Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géka111

Question reproduction...élevage des larves en refuge possible???

Messages recommandés

Salut à vous...

Comme j'ai un peu de place dans ma cave, l'idée de tenter un peu de repro de poissons marin me trotte...
Je me suis déjà pas mal renseigné sur l'éelevage de phyto et rotifère et en effectuant des recherches je me suis posé la question suivante...

Est il possible d'élever des larves dans un refuge? ou plus simplement les larves trouveraient elle la nourriture suffisante dans un refuge?


Bien à vous...

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut geka

le seul soucis c'est qu'une larve c'est vorace donc il te faut un refuge bien chargé

l'avantage c'est que vu le faible brassage tu peux y mettre des nauplies d'artemias dans le refuge et les alevins se nourrissent quasi exclusivement de ça

j'avais fais un test dans le refuge de mon 240l en y mettant des cystes d'artemias et ça eclosait pas mal et je nourrissais les nauplies au liquizell de memoire c'est tres efficace

tu veux reproduire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je precise que les coquilles d'oeuf d'artemias sont indigestes donc le mieux serait de faire eclore les nauplies a part et mettre les nauplies fraichement ecloses dans le refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense essayer avec des pseudochromis fridmani..

Le soucis est que les larves n'acceptent pas les nauplies avant le 12 ou 13 jours, donc avant c'est obligatoirement rotifère..comme il y en a dans une refuge, je me posais la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais au pseudochromis fridmani....

Le pb avec les poissons d'eau de mer est qu'il n'accepte les nauplies après une dizaine de jours de rotifère...

Pensez vous qu'il y en ait en nombre suffisant dans un refuge????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai une petite question, je vais mettre en route un petit bac technique de 30 litres.
Qu'est ce que je pourrais mettre dedans pour aider à maintenir un équilibre dans mon bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...