Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo11

ramdam pour mon cam

Messages recommandés

bonjour a tous mon caméléon est en manque d'appétit en ce moment (nourriture habituelle grillons,criquets et morios). pour le reste tout va apparament bien.
Alors voila je me demandais quelle etait la capacitée de jeune d'un casqué du yémèn et si vos compagnons ont aussi des périodes comme cela de non appétence.
Par avance merci pour vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rdv pris pour vendredi car ca fait plus de 15j qu'il ne mange pas et je vois bien qu'il se desidrate aussi je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et bon courage ! Tu as essayé de lui donner a boire direct dans la bouche ? Et les fruits il ne mange pas non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas encore un anorexique je sais pas si c'est dans l'air mais en ce moment c'est le probleme pour pas mal de monde, peut etre qu'il sent la fin du monde le moi prochain. lol!
il mange pas du tout,meme pas de feuillage? tu dis qu'appart ca tous va a peu pres bien , mais c'est quoi qui va bien
s'il mange pas ya pas de selle, je pense que tu l'as fait mais au cas ou ,as-tu palpé le ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ca allais, la maintenant je sens bien qu'il est plus faible je lui met de foce de l'eau dans la bouche (tout les 2j) car la il se desidrate un peut suite a ca il urine.
Oui je l'ais palpé mais il est tellement contracté (il lui reste de la force a cette teigne Very Happy ) que je ne sent pas grand chose.
Et non quand je dit rien c'est absolument rien, enfin on verra j'espère que ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourris le de force si ya pas de bouchon intestinal,mon veto ma montré tu lui tien le casque et en meme tant tu tire( doucement)la barbichette vers le bas et normalement il ouvre la bouche et tu lui colle un ou deux grillon(un a la fois biensure) et si il ne recrache pas c'est dejas ca de pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais le faire mais je vais attendre le rencar chez le véto pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon verdict après consultation (prise de sang):
Isuffisence rénale Crying or Very sad . Les causes apparament peuvent etre multiples et diverses (bactéries....) donc il c'est abstenu le seule moyen d'avoir d'avoir des certitudes sur la cause etant la biopsie.
Donc pour ce qu'il m'a dit apparament il est rare de voir un si gros male a cause des reproductions consanguines ensuite assez impressioné de voir un animal avec autant de vigueure après 3semaines de jeune.
Traitement (pas sur mais quelques chance vu sa vigueure ont croise les doigts): - de l'eau de l'eau et de l'eau (il faut apparament le purgé)
-Baytril 2.5% une goutte par jour sur 30 jours
-Flagyl une goutte par jour sur 30 jour
Si il ne retrouve pas l'appétit d'ici 10-15j apparament il faudra que je me rende a l'evidence. Voila les nouvelles ne sont pas top mais je garde espoir merci en tout cas pour vos réponce et quoi qu'il arrive je communiquerai le dénoument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ton camé est un guerrier c'est déjà une bonne nouvelle !
Bon courage pour la suite j'espère que ça va s'arranger.

Voici ce qu'on peut trouver pour les caméléons :

AFFECTIONS URO-GÉNITALES
L’insuffisance rénale du caméléon est multifactorielle (déshydratation chronique,déséquilibres alimentaires en vitamines A et D3, infection bactérienne chronique, insuffisance d’exposition aux rayons ultra violets de type B, goutte viscérale).
Les symptômes de l’insuffisance rénale sont peu spécifiques : les animaux atteints sont prostrés, anorexiques et amaigris. Un oedème gulaire ou un oedème généralisé sur les membres postérieurs, une exophtalmie ou au contraire une énophtalmie peuvent être présents.

Hypervitaminose D: associée à des dépôts calciques viscéraux (insuffisance rénale) et articulaires (pseudo-goutte).

Des abcès dentaires et stomatite liés aux blessures infligées par la cuticule des insectes ingérés sont responsables d'anorexie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas de signes de faiblaisse pour le moment. Je le gave d'eau comme prescrit et ce n'est pas forcement evident car cette carne une scré force (surtout quand il est pas content). Quand on peut a 2 ca va mais quand je suis solo c'est galère. Mad
Sinon pas non plus retrouvé l'appétit donc j'essay et j'y crois sans toute foi me faire trop d'illusion.
Si ca ne va pas mieux dans 10j il faudra que j'abrège ses souffrances donc je commence a me demander quel est le meilleur moyen pour tuer un reptil rapidement sans trop de souffrance. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
Ben pas de signes de faiblaisse pour le moment. Je le gave d'eau comme prescrit et ce n'est pas forcement evident car cette carne une scré force (surtout quand il est pas content). Quand on peut a 2 ca va mais quand je suis solo c'est galère. Mad
Sinon pas non plus retrouvé l'appétit donc j'essay et j'y crois sans toute foi me faire trop d'illusion.
Si ca ne va pas mieux dans 10j il faudra que j'abrège ses souffrances donc je commence a me demander quel est le meilleur moyen pour tuer un reptil rapidement sans trop de souffrance. Crying or Very sad


