressivement la salinité, jusqu'à 1028, la cyano n'aimerant pas des densités hautes ? essaie de lire sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la cyano c'est pas encore trop ce qui me fait peur ... ça va ça vient et c'est une algue qu'on connait bien.

Mais l'autre là elle me gonfle.

J'ai siphonné toutes les pierres, toutes les vitres ... on verra avec la nouvelle équipe de détritivore, l'algue rouge dans le refuge si ça s'atténue ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partie ...

Je sais pas si c'est les biodigest ou des paramètres conservés au top grâce aux pompes doseuses mais en quelques jours je n'avais plus rien !

Ne reste plus que cette put* de cyano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick tu peux me renseigner sur le système des pompes doseuses ? tu les utilises pour quels paramètres (seulement CA ? autres ?) ? c'est préréglé ? c'est cher ? etc... j'aimerais améliorer ma technique et je me dit que c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple me concernant ? ça côute cher en produit ?
désolée de toutes les questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Céline Wink

Le premier module de 3 pompes coûte environ 200 €. Le module complémentaire de 4 pompes (que tu branches en extension du premier module) coûte 100 €. Ca vient de chine donc faut compter un peu de port en plus. M'enfin comparé aux grotech ou autres marques ... y'a pas photo Smile

Tu peux trouver les pompes chez www.fishstreet.com

Concernant les produits, tu peux commencer par une solution 3 composants, à diluer dans de l'eau osmosée. Moi j'ai pris l'ensemble pour faire 3*5 litres de produits (1-2-3). 5 litres me durent 2.5 mois ^^
Ce triple composant couvre mes besoins en Ca et Kh. J'en mets 70 ml par jour.
En plus de ces 3 composants, j'ajoute une solution diluée de magnésium, plus chère. 33 € pour 5 litres, mais là j'en mets que 12 ml par jour, soit une durée de 416 jours Smile
Là ça fait déjà 4 pompes.

les 3 dernières sont utilisées pour les oligo-éléments, là aussi basé sur une triple solution où tous les produits se trouvent concentré. 3 bouteilles de 1l = 25 €. J'en mets 2ml de chaque par jour, donc j'en ai pour 500 jours ...

tu vois le coût de revient est faible, mais faut investir 350 € dans les pompes. Mais je ne regrette pas, ça me décharge des ajouts quotidiens ou hebdo ....

si t'as d'autres questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gomick.. comment ça se règle ? c'est paramétré d'origine ou il faut régler sur plusieurs jours selon les paramètres obtenus ? c'est compliqué ? car la technique c'est pas mon fort.. tu crois que pour 330l brut + décant 100 l et des ça vaut la peine ?
car je n'ai pas de rah ni rac, et en ce moment mes paramètres sont pas au top du tout .. enfin faudrait que je prtenne le temps de poster sur ça aussi pour que vous me conseillez.. tiens j'y vais de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est pré-réglé en usine. Il faut juste le programmer.

C'est assez simple.

Tu règles d'abord l'horloge (normal)
Ensuite tu lui dis que pour le pompe n°1, tu veux injecter 10 ml. Ensuite tu lui indiques le nombre de cycle (de 1 à 8 je crois - moi c'est qu'une seule fois par jour) et l'heure.

C'est super simple crois moi !

Pour trouver les quantités à injecter, là ça dépend des produits que tu prends, de ta conso etc ...

1ère étape : faut remettre tes paramètres au top avec 2/3 produits genre Kh buffer ou Mg reef ...
2nde étape : une fois que tu es au top, tu suis au jour le jour la conso en kh, Ca et MG pour te donner une idée de combien ton bac consomme.
3ème étape : Tu ajoutes quotidiennement ta dose, et toutes les semaines, tu suis
4ème étape: En fonction des tests que tu fais, tu augmente ou diminue la quantité.

Et ensuite, la belle vie, tu touches plus à rien (sauf si tu vois que tes paramètres dérivent ou si tu ajouter 20 boutures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...