Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benito-pogo

Pogona mange pas

Messages recommandés

Salut a tous, alors voila je m'inquiète peut-être pour rien mais sa fais 3 jours que mon Pogona Vitticeps de 10 mois ne mange plus d'insectes, il se nourrie uniquement de mâche, il refuse de manger les criquets que je lui propose.
Je souhaiterais avoir des avis pour le faire manger un petit peu d'insectes.
Il na pas de problème en n'en a jamais eut, il a fait sa scelle ce matin aucun soucis sur sa.

Paramètres de maintenance :
- Terra 120x50x50
- 1 Ampoule chauffante et Uvb 100W ( point chaud entre 46 et 49 C° | Point froid entre 25 et 27 C° )
- 1 Ampoule Uvb 10.0
- Substrat sable Calcium Sand

Merci de vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ton point chaud est un peut trop elevé essaye d'etre au max a 40C°. ensuite essaye de lui donner des verres a farine tu peux aussi lui donner des souries rosées. As tu un endroit ou il peux prendre son bain? car le pogona chose que je ne savais pas quand j'ai debuté avec mes pogos c'est qu ils aiment l'eau et sa facilite leurs transites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

alors pour moi ton point chaud est bon , y a beaucoup de contradiction a se sujet , mais chez moi , les points chaud de tout les terra son entre 43 et 48 degrés et tout le monde mange et va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point chaud est bon!
le point froid 25 c'est pas beaucoup

evite le sable de calcium car ton pogona va en manger est risque d'occlusion intestinal = mort!

pourquoi lui faire prendre un bain ça ne sert à rien .

Un bain c'est seulment en cas de constibation et difficulté à muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un point chaud, très chaud est primordial. Le tout, c'est d'avoir un bon gradient thermique.

Un jeûne de 3 jours n'est pas grave en soit, c'est même pas plus mal, surtout si il mange des végétaux.
Je ne conseil pas de lui donner des vers de farine, ça n'apporte pas grand chose, les Pogo en sont friands, et peuvent refuser tout autre apport en insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi lui faire prendre un bain ça ne sert à rien


je n ai pas dit que c etait obligatoire et je n ai non okus pas dit qu il fallait lui faire prendre un bain!! j ai dit que sa peut etre bien pour eux moi ils en on tous et vont souvent dedans c est tout. Et les vers afarine ils en sont friant certe mais avec une alimentation varier on peut leur en donner. apres chacun ces avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je pense que le point chaud est nickel mais le point froid manque cinq degrés a peut prêt sinon tu a fait des changement une nouvel nourriture ; un nouveau décors etc... et es que ses il fait ses besoin normalement ou untruc du genre ? j’espère que sa va s’arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers de farine très riche .c'est unr friandise donner au moins 1 fois par semaine .donner plus de grillons,criquets et blattes!

comme je l'ai dit le bain ne sert à rien dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point chaud et froid ok ... t'as un bon gardien ne touche pas ...

Les bains sont utiles en cas de mues difficiles ou en cas de constipation ... en aucun cas un pogo doit squatter dans l'eau, il attraperait des maladies de peau à cause d'une humidité trop élevée.

Les vers de farine pour ma part c'est jamais ! En aucun cas il faut en donner une fois par semaine ... tu peux en donner mais c'est pas une obligation ... c'est comme si je te conseillais de manger au macdo ... c'est nul ...

Maintenant n'oublions pas que les pogos hivernent des fois instinctivement ... cette phase commence par une vidange de l'estomac et intestin car ç des températures basses la digestion ne se fait plus et le pogo se retrouve avec des parasites ...

D'ou ma question ... est ce que ton pogo reste au point froid et creuse beaucoup ? Si c'est ça ne cherche pas plus loin il va se mettre en période de repos de lui même ... ma femelle me fait ça chaque année.

Si les selles sont bonnes et qu'il mange quand même ne t'affole pas ... continues de surveiller et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...