Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanaDakota

Question Alimentation

Messages recommandés

Bonjour,
j'envisage l'acquisition d'un thamnophis sauritus, vu qu'il se nourrit de petit poissons j'ai pensé laisser vivre et se reproduire les poissons dans la partie aquatique du terra pour éviter d'acheter tout le temps des poissons et que le fait d'avoir un aquarium en plus du terra ne m'arrange pas vraiment, donc ma question est, est ce que cette façon de faire est possible ou est ce que le serpent va manger tout les poissons d'un coup ?
Merci de vos réponses

NanaDakota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les poissons n'ont pas de cachettes à leurs disposition, oui ton serpent va se gaver. Niveaux rapidité et facilité de reproduction, les Guppys, les Platy et les Molly sont les poissons idéaux. Ils sont tous vivipare .

Mais à savoir, les alvins vont mettre du temps avant d'etre à taille adulte, donc entre temps faudra remettre des adultes car il ce pourrait que ton serpent les aura déjà surement tous mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les piscivores aimes aussi les vairrons d'eau douce qui je pense et de meilleur constitution car c'est un poisson qui deteste la polution donc tres saint pour ton reptiles, par contre c'est un poisson d'eau froide que tu peux facilement trouver dans les magasins de pêche.

Les tamnophis ont un regime alimentaire assez compliqué, car ils peuvent facillement être en carence de vitamines, ce qui se termine le plus souvent par "la mort", c'est pourquoi ils faut leur apporter d'autre source d'alimentation comme des fillets de saumon congeler (que tu decongelera biensûr), de la sardine, des tetards de grenouille, truite, cuisse de grenouille, gardon . Une foie par moi il faudra que tu lui donne un foetus pour un coplement suplementaire.
Attention a ne pas mettre de produit dans l'eau pour la concervation de tes poissons où plantes aquatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu qu'on pouvais occasionnellement leur donné un souriceau ? ça ferait l'affaire en complement ?
Merci pour vos informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaDakota a écrit:
Bonjour,
j'envisage l'acquisition d'un thamnophis sauritus, vu qu'il se nourrit de petit poissons j'ai pensé laisser vivre et se reproduire les poissons dans la partie aquatique du terra pour éviter d'acheter tout le temps des poissons et que le fait d'avoir un aquarium en plus du terra ne m'arrange pas vraiment, donc ma question est, est ce que cette façon de faire est possible ou est ce que le serpent va manger tout les poissons d'un coup ?
Merci de vos réponses

NanaDakota


C'est cool ta famille reptilienne c'est agrandit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais bientot je l'éspère Wink
Mais en plus de mon lampro, chez mon copain nous avons un pogona et un rahco Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un beau déterrage Laughing 

Le sujet date de 2012 Dylan et le membre qui a posé la question n'est plus actif depuis un moment et a certainement dû trouver réponse à ces questions.

Je vérouille donc ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...