Ohhhhh c'est affreux ce que tu dis, si çà ne va pas, va chez le véto et demande une euthansie, fais pas çà toi même c'est un peu barbare Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un véto ... ne le tue pas toi c'est interdit et si tu te rates ... le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre bien que j'irai au véto oui.
Enfin il n'y a rien de barbare a tuer un animal quand ce n'est pas pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de le presenté a une femelle, peut etre une deprime de celibataire tous simplement ca coute rien d'essayé si il a encore la patate Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a encore de la force mais 3 semaine sans manger c'est plus qu'une déprime maheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donnée du calcium en poudre mélangé a de l'eau et tout cela dans une seringue BB ,et je lui caressé le casque pour qu'elle ouvre la bouche et elle avalé l'eau sans difficultés .
A t' il les yeux enfoncés ? ou la tête penchant sur le coté ?
Est ce que ça pourrait venir d'une constipation ? si c'est le cas j'ai entendus dire qu'un bain d'eau tiède était un remède .
Bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de signes de desidratation avec ce que je lui met comme flote Very Happy.
La tiene etait plus docile car moi je me bat litéralement avec en gros il faut que je le choppe par la tete puis que je tire assez fort sur sa barbichette et encore meme comme ca c'est pas evident car il a une sacré force!!!!
Ps: deja essayé le bain sans resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ça va se replacer! En tout cas, tu as eu le bon réflexe d'aller chez le vétérinaire!

Si jamais tu pouvais mettre la main sur des vers à soie ou des hornworms (goliaths), ce serait peut-être plus simple pour toi de l'hydrater puisque ces vers sont très riches en eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais donc il faudrait lui donner de force?
pour le moment je lui donne 4 foi par jour 4ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ca qui va arranger ses reins donc si ses reins ne s'arrange pas ca ne changera pas le prob a la limite ca prolongera juste ses soufrances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin des soufrances pour mon pépère je me suis resigné a l'abbatre car il s'affaiblissait de plus en plus.
Voila carément deçu de n'avoir su le sauver. MERCI AU FOFO et peut etre a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi je trouve çà deg... d'avoir abatu ton animal toi-même, t'aurais été chez le véto çà t'aurais coûté 10-15 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi Mojo! Sad J'aurais également souhaité que ça se termine autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca rend fou quand meme la je regarde les annonces il y a plein de particuliers qui essay de vendre caméléon plus terra quand je voi l'etat de leurs installations affraid (pour la plupar et surtout en caly). poutant leurs cam ont plusieurs années et ne sont pas si vilains.
Moi en essayant de lui fournir de bonnes conditions (surment pas parfaites mais tout de meme correctes) il m arrive des galères Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux c'est la vie.. y'a toujours des tricheurs qui passe a l'as et des gars comme nous qui triment pour des cacahuettes...j'espere que tu vas rebondir et nous annoncé une ou un nouveau venu tres bientot pour continuer de faire profiter de ton experience et de tes avis!
Donc pour finir , te prend pas pour un loser car tu est loin d'en etre un..
adieu ti caly Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien Embarassed
Je t'avou que j'ais un peut de mal a voir le terra vide alors je vais a droite a gauche voir ou je pourrais trouver des animaux pas trop vilain.
Pour l'instant a par la ferme tro.... et maxi zo... je ne vois pas trop ou aller.
Je me demande aussi si je reste sur un caly mais bon a par le jacksoni qui pourrais etre abordable mais dont les condition me parraissent trop complex (15 la nuit) ca monte ensuite très vite 190 mini pour un male frucifer et encore sur internet.
niveau animalerie a par du caly et du frucifer sauvage il n'y a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur sottevilles les rouen y'a une animalerie special reptile, qui paye pas de mine a l'exterieur mais les mecs sont tres pro, c'est ophidia la passion reptile il on un site. et c'est a une heure de chez toi sinon sur leboncoin tu en trouve des pas trop cher des caly, sinon du furcifer des potes vont en hollande(enfin ca fait cher la route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vont pas en hollande que pour du furcifer Smile

Sinon attend les bourses les caméléonsz sont pas cher en bourse, y 'en a toute l'année et un peu partout en france ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi et ton caly ...
Bon courage pour la suite , et j’espère que tu aura le plaisir d'avoir un autre petit bout .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